Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Partagez | 
 

 Gilbert Bécaud sont histoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Gilbert Bécaud sont histoire ! Empty
MessageSujet: Gilbert Bécaud sont histoire !   Gilbert Bécaud sont histoire ! EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:31

:aime: :aime:

Gilbert Bécaud



Gilbert Bécaud sont histoire ! Eeb0d510


Gilbert Bécaud (né François Gilbert Léopold Silly1) le 24 octobre 1927 à Toulon et mort le 18 décembre 2001 à Paris, est un chanteur compositeur, pianiste et acteur français.
Il se produisit 33 fois sur la scène de l'Olympia où il y gagna son surnom de « Monsieur 100 000 volts », en raison de son sens du swing, mais aussi à cause des passions qu'il soulevait dans son sillage. Il laisse l'image d'un homme électrique, toujours en mouvement. Sa cravate à pois, ses quelques 400 chansons et sa main sur l'oreille (pour mieux s'entendre) lors de ses concerts, sont d’autres images spécifiques qui ont marqué les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Gilbert Bécaud sont histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Bécaud sont histoire !   Gilbert Bécaud sont histoire ! EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:38

Gilbert Bécaud sont histoire ! Eeb0d510

Il travaillait essentiellement avec trois paroliers : le poète et préfet humaniste Louis Amade (« Les marchés de Provence », « L'important c'est la rose », « On prend toujours un train pour quelque part », « Le Petit Prince est revenu »...). Maurice Vidalin, aux textes exprimant souvent souffrance intérieure et désespoir (« L'indifférence », « L'indien »...) ou plus ambigu comme "La vente aux enchères" . Pierre Delanoë, aux thèmes chargés de tension affective (« Mes mains », « Et maintenant », « Nathalie », « Je t'appartiens »...).
Mais aussi avec Charles Aznavour, Frank Thomas, Pierre Grosz, Serge Lama, Claude Lemesle, Didier Barbelivien, Luc Plamondon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Gilbert Bécaud sont histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Bécaud sont histoire !   Gilbert Bécaud sont histoire ! EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:43

Gilbert Bécaud sont histoire ! Eeb0d510

Standards internationaux[modifier]

Je t'appartiens - Let it be me (Pierre Delanoë - Gilbert Bécaud) 1955
Le jour où la pluie viendra - The Day The Rains Came (Pierre Delanoë - Gilbert Bécaud) 1957
Et maintenant - What Now My Love (Pierre Delanoë - Gilbert Bécaud) 1961
Seul sur son étoile - It Must Be Him (Maurice Vidalin - Gilbert Bécaud) 1966
Un peu d'amour et d'amitié - A Little Love And Understanding (Louis Amade - Gilbert Bécaud) 1972
C'est en septembre - September Morn (Neil Diamond - Gilbert Bécaud) 1979
Distinctions[modifier]
1974 — Chevalier de la Légion d'honneur
1983 — Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres
1985 — Officier de la Légion d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Gilbert Bécaud sont histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Bécaud sont histoire !   Gilbert Bécaud sont histoire ! EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:44

Gilbert Bécaud sont histoire ! Eeb0d510

Albums Studio[modifier]
1953 : Gilbert Bécaud et ses chansons (25 cm)
1954 : Mes mains (25 cm Angel ANG 64017, enregistré à New York en octobre 1954, avec 3 titres inédits)
1955 : Récital N°1 - Mes grands succès (25 cm)
1956 : Alors raconte (25 cm)
1958 : Salut les copains (25 cm)
1959 : Croquemitoufle (33 T compilation 1953-1958)
1959 : Pilou... Pilou... hé (25 cm)
1961 : Tête de bois (30 cm)
1962 : Le bateau blanc (25 cm)
1969 : L'un d'entre eux inventa la mort (30 cm)
1971 : B.O.F. La maison sous les arbres (30 cm instrumental)
1972 : Gilbert raconte et Bécaud chante
1974 : Hier et aujourd'hui (14 titres dont 8 enregistrés entre 1959 et 1972)
1975 : Je t'aime mon frère
1976 : L'amour c'est l'affaire des gens
1978 : C'est en septembre
1980 : Moi, je veux chanter
1981 : Bonjour la vie
1984 : On attend, on attend
1987 : Le retour
1989 : Fais-moi signe
1993 : Une vie comme un roman
1996 : Ensemble
1999 : Faut faire avec
2002 : Je partirai
2005 : Suite (avec 1 dvd)
2007 : B.O.F. Roman de gare
Albums enregistrés en public[modifier]
15 albums entre 1955 et 2002, tous à L'Olympia, plus 3 raretés :
1957 : À l'Olympia - N°2 (25 cm La Voix de Son Maître FDLP 1068, retiré du commerce pour mauvaise prise de son, mais dont 4 titres se trouvent sur la compilation Bécolympia)
1971 : Récital du festival de l'Orphée d'or 71 (30 cm bulgare Balkaton BTA 1301, avec 4 titres chantés par Jennifer)
1978 : Au Québec - Récital en direct du Grand Théâtre de Québec (30 cm Able/London ABL 7056)
Principales compilations[modifier]
1988 : Bécaulogie (coffret 9 cd)
1997 : Bécolympia (2 cd 38 titres live 1955-1983, réédité en 2003 avec un ordre différent et 1 bonus de 1997)
2002 : 50 Ans en Chansons (Long box 3 CD, avec plusieurs inédits)
2004 : 100 chansons d'or (4 cd, avec 6 inédits dont 3 remix)
2009 : Best of (3 cd 49 titres)
2011 : Best of Eternel (2 CD, 46 titres remasterisés)
2011 : Anthologie Gilbert Becaud 1953-1959 édité par Frémeaux & Associés (2 CD, 36 titres sélectionnés par André Bernard)
2011 : Essentiel (coffret 12 CD, 9 albums studio originaux remasterisés et augmentés de titres bonus extraits des 45 Tours de l’époque + 2CD live (Best Of Olympia 1955-1983) + 1CD de titres bonus + livret 64 pages de textes et photos rares)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Gilbert Bécaud sont histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Bécaud sont histoire !   Gilbert Bécaud sont histoire ! EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:50

Gilbert Bécaud sont histoire ! Eeb0d510

Citations (à son décès)[modifier]

« Bécaud est aussi français que le camembert, mais Dieu merci, il voyage beaucoup mieux. » - paru dans un quotidien
« Il était l'une des voix les plus fortes et les plus entraînantes de notre temps. » - Jacques Chirac
« Bécaud était une personne vivante, nerveuse, suractive, il avait les défauts de ses qualités. C'était surtout un mélodiste et un harmoniste extraordinaire, il avait le don de trouver instantanément une mélodie. » - Pierre Delanoë
« On me demande souvent : « Qu'est-ce que ça vous fait d'être le fils de Gilbert Bécaud ? ». Je dis toujours : «  Je ne peux pas vous répondre, je n'ai jamais eu un autre père ! ». Ce qu'il nous a transmis, à mon frère, mes sœurs et moi, c'est une énergie dans le travail. » - Gaya Bécaud
« Gilbert Bécaud est sans conteste un des grands de la chanson française. Il laisse en héritage un catalogue de quelque 400 chansons et le souvenir d'une présence intense sur scène. » - Radio-Canada.

wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Invité
Invité



Gilbert Bécaud sont histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Bécaud sont histoire !   Gilbert Bécaud sont histoire ! EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:16

ça n'engage que moi mais ce que je pense : très beau début de carrière...jusqu'au environ des années 70/74 puis...une merde incompréhensible, de la sauce. Étrange parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

Gilbert Bécaud sont histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Bécaud sont histoire !   Gilbert Bécaud sont histoire ! EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:24

Il n'est pas le seul, si tu vas par là. On entend beaucoup de reprises et de "best of" de la part de pas mal de chanteurs en ce moment, qui sont plus ou moins sexagénaires...
Je crois que c'est très rare d'être inspiré toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gilbert Bécaud sont histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Bécaud sont histoire !   Gilbert Bécaud sont histoire ! EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:55

Il n'est pas le seul c'est vrai mais c'était le seul que je trouvais extraordinaire.
Pour ceux qui n'ont pas raté leur parcours, il y en a un certain nombre tout de même : ferrat, ferré, brassens, brel, réggiani....disons que dans le cas de Becaud, il y a eu un avant et un après....terrifiant. Quand tu entends Désirée et que tu mets à côté le pianiste de Varsovie, tu disjonctes. Je connais tout mon Bécaud par cœur...et même pincement au cœur en entendant ses vieilles compositions.

Ce n'est pas sa meilleure interprétation de ce morceau mais j'ai pas trouvé plus ancien (sa voix est trop tabateuse, lol) mais tout de même....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gilbert Bécaud sont histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Bécaud sont histoire !   Gilbert Bécaud sont histoire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gilbert Bécaud sont histoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon pote guy gilbert
» La méditation du père Guy Gilbert
» Les Gay Games sont ????
» Ils sont tombés
» Les aliments sont des substances !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace culturel... :: >>> OUVRIR l'espace culturel :: Forum de la musique... :: Les biographies ' chanteurs' ' comédiens-