Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:30

ben en tout cas, ta nymphéa se plait, j'aime bien tes scalaires
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:05

superbe ton nymphéa betty :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 0:43

Betty a écrit:
Je suis d'accord avec toi mon papounet heureux

mais j'ai du mal a trouver des plantes qui tiennent longtemp dans ce bacs snifffff
je sais pas pourquois presque toutes celle que j'ai essayer on péries Mes aquariums - Page 4 931979

nhumm Je pense que c'est peut-etre a cause de la profondeur (70cm).

tu devrais essayer avec des valisnérias gigantéas betty Mes aquariums - Page 4 904541

c'est une plante peu exigeante ,qui ,à mon avis ,se sentirais super bien dans un tel bac :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:19

Merci coyote, cédric,heureux

Les valisnérias gigantéas tu dit, ok c'est noté, je vais voir si je peux en trouver :super:
car les autres valisnérias n'ont pas tenu snifffff
Merci Denis Mes aquariums - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:52

C'est étonnant que même les autres n'aient pas tenu, ce sont des plantes robustes, a pousse très rapide et peu exigentes ...

Ecoute notre cher Cédric, je ne connais pas ces plantes mais tu nous en diras des nouvelles et montrera une jolie photo ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:15

Je vois que tu as un diffuseur de CO2, une lumière qui semble suffisante, je suppose que tu as un bon sol nutritif, rien ne s'oppose donc à la croissance de nouvelles plantes, ça devrait le faire normalement.

En tout cas ton bac est splendide ! et comme je suis un fan des lotus (car je n'arrive pas à en avoir, ils crèvent, snif), je suis admiratif du tien, il est somptueux !

:love5:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:20

si tu en veux des costaud prends les meme que moi c'est les valisnéria gigantea america papounet pourra le confirmer lol heureux et si tu n'en trouve pas je pourrais t'en envoyer un pieds des que je ferais une grosse taille Mes aquariums - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:44

Bob's a écrit:
Je vois que tu as un diffuseur de CO2, une lumière qui semble suffisante, je suppose que tu as un bon sol nutritif, rien ne s'oppose donc à la croissance de nouvelles plantes, ça devrait le faire normalement.

En tout cas ton bac est splendide ! et comme je suis un fan des lotus (car je n'arrive pas à en avoir, ils crèvent, snif), je suis admiratif du tien, il est somptueux !

:love5:
merci bob s
c'est bien ce qui est bizard dans ce bac, j'ai suivi tous les conseils que vous m'avais tous donner.
je l'entretien toutes les semaines ,j'ai vue une nette amélioration sur mes échinodorus , le nymphéas s'est plut tous de suite,et mes annubias sont de plus en plus belles.
mais alors pour le reste galère, les cryptos , la mousse de javas ,et les vallisnerias rien a faire , je les ais mis dans mes autre aquas et elles reprennent.

ha oui pour la nymphéas si je la met petite elle prend pas dans ce bac , elle perd ses feuilles Mes aquariums - Page 4 931979
du coup je les fais d'abord grandire dans mon autre aquas , puis je les remis dans ce bac :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:49

C'est peut-être la solution pour les autres (crypto, valis et etc........)......... nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:53

cedric a écrit:
si tu en veux des costaud prends les meme que moi c'est les valisnéria gigantea america papounet pourra le confirmer lol heureux et si tu n'en trouve pas je pourrais t'en envoyer un pieds des que je ferais une grosse taille Mes aquariums - Page 4 904541

Merci Cédric , bin je crois bien que j'ai trouver, papounet vas m'en envoyer :super: 7 smilies sautant

Merci choupinette, ok pour la jolie photos Mes aquariums - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:56

Bob's a écrit:
C'est peut-être la solution pour les autres (crypto, valis et etc........)......... nhumm

oui,je tanterai encore Mes aquariums - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:51

Gros danceur Gros danceur j' ai recu les plantes de papounet ce mercredi heureux

Mes aquariums - Page 4 Photo0007ex4

je crois que les vallisnérias, ne vas pas ce plaire dans mon aquas les feuilles deviennent brune dans le haut snifffff

parcontre les 2 que j'ai placer de chaque coté de la nymphéas elles vont bien :super:
les milles feuilles anti nitrat,dans le fond aussi, et les pousses dans les coin a gauches ça a l'air d'aller. heureux
Je pourrais vous en dire plus d'ici 15 jours Mes aquariums - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:09

Superbe bac :love5:
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:42

tu dois avoir trop de lumière pour les valisnéria ...

si tu les mettais le plus au fond possible dans un coin (je les verrais bien au fond à droite) oups :S:

elles "bruniraient "moins !!



heureux

et ta nymphéa placée au milieu devrait grandir et prendre la parties gauche du fond Mes aquariums - Page 4 904541


Dernière édition par denis le Sam 9 Aoû 2008 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2008 - 1:20

+1 avec denis mais bon sa ne va pas les faire mourrir pour autant
mais l'option de denis me parait pas mal "bien un fond à droite"

sinon de plus en plus beau ce bac betty :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2008 - 6:35

Merci Jean-michel,denis et cédric heureux

ok, je vais essayer :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2008 - 7:48

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Denis ou de Cédric : mettre la Vallisneria un peu plus en retrait pendant qu'elle n'est pas encore trop profondément enracinée .
Si elle se plait elle viendra d'elle même coloniser d'autres parties de l'aquarium au point qu'il faudra la freiner .
:jardinage: Bon jardinage :jardinage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:03

denis , cédric et philippe ont raison
pour moi c'était pareil les valisnérias impossible de les garder !!j'ai mis celle que te conseil cédric , comme mon aqua est en angle je l'ai mis au fond a l'endroit le moins éclairé , elles poussent :super: je lui fais une coupe régulière tous les 15 jours environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:04

Ouai le jardinage en aqua c'est toutes un art :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:26

Moi, ça n'a jamais marché... seules les Vallisnerias à papou se sont développées +++++ jusqu'à ce que je veuille les changer de place.
Les pieds plantés au départ ont dépéri jusqu'à disparaitre totalement pour certains, ceux restants végètent.
Sans oublier les stollons qui colonisaient d'autres parties du bac ne se développent plus depuis leur déplacement.

SEULS les quelques stollons que j'avais laissé en place sont beaux... pour l'instant.

Chez moi, cette plante n'ai jamais rien donné... où alors, je ne sais pas la garder... sans doute est-ce la bonne explication d'ailleurs. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:39

Merci les amis(e) heureux

me reste plus qu'a patienter Mes aquariums - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 3:15

tres jolie tout ça betty ton bac est très sobre moi j'aime bien ,
mes valisnéria gigantéa je coupe chaque semaine au moins 30 cm au dessus de l'eau,par contre j'ai des pieds qui ne bouge pas d'un poil? je ne sais pas pourquoi pourtant c'est les mèmes ? Mes aquariums - Page 4 67460 Mes aquariums - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:02

Merci izak heureux

peut'être qu'a certaint endrois ca veut pas prendre,
apparament faut chercher ou certaines plantes se plaisent nhumm
Mes aquariums - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:41

Super ton bac betty j'espère que la vali de papy va se plaire. Chez moi elle brunit à l'approche de la lumière mais elle va très bien pour autant. Donc peut être est ce la même chose chez toi. :super:

Sinon, j'ai souvent remarque que cette plante a du mal à démarrer à certains endroit. Pour moi c'est même pire qu'un simple positionnement par rapport à la lumière. Je m'explique.

J'ai tenté d'en mettre un pied en plein milieu de mon 400 litres. Il ne prenait pas. Le même pied a été déplacé à 20 cm à droite. Il allait mieux mais ne poussait pas comme j'en ai l'habitude. Donc nouveau déménagement! Je l'ai mis plus loin du côté gauche et là, miracle! Ca a poussé très rapidement. En fait la seule explication que j'en tire, c'est qu'elle pousse mieux à proximité d'un rejet de filtration. Le mien se situait tout à gauche à l'époque. Du fait qu'elle puise beaucoup par ses feuilles et un peu par ses racines, elle doit apprécier le passage de l'eau assez important parmi ses feuilles pour mieux puiser les oligoéléments.


Voilà pour mon expérience. Si d'autres on fait des tests, je suis preneur parce que cette histoire de localisation de vallisnérias m'intriguent depuis des années!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:45

Korrigan a écrit:
En fait la seule explication que j'en tire, c'est qu'elle pousse mieux à proximité d'un rejet de filtration.

j'ai eu de la spiralis et c'est vrai qu'elles se plaisait enormement dans le courant de rejet par contre chez les voile de chine elle se plait partout et à tendance à venir devant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes aquariums - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes aquariums
» mes aquariums
» L' ECLAIRAGE DES AQUARIUMS
» divers aquariums
» aquariums divers
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-