Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 les girafes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emeraude
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum
emeraude

Féminin
Nombre de messages : 5265
Age : 80
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : antiquaires, brocantes, peintures, chevaux
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 10/12/2011

les girafes Empty
MessageSujet: les girafes   les girafes EmptySam 28 Avr 2012 - 16:58

un petit vient au monde







La girafe est un mammifère. C'est l'animal le plus haut de la terre et son cou mesure deux mètres environ et elle six mètres ! Elle supporte bien la captivité car on en voit dans les zoos. Elle est protégée et elle vit en troupeaux. Dans le temps, elle était chassée pour son beau pelage. Nous, nous ne mangeons pas sa chair. Les africains, eux la mangent sûrement. Avec leurs couleurs, jaunes et marron, elles peuvent mieux se camoufler. Chaque animal a un dessin particulier un peu comme les empreintes des humains. Elles ont des yeux très grands qui leur permettent de voir loin et d'apercevoir leurs ennemis. Leur langue mesure cinquante centimètres de longueur. Leur coeur pèse environ dix kilos. Il fait circuler le sang à la vitesse de soixante litres par minutes.



Les races
Il existe neuf espèces de girafe : girafe occidentale, girafe kordofanienne, girafe de Nubie, girafe réticulée, girafe de Rothschild, girafe Masaï, girafe Thornicroft, girafe d'Angola et girafe du Cap.
Leur nourriture
Elle est herbivore et mange les feuilles des arbres car elle a un long cou. Les girafes ne broutent que le feuillage, les pousses des arbres, des fleurs et des fruits. L'alimentation de la journée a lieu principalement pendant une période de trois heures après l'aube et le soir. Les girafes peuvent se passer de boire pendant plusieurs jours. Elles boivent en écartant les jambes comme un compas : elles sont obligées d'écarter les pattes et de baisser le cou. La girafe peut boire jusqu'à quinze litres d'eau en une seule fois. Elle peut aussi manger soixante kilos de feuilles par jour.
Habitat et mode de vie
Les girafes vivent en Afrique du sud. Elles habitent dans les bois clairs et dans les savanes arborées. Elles vivent plutôt en groupes que seules.
La reproductionLes petits restent 453 à 464 jours dans le ventre de la maman. A chaque portée, les girafes ont un seul bébé. De toute leur vie, elles peuvent avoir 12 girafons au maximum et en moyenne 6. Pour mettre leur bébé au monde, elles restent debout. Le girafon, aussitôt debout, bêle comme une chèvre.



Défenses et sabots
Avec leurs sabots, les girafes peuvent défendre les girafons car leurs pattes avant peuvent tuer un lion. Sur leurs sabots, elles ont deux ongles. Comme ils sont larges, elles peuvent marcher sur le sol mou et sableux.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

les girafes Empty
MessageSujet: Re: les girafes   les girafes EmptySam 28 Avr 2012 - 18:26

Merci Emeraude :aime:
C'est magnifique
:aime:
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

les girafes Empty
MessageSujet: Re: les girafes   les girafes EmptySam 28 Avr 2012 - 18:28

:aime: :aime:

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

les girafes Empty
MessageSujet: Re: les girafes   les girafes EmptySam 28 Avr 2012 - 22:14

Ça, c'est un animal qui fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

les girafes Empty
MessageSujet: Re: les girafes   les girafes EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:57

pas moi car une fois j'ai etait dans un zoo et figure toi , que j'avais un chapeau de paille et elle me la manger et comme elle etait en hauteur j'ai pas pu le ratrapper mon chapeau , et quand je suis allez à la sortie du zoo , je voulais prendre la temperature de l'eau des otaries , mon fils me dit maman attention , et bien j'ai prit le jus car j'avais pas vue la pancarte clôture électrique : surpris : mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Contenu sponsorisé




les girafes Empty
MessageSujet: Re: les girafes   les girafes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les girafes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les femmes girafes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace animonature  :: Forum les animaux de la nature...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets...-