Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Projet de construction d'un 450l d'angle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptySam 17 Mai 2008 - 13:21

Bonjour à tous!

Ne trouvant pas de cuve nue de ce type ni de cet ordre de grandeur, j'en viens naturellement à penser que j'irais plus vite en le faisant moi-même...

Voici donc ce que j'aimerai faire:

Projet de construction d'un 450l d'angle K48i8j9v

Dimesions : 85cm de rayon sur 80cm de haut (environ 455l de volume total)
Mais est-il possible d'obtenir du verre bombé pour un particulier? Projet de construction d'un 450l d'angle 751179

A part le système de filtration je n'ai pas encore d'idée trés nette sur la façon de l'équiper au mieux, aussi je vous invite à me conseiller autant que vous le pourrez :)

..........................................................

Bonjour les aquariologues heureux

Mes recherches pour trouver une cuve nue d'angle et à face bombée sont pour le moment infructueuse, aussi je me demandais s'il était envisageable de le faire moi-même.
L'un d'entre vous connaîtrait-il un moyen quelconque d'obtenir une plaque de verre cintrée? Projet de construction d'un 450l d'angle 775144

En fait, j'aimerais un bac quart-de-cylindre d'environ 85cm de coté sur 80cm de hauteur (environ 450 litres) et je voudrais éviter de passer par les enseignes proposant du "sur mesure" car je crains que l'addition ne soit salée.

Quand j'avais fabriqué le premier, j'avais un genre de guide qui indiquait les épaisseurs de verre nécessaires à la bonne tenue de l'aquarium en eau en fonction de ses dimensions.
Si je me souviens bien, la hauteur de l'aqua influençait énormément les résultats (de l'ordre de 2mm d'épaisseur de plus pour gagner 10cm de hauteur)
Donc si vous auriez un p'tit formulaire de ce genre, ça ne serait pas de refus non plus!

Domo arrigato Projet de construction d'un 450l d'angle 381715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptySam 17 Mai 2008 - 14:37

Je pense qu'une hauteur de 80 cm est trop importante si tu veux un bac planté, ou alors faudra éclairer en HQI..........
et la vitre bombée va te couter un bras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptySam 17 Mai 2008 - 14:43

Pourquoi pas angle avec pants coupés et vitre de facade droite, ca serait deja plus facile
a la construction et surtout ca te reviendrais beaucoup moins cher !

Mais en 80cm de haut le prix du verre ca reste....SUPER CHER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptySam 17 Mai 2008 - 14:49

C'est une solutionScalare mais qui est moins esthétique,.....à mon sens........ nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptySam 17 Mai 2008 - 17:54

Scalare a écrit:
Pourquoi pas angle avec pants coupés et vitre de facade droite, ca serait deja plus facile
a la construction et surtout ca te reviendrais beaucoup moins cher !

Mon premier aqua était ce que tu décris: en angle avec trois vitres de même largeur en façade. Et il faisait déjà 450l heureux

Comme le disait Bob's, c'est moins esthétique... à cause des deux arètes de devant qui coupent cruellement le champs de vision.

Je me doute que ça peut coûter cher mais je me dis que ça sera peut-être moindre par rapport à l'achat d'un Trigon 350 (750€) plus le remplacement du matériel environnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptySam 17 Mai 2008 - 18:22

pas si sûr que toi...........à cause de la vitre bombée........sur mesure ! Projet de construction d'un 450l d'angle 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptySam 17 Mai 2008 - 19:04

Je n'en suis pas sûr non plus, vu que je n'ai aucune idée du prix de cette vitre ni même s'il est possible de se la faire fabriquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:53

Tu t'es renseigné en miroiterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:14

Oui mais dans une seule pour le moment.

Et ils n'en font pas... En gros, le type m'a expliqué qu'ils ne faisaient que de la découpe et pas de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:18

regarde chez st-gobain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:48

Finalement, je convertis ce post en projet d'aménagement puisque je vais acheter un aquarium du commerce.

Voici l'idée de base:

Projet de construction d'un 450l d'angle Projet10

Je suis actuellement en cours de recherche quant aux plantes qui végétaliseront la structure de l'aquabonsaï.

La falaise sera également plantée par étage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:59

Ca a l'air sympa ton projet ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:00

OUI !! Plutôt très sympa :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de construction d'un 450l d'angle Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un 450l d'angle   Projet de construction d'un 450l d'angle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet de construction d'un 450l d'angle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon aquas 450L
» Mon 280L et mon 450L
» Mon nouveau 450L brut
» construction du meuble pour mon 300 litres
» CHRONO ETAPES & METHODE CONSTRUCTION D'UN BAC
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Astuces et bricolages...-