Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Travailler à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Travailler à la maison Empty
MessageSujet: Travailler à la maison   Travailler à la maison EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:22

:aime:



Travailler à la maison, c’est génial pour la conciliation travail-famille. Comme mère, on se dit qu’on sera plus présente, qu’on pourra accueillir ses enfants après l’école et économiser sur les services de garde. Réalité ou utopie?

Quelle maman n'a jamais rêvé de pouvoir passer du temps avec ses enfants tout en conservant une activité professionnelle et un revenu, le tout dans le confort de son foyer? C'est la possibilité que semble offrir l'option du travail à domicile, ou télétravail. Mais est-il réaliste de penser qu'on peut être aussi productive avec ses petits à la maison que dans un cadre professionnel plus traditionnel?

Travailler avec ou sans les enfants?
Pour Lili, mère de trois jeunes enfants, la réponse est non. «Je sais que lorsque mon aînée de 10 ans rentre de l'école, c'est la fin de ma journée de travail. Il faut donc que je me débrouille pour que tout soit fait avant son retour. L'été, lorsque mes trois petits sont là, entre le bruit et les sollicitations incessantes, je n'arrive pas à me concentrer.» Par conséquent, ses enfants sont tous à l'école ou à la garderie pendant la semaine. Le calme est la condition sine qua non d'une journée de boulot efficace!

Danielle, mère de quatre enfants âgés de 1 à 12 ans, a trouvé une méthode qui semble faire ses preuves. «Lorsque je suis en entrevue, je colle une affiche l'indiquant sur ma porte. Mes deux plus grandes savent alors qu'il ne faut pas me déranger. Elles attendent que je sois disponible si elles ont besoin de quelque chose.»

Mais que se passe-t-il quand l'un des petits est malade? «Si mon enfant est à la maison avec moi, je ne suis pas concentrée sur mon travail. Mais en général, je rattrape ces heures en soirée ou la fin de semaine», répond Danielle.

Dernière révision
5 Janvier 201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Travailler à la maison Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison   Travailler à la maison EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:23

:aime:


Le saviez-vous?
Certaines entreprises interdisent de façon formelle ou informelle que le télétravail soit pratiqué avec des enfants à la maison. Elles souhaitent ainsi éviter les baisses de productivité.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Travailler à la maison Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison   Travailler à la maison EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Travailler à la maison Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison   Travailler à la maison EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Travailler à la maison Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison   Travailler à la maison EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:28

il a des jours ou tu ne supporte plus l'andicape de ton enfant , il faut se faire aidee
car c'est le bonheur des enfants et des parents combien de parents souffres dans le silences !

ou meme ne savent pas que leurs enfants à un souci car la detection peu prendre des annees !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Travailler à la maison Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison   Travailler à la maison EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:32

Oui, tu bien raison, d'autant que bien souvent les parents ont "honte" ou même ne veulent pas voir la vérité en face(j'en ai connu).
Je transporte pas mal d'enfants comme ça et si l'entourage est bien aidé, ces enfants arrivent à s'épanouir au mieux de leur handicap.

: Envoie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Travailler à la maison Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison   Travailler à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Travailler à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Travailler au Canada : à savoir avant de partir
» recette maison ???
» choisis ta maison
»  Dans une Maison de Retraite .
» les differents aquarium de la maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: Les soins malins et astuces...-