Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Je ne regrette rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:23

Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:38

:bravoo: :bravoo: :bravoo:
je peux jouer aussi aux piano : ange : : ange :
je casserais rien promis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Betty
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
Betty

Féminin
Nombre de messages : 12215
Age : 57
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture.
Humeur : Cool
Date d'inscription : 16/04/2008

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:03

Je ne regrette rien  588663 Denis :aime: :aime: :aime:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:50

Ce n'est pas mal du tout :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:19

de quoi s'agit-il ? j'ose même pas ouvrir. Pour moi, elle est indépassable Edith...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:06

C'est une reprise de sa chanson en rap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:01

mort de rire alors, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:09

:super: :super:

bravo joc !!

Édith Piaf, née Édith Giovanna Gassion, née le 19 décembre 1915 à Paris, et décédée le 10 octobre 1963 à Grasse, est une chanteuse française de music-hall et de variétés. Considérée comme l'archétype de la chanteuse française, elle reste près de cinquante ans après sa mort la plus célèbre interprète francophone, tant en France qu'à l'étranger.
Surnommée à ses débuts « la Môme Piaf », elle est à l'origine de très nombreux succès devenus des classiques du répertoire, comme La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, Hymne à l'amour, Mon légionnaire, La Foule, Milord, Mon Dieu ou encore L'Accordéoniste.
Artiste possédée par son métier et chanteuse à la voix tragique, elle a inspiré de nombreux compositeurs, fut le mentor de nombreux jeunes artistes et a connu une renommée internationale, malgré une fin de carrière rendue difficile par de graves problèmes de santé, et un décès prématuré à l'âge de 47 ans.
Édith Piaf fut aussi comédienne au théâtre et au cinéma.
:aime:
C'est nous les mômes, les mômes de la cloche, clochards qui s'en vont sans un rond en poche, c'est nous les paumés [...] qui sommes aimés un soir n'importe où..." (Les mômes de la cloche, 1936, V. Scotto - A. Decaye). C'est sous cette image populaire que Piaf apparaît au grand public. La légende veut même qu'Edith Giovanna Gassion, son vrai nom, soit née sur le trottoir du 72 rue de Belleville à Paris, plus précisément sur la pèlerine d'un policier, le 19 décembre 1915. En réalité, elle semble plutôt avoir vu le jour à l'hôpital Tenon, mais il n'en faut pas plus pour que colle à la peau d'Edith cette image "populo". Edith a la vie d'artiste dans le sang: son père Louis, qui est à la guerre, est contorsionniste, et sa mère Annetta, d'origine italo-kabyle, est chanteuse de rue. Edith grandit entre ses deux grands-mères, dont l'une tient un bordel dans l'Eure, à Bernay. Puis après la guerre, son père, engagé dans un cirque itinérant, embarque sa fille avec lui. Trottoir, cirque, chanson, bordel, quelle singulière enfance !

C'est pour aider son père au cirque que la jeune Edith commence à pousser la chansonnette. Alors que ses parents divorcent et qu'une demi-soeur, Denise, naît en 1931 du remariage de son père, Edith continue la chanson de rue. A 17 ans, elle rencontre Louis Dupont dont elle tombe enceinte. Mais Edith, née "dans la rue", voit commencer pour elle une longue vie de défaites amoureuses et de malheurs.

Le premier de ses malheurs est le décès en 1935 de sa fille Cécelle (Marcelle) d'une méningite. Entre-temps, pour se guérir de sa séparation d'avec P'tit Louis, Edith, mauvaise mère, fréquente la racaille parisienne, truands et marlous. A 20 ans, la voilà seule, orpheline en quelque sorte, au bord de la déprime, de la pauvreté, de la drogue et de la prostitution.

Un soir de 1935, elle fait la connaissance de Louis Leplée, gérant du Gerny's, un établissement de spectacle très en vogue à l'époque. Séduit par la jeune femme, il l'invite à chanter quelques titres chez lui, dont Les mômes de la cloche de Scotto. C'est aussi Leplée qui trouve à Edith son surnom de Môme Piaf, afin d'illustrer la petite taille de la chanteuse.

Son passage au Gerny's est un succès: Chevalier lui-même, ainsi qu'un certain Jacques Canetti sont subjugués. Canetti lui fait passer sa première séance radio et lui fait enregistrer fin 1935 son premier disque. Mais malgré son succès naissant, la rue la rattrape. Avril 1936: Leplée est assassiné, vraisemblablement par les "protecteurs" d'Edith. Celle-ci passe de mauvais moments avec la police. Les journaux se régalent de ce fait divers.

Grâce à Raymond Asso, rencontré quelques temps plus tôt, Piaf sort de la galère. Il lui fait enregistrer en janvier 1937 le titre Mon légionnaire. Raymond et Edith deviennent amants. Plus question alors pour elle de vivre une vie de débauchée. Un seul mot: le travail. Et le travail paye. L'ABC accueille la chanteuse sous son nouveau nom de scène: Edith Piaf. Elle côtoie les Mireille et les Trenet, tourne dans toute l'Europe. La guerre sépare Raymond et Edith, et celle-ci se jette dans les bras d'un débutant, Paul Meurisse, puis le quitte pour Michel Emer, qui lui écrit L'accordéoniste et Le disque usé.

Devenue une institution, elle rencontre le tout Paris: Breton, Cocteau (ils mourront le même jour !), ... Mais la guerre la fait fuir. Jusqu'à la fin 1942, elle tourne dans la zone libre. De tournées en amants, la guerre passe. Puis vient la libération. Piaf n'a jamais cessé de chanter, de Paris à Berlin. En 1944, elle fait chanter et devient l'amant d'un certain Yves Montand, alors inconnu. Puis en 1946, elle écrit l'un de ses titres qui feront le tour du monde: La vie en rose.

Fin 1947, elle embarque pour New York. Elle y rencontre Marlene Dietrich, et surtout le boxeur Marcel Cerdan. Ils deviennent amants, les "meilleurs amants du monde". De Paris à New York, entre un concert d'Edith et un combat de Marcel, leur amour prend force.

Mais le malheur rejoint encore Edith, qui perd son amant le 27 octobre 1949, dans un accident d'avion. Pour lui, elle écrit L'hymne à l'amour, mais la vie ne sera plus jamais comme avant. 1950, Si elle retourne à New York, c'est pour y chanter. Elle s'accompagne d'Eddie Constantine, son nouvel amant, et d'un secrétaire, un certain Charles Aznavour (qui, lui, ne sera jamais son amant).

De retour à Paris en 1951, Piaf travaille à imposer une comédie musicale La p'tite Lili, avec Eddie Constantine et Robert Lamoureux. La pièce a un certain succès. Mais de maladies en accidents, Edith tombe dans la drogue (la morphine tue la douleur). Peu à peu, sa vie s'enfonce dans la déchéance. Côté scène, elle obtient toujours le succès, que ce soit avec Jézebel (écrit par Aznavour), ou Je t'ai dans la peau (de Pills et Bécaud).

Pills, auteur célèbre outre-Manche, deviendra, entre deux amants et par défi, le mari d'Edith en l'épousant le 29 juillet 1952. Ils s'installent au boulevard Lannes à Paris, appartement que la chanteuse gardera jusqu'à sa mort. La complicité du couple est aussi professionnelle: ils chantent et jouent ensemble (dont Le bel indifférent de Cocteau).

Mais Cerdan a détruit, par son absence, la vie d'Edith. Elle suit en 1953 une première cure de désintoxication. S'en suivent des tournées, New York, Mexico, Rio, Paris, et de longs voyages pour oublier. Si elle est une star internationale, sa vie reste une succession d'échecs. Ainsi divorce-t-elle de Pills en 1956. Comme à son habitude, Edith se plaît à "élever" les hommes, à les prendre en main et à en faire des stars.

Un certain Jo, Georges Moustaki, n'échappe pas à la règle. Il devient son amant et débute dans la chanson. Ensemble, ils ont un grave accident de voiture en 1958, accident qui ne fait qu'empirer l'état de santé de Piaf et sa dépendance aux produits illicites. Ensemble aussi, ils écriront Milord, un autre grand succès d'Edith.

Début 1959, alors qu'elle triomphe une fois de plus à New York, elle s'effondre sur scène. Les opérations se suivent. Piaf n'est plus qu'une femme en sursis. Elle rentre à Paris en piteux état, sans Moustaki qui l'a quittée entre-temps.

Malgré son état de santé, elle triomphe en 1961 à l'Olympia, devant le tout Paris. La fin de sa vie est difficile. Les hommes de talent se succèdent pour lui écrire des chansons (Francis Lai, Charles Dumont, etc.) et elle tombe amoureuse d'un certain Théophanis Lamboukas, dit Théo Sarapo, qu'elle épouse le 9 octobre 1962 à Paris.

Le mariage est bidon, l'artiste est finie, droguée, épuisée, malade. Quelques concerts l'achèveront. En convalescence près de Grasse, elle y meurt le 10 octobre 1963, et est ramenée en douce à Paris où sa mort est officialisée le 11 octobre, le même jour que le décès de Cocteau, son ami. Elle est enterrée au Père Lachaise devant une foule immense.


Source :.ramdam.com/.


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dith_Piaf

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptySam 19 Nov 2011 - 11:18

Merci Fleur :super:
Revenir en haut Aller en bas
seba
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
seba

Masculin
Nombre de messages : 29081
Age : 52
Localisation : La Provence con !!
Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/02/2008

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptySam 19 Nov 2011 - 19:11

Citation :
elle y meurt le 10 octobre 1963,


COMMENT!!! elle est morte !! bah merci de nous prévenir ....


























:elut boulet du
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptySam 19 Nov 2011 - 19:45

Moi je ne savais même pas qu'elle était malade Je ne regrette rien  67460
Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptySam 19 Nov 2011 - 20:14

Bin moi, je m'en souviens, j'avais 12 ans et la radio a annoncé sa mort et un moment après, celle de Jean Cocteau.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptySam 19 Nov 2011 - 22:53

merci demander je vous trouve tout sur tout :aime: :aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Invité
Invité



Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:26

Grand Mère a écrit:
Bin moi, je m'en souviens, j'avais 12 ans et la radio a annoncé sa mort et un moment après, celle de Jean Cocteau.
c'est resté dans l'histoire, c'est vrai qu'à chaque fois qu'on parle de Cocteau, on précise à un moment qu'il est mort le même jour et inversement. Je suis une grande fan de Cocteau. Je ne sais pas si les jeunes générations ont beaucoup d'intérêt pour ce multi-talents.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:49

Je ne regrette rien  Eff9024b


Jean Cocteau est né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 à Milly-la-Forêt. Il est un poète français, artiste aux multiples talents, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste.
Il fut élu à l'Académie française en 1955.
Comptant parmi les artistes qui ont marqué le XXe siècle, il côtoya la plupart de ceux qui animèrent la vie artistique de son époque. Il fut l'imprésario de son temps, le lanceur de modes, le bon génie d'innombrables artistes et posa sa touche inspirée sur tout ce qu'il créa avec une grâce particulière, une originalité de tous les instants et une intuition rare.

Je ne regrette rien  A2cb4e59


Jean Cocteau est né à Maisons-Laffitte dans une famille bourgeoise de Paris. Son père, avocat et peintre amateur, s'est suicidé lorsque Cocteau avait neuf ans.
Dès l'âge de quinze ans, Cocteau quitte le cocon familial. Élève au lycée Condorcet, il manifeste peu d'intérêt pour les études et n'obtient pas son baccalauréat. En dépit de ses œuvres littéraires et de ses talents artistiques, Cocteau insiste sur le fait qu'il est avant tout un poète et que tout travail est poétique.
Il publie son premier livre de poèmes, « La Lampe d'Aladin », à 20 ans (1909) et devient alors connu dans les cercles artistiques bohémiens comme le « prince frivole ». C'est sous ce titre qu'il publie à 21 ans, en 1910, son second recueil de poèmes. Edith Wharton le décrit comme un homme pour qui « chaque grande ligne de la poésie était un lever de soleil, chaque coucher du soleil la base de la ville merveilleuse...» Il est également fasciné par le maître des ballets russes, Serge de Diaghilev et ses artistes principaux, le peintre Léon Bakst et le danseur Vaslav Nijinsky.
De sa collaboration avec les artistes russes naissent Le Dieu bleu en 1912, avec des costumes et décors de Léon Bakst et une musique composée par Reynaldo Hahn, puis Parade, ballet produit en 1917 avec des costumes et décors de Pablo Picasso et une musique composée par Erik Satie. Cette œuvre inspire à Guillaume Apollinaire le néologisme de surréalisme, repris ensuite par André Breton et Philippe Soupault pour la création du mouvement culturel que l'on connaît. Cocteau a une grande influence sur le travail des autres, dans le groupe même composé par ses amis : « Les Six ».
Ayant été exempté du service militaire, Cocteau décide néanmoins de participer à la guerre de 1914, avec un convoi sanitaire civil. Adopté par un régiment de fusiliers marins, il vit à Dixmude, vole avec Roland Garros. Après le nécessaire temps de gestation, il écrira sur cette guerre l’un de ses meilleurs romans : Thomas l’Imposteur. Dans les années 1920, Cocteau s'associe avec Marcel Proust, André Gide et Maurice Barrès.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:16

Merci Fleur : Envoie bisous
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:25

Papounet a écrit:
C'est une reprise de sa chanson en rap

Non ! papounet, c'est du reggae ! Je ne regrette rien  702759

Mélangé avec du ragga ! Je ne regrette rien  702759
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:28

j'ai une attaque sur mon forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:51

Sont pas les martiens j’espère ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:57

: ange : : ange :
le sujet et hort sujet donc j'ai suprimer


Dernière édition par fleur le Lun 21 Nov 2011 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:05

Comment ca en securiter?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:08

je suis dans un poste aide ou tu me repond deja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:10

pas compris^^
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:18

Et moi encore moins scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne regrette rien  Empty
MessageSujet: Re: Je ne regrette rien    Je ne regrette rien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne regrette rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Non, je ne regrette rien
» Plus rien !
» Ne me dis rien ...
» Cherche plus rien.....
» Rien que 8 jours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace culturel... :: >>> OUVRIR l'espace culturel :: Forum de la musique... :: Musique d'hier-