Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pourquoi et comment s en debarasser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Cyanobactéries   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:09

juste pourquoi sa arrive
pourquoi et comment s en debarasser? Spa0325ar0
j en ai que au centre at vraiment un petit peu sur le cote :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr:
(merci betty pour l info de la photo sa fonctionne sauf qui faut decocher include detail :super: )


Dernière édition par yaia27 le Mer 23 Avr 2008 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:15

Est-ce que ta lumière n'est pas que trop au centre ? est-elle bien répartie ?
Ou bien, il y a t-il de trop fortes zones d'ombres ?
Ou bien est-ce que le courant ne donne pas trop sur cet endroi du centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:23

ba pour la lumiere et les zone d ombre je ne pense pas et le courant non plus j ai etait voir sur le net et y en a qui disent qui s en sont debarrasser en mettant le bac dans le noir complet 2/3jour qu est ce que t en pense
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:16

Oui en général c'est efficace et les plantes ne risquent rien :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:33

J'ai eu cette sal****** dans mon 60l... il a fallut que je refasse le bac entièrement car je n'arrivais pas à les faire disparaitre snifffff Surtout, ne les laisse pas! Enlève au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Aspire le sable contaminé, javelise le et remet dans le bac après rinçage. Changements d'eau réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:53

+1, :super: :super: tu nous tien au courant :gdhf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:24

on dirait de la cyano et c'est la plaie ! snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:40

margoton a écrit:
J'ai eu cette sal****** dans mon 60l... il a fallut que je refasse le bac entièrement car je n'arrivais pas à les faire disparaitre snifffff Surtout, ne les laisse pas! Enlève au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Aspire le sable contaminé, javelise le et remet dans le bac après rinçage. Changements d'eau réguliers.

c etait la raison pour la quelle je l ai refait mais je comprend pas pourquoi elle revienne sa :grrrrr: et pour ce qui est de l ai enlever c est ce que je fait mais je vais mettre mon bac dans le noir pendant 3 jour on verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:48

Quand je suis tombée en panne de starter, mon bac est resté éteint (forcément) durant 4/5 jours, le temps de trouver un starter de rechange... après cette privation de lumière, j'ai effectivement constaté la disparition des cyano.

Par contre, de nouveau j'ai le problème mais ce ne sont pas des tâches comme les tiennes mais plutôt une espèce de croute formée pas le sable... on dirait qu'il se solidifie... c'est aussi un des effets produits par la présence de cyano snifffff

Je note que nos bacs respectifs ont été refaits pour la même cause et que malgré le nettoyage et la désinfection le problème perciste. pourquoi et comment s en debarasser? 931979 C'est la chio***.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:17

ouai c est bizzare ca m enerve mais a un point :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr:
mais bon on va les avoirs par contre je pense faire un changement d eau mais j ai un doute alors je demande je le fait avant ou apres avoir mis dans le noir pourquoi et comment s en debarasser? 751179
c est vraiment bizarre cette sa*****ie mon bac a tenu un peu plus 1 mois et voila quelle se repointe comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptySam 26 Avr 2008 - 16:43

Mais moi aussi le bac a tenu presque 2 mois! et cette m**** est réapparue... snifffff c'est la raison pour laquelle je pense que la désinfection n'a pas suffie.

Pour ton changement d'eau, il faut voir si c'est le moment de le faire!

Perso, j'ai fait avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptySam 26 Avr 2008 - 16:51

Il faut avant tou connaître les raisons de som apparition.....

Le cas le plus fréquent est la suralimentation des poissons (montée en flèche des nitrates), notament si vous donnez des aliments riches en protéines (vers de vases ou nourriture vivante) couplé à un mauvais entretien du bac, s'en suit alors un déréglement du sol nutritif qui s'apauvrit en azote.

La réfection du bac est la solution ultime mais à condition de ne pas se resservir du même sol nutritif, ni du même sable, ni des mêmes décors (pierres artificiels ou racines) à moins de les avoir préalablement bouillis pour tuer la bactérie.

Avant d'en arriver là, il faut ralentir l'éclairage, voire le stopper pendant 3 à 4 jours, arrêter la nourriture, retirer le plus gros de la cyano par syphonage, enlever tous les supports possibles (décors et autres pierres ou racines), faire des changements d'eau plus importants et continuer jusqu'à disparition.

Voilà, si ça peut t'aider.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptySam 26 Avr 2008 - 21:16

Pour sûr bob's que ça peut aider...

1ère erreur de ma part : avoir réutilisé le gravier... pourtant javelisé 😢
2ème " " " " : avoir réutilisé le filtre... pourtant javelisé aussi 😢
3ème " " " " : avoir remis certaines pierres... pourtant javelisées 😢
4ème " " " " : avoir remis une des plantes... pourtant désinfectée 😢

Je vais retenter la mise dans le noir, mais une chose est certaine,
Si je refais une 3ème fois ce bac, je jetterai tout! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptySam 26 Avr 2008 - 23:55

moi j ai rien garder j ai tout racheter sauf la pompe de mon filtre et mon chauffage mais j ai desinfecter pour ce que tu dis bob pour mon cas je pense pas je donne que des granuler pour l instant qu une fois par jour deux petite dose pour que les poisson mange tout et pour l entretien je nettoie la ouate mais il est vrais que je n ai pas fait de changement d eau encore mais comme il est tout recent je compter le faire au bout de 2 mois mais bon voila la le bac est dans le noir depuis hier matin pas de nourriture et ceux jusqu a demain du moin je le rallumerais lundi matin je vous tiens au courant
ps: je suis comme toi margoton il manque pas grand chose pour que je laisse tout tomber
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptySam 26 Avr 2008 - 23:57

chutttttttttttttttttt faut pas dire ça l'ami pourquoi et comment s en debarasser? 505371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:05

Citation :
il est tout recent je compter le faire au bout de 2 mois
Tu peux faire le premier changement d'eau 1 à 2 semaines après l'introduction des poissons... l'idéal, 10% à 15% par semaine. :super:
Citation :
ps: je suis comme toi margoton il manque pas grand chose pour que je laisse tout tomber
:diab8: Veux tu bien ne pas dire des bêtises pareilles??? Il faut être patient... mon 240L s'est stabilisé au bout de 15 mois ( Embarassed bon il y avait un truc que je faisais pas correctement) mais ce fut long... maintenant ça va... allez! courage mon ami pourquoi et comment s en debarasser? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:12

ha ouai mais la j en ai ras le c** c est chiant a force quand tu vois que pour le refaire j ai depenser encore je sais pas combien plus de 200e je pense et que tu vois qu au bout de meme pas 2 mois ca recommence ca :grrrrr: en plus de ca dans mon malheur j ai la chance d etre en arret de travail ce qui permet de m en occuper tout les jour mais quand je vais reprendre le travail (en mai normalement ) sa vas etre plus dur c est pour sa que j essaye de tout faire pour le remettre en route convenablement pourquoi et comment s en debarasser? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:19

Je comprends :) j'ai un peu baissé les bras moi aussi à un moment donné!!! mais ce n'est pas la solution.
Si tu fais les changements d'eau régulièrement et même + rapprochés ( tous les 3 jours) en retirant le maximum d'algues, je te promets que tu y arriveras ;) ;) ;)

Par contre, quand elles auront disparu, il ne faudra pas te laisser aller à sauter les changements d'eau ainsi que le nettoyage car l'équilibre sera fragile un certain temps et elles pourraient revenir vitesse grand V pourquoi et comment s en debarasser? 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:30

merci margoton mais c est que ca m enerve mais je baisse pas les bras (pas encore du moins)tant que mon bac ne redevient pas comme ca
pourquoi et comment s en debarasser? 1003070lx4
je vais tout faire pour le maintenir :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:38

:bravoo: je suis de tout coeur avec toi... si le moral baisse, viens me parler "ici"... je te soutiendrai :super: pourquoi et comment s en debarasser? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:09

merci margoton le moral est en hausse pour cause j ai rallumer mon bac tout a l heure et plus rien(y a plus que des dechets marron)mais je vais faire un changement d eau avec siphonage et hop mais bon je me mefie comme meme comme dit le proverbe ne vendons pas la peau de l ours avant de l avoir tuer hein oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:17

Oui tu as raison... ne sautons pas de joie tout de suite... attendons prudemment quelques jours pourquoi et comment s en debarasser? 904541 tu nous tiens informés hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:16

j ai vais mon changement d eau (100% osmosee) tout a l heure et comme tu dis je vais attendre la fin de semaine pour voir heureux :super: pourquoi et comment s en debarasser? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:32

Citation :
le moral est en hausse pour cause j ai rallumer mon bac tout a l heure et plus rien
As-tu pensé de rallumer ton bac que sur une courte durée, environ 2 à 3 heures le premier jour et augmenter la durée jes jours suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:53

Si tu veux Yaia, je vais bientôt aller aux Andelys, voir un 600, je peux venir t'aider au passage.........
pourquoi et comment s en debarasser? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi et comment s en debarasser? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment s en debarasser?   pourquoi et comment s en debarasser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi et comment s en debarasser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ?
» Les TESTS de l'eau : que choisir, pourquoi, comment cela fonctionne.
» pourquoi??
» pourquoi dit on
» pourquoi ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les algues...-