Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Photos d'aquarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 1:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:26

Époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:26

Magnifique . Photos d'aquarium. 4mdjds29
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
Betty

Féminin
Nombre de messages : 12215
Age : 57
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture.
Humeur : Cool
Date d'inscription : 16/04/2008

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:46

Superbe :aime: :aime: :aime: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:10

C'est vrai que c'est magnifique, mais on ne joue pas dans la même cour !

J'aimerai que Burnus nous dise les conditions pour obtenir un tel bac.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:04

tout simplement génial !!!! :bravoo:

d'ailleurs quand j'avais parlé de faire un aqua tout algues (ou maxi algues) je faisais notamemt référence à un bac semblable, si mes plantes ne devaient pas tenir. J'attends de réussir la stabilisation du bac, mais je me connais, il ne se passera pas 5 ans avant de tout remodeler...

voici ceux sur lesquels j'avais flahé pour le 160L

Photos d'aquarium. 20-Gary-Wu-Hong-Kong

Photos d'aquarium. 13-Chonladar-Rattanawichien-Thailand

et pour bientôt, sans doute dans 2 mois, pour le 17L Betta :
(il faut que je me trouve des branches de racines toutes fines)
Photos d'aquarium. 16-Kazutaka-Murase-Japan

Pour Papounet :
c'est tout-à-fait faisable dans un volume plus petit, il suffit de réduire la taille des éléments et de choisir des plantes très fines et de petites tailles. J'imite ou j'essaye toujours d'imiter ce qu'il y a de mieux pour progresser !!!! On a toujours tant à apprendre !!!!
Question mise en place, c'est simple, tu places et tu couvres tout dès le départ, et tu envoies le CO 2. (méthode du designer japonais)
A+ !!!
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:53

c'est de l'aquascaping :aime:

sil c'est pas aussi facile,il faut de l’expérience,et beaucoup de temps pour obtenir un tel resultat.
ces bac previligie les plante et on y met qq poissons pour animer le bac .

et pour faire se genre de bac oublie les PR;)

Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:13

C'est en fait la réponse pour confirmer ce que je pense que j'attendais de Burnus.....

Merci Jbl
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:19

de rien papou,je pense que burnus va compléter la reponse heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:22

Oui, je voulais juste faire dire que ce genre de bac est éphémère et qu'il ne correspond pas au maintient de poissons dans de bonnes conditions.

Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:24

c'et du jardinage aquatique heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:13

Vous vous hâtez bien de répondre à ma place !!!! Photos d'aquarium. 276784
Qui a dit que je voulais faire cela avec beaucoup de poissons ?
Qui a dit que je voulais faire cela avec des PR ? hein, je me le demande ! :rire narquois
Pour moi rien n'est immuable, rien n'est fixe, tout peut changer du jour au lendemain....Je fais partie peut-être de ceux qui sont assez fou pour tenter des choses humainement impossibles sans pour autant mettre en danger la vie aquatique cependant, de façon inconsidérée. Avoir des idées, des ambitions tout en restant terrestre, c'est tout-à-fait possible, et si j'écoutais sans discerner, cela ferait longtemps qu'il y a beaucoup de choses que je n'aurai jamais faites !
OK, vous vous dites peut-être, elle est nouvelle, elle n'y connait pas grand chose celle-là et elle veut nous apprendre !!!! Photos d'aquarium. 931979 Loin de moi cette prétention, j'ai juste appris à trier et à ne conserver les conseils dont je suis convaincue, agrémenté d'une dose de folie rationnelle....qui peut-être perçue de façon irrationnelle, peut-être tout simplement parce que j'ai une foi qui me transporte dans beaucoup de domaines dans ma vie et notamment la santé et une espérance jamais déçue. Je n'ai pas pour objectif de vous convaincre de quoi que ce soit, mais c'est certain, par ma manière de voir les choses je peux vous bousculer dans vos manières de faire et de penser, n'y voyez cependant rien de mal. : Envoie bisous
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:31

Citation :
mais je me connais, il ne se passera pas 5 ans avant de tout remodeler...

Citation :
et pour bientôt, sans doute dans 2 mois, pour le 17L Betta :

c'est pas moi qui l'est dit ;)

ce que je veut dire c'et que sa vient avec l’expérience,sa sert a rien de se précipiter.
beaucoup de personne on voulait faire des chose en aquariophilie et se sont planter par manque d’expérience.

sans de vexer,apprend a géré ton, 160 litres et le reste viendra tout seul avec l’expérience.

si tu veut vraiment faire de l'aquascaping,je te souhaite de réussir,mais la patience et mer de vertu;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:15

Les choses de la terre ne me vexent pas. Mais je ne compte pas sur mes propres forces pour réussir, ni dans une sagesse humaine. Maintenant, comme je l'ai dit, interpréter des propos sortis de son contexte, et d'un contexte qui peut évoluer, ça ne sert à rien heureux
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:39

Papounet a écrit:
Oui, je voulais juste faire dire que ce genre de bac est éphémère et qu'il ne correspond pas au maintient de poissons dans de bonnes conditions.


Effectivement, ce genre de chose peut être envisagé pour une exposition de quelques jours.

Il n'empèche que c'est joli !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:37

Pas plus de quelques jours ? Je suis déçue. Je pensais que c'était un équilibre à trouver et à entretenir, un peu comme la culture des bonsaïs ou certains aquariums qui sont autonomes. Là, ça reste magnifique et sûrement très pointu techniquement, mais je trouve ça moins poétique...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:49

Citation :
OK, vous vous dites peut-être, elle est nouvelle, elle n'y connait pas grand chose celle-là et elle veut nous apprendre

Sile,

Personne n'a tenu un tel propos et à fortiori moi !

Dans mon message je ne m'adressais pas à toi, mais à Burnus afin qu'il précise que ce genre de bac est "particulier" et en principe peu propice réellement à l'aquariophilie.
Ce qui au demeurant il vient de faire ci-dessus !

Cesses donc un peu de penser que l'on te juge à quelque niveau que ce soit !
Ce n'est absolument pas le cas, sachant qu'ici personne ne se prend pour un pro....

En tous cas pas moi qui ne connait que peu de noms de mes poissons et encore moins le nom de mes plantes...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:31

D'accord avec toi Papou Photos d'aquarium. 294142 Sile , ne t'inquiètes , pas le Papé ne connait même pas le prénom de sa femme ................. Photos d'aquarium. 168329 Photos d'aquarium. 58246 Photos d'aquarium. 1445897314 Photos d'aquarium. 1445897314
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:42

c'est magnifique et encore une belle inventions c'est comme sa que' l'on apprend les parfum comme tout autres choses ne se sont pas fait en un jour et c'est aussi bien de faire partageais les connaissances de l'autre bravo pour cette article.Sile
et Burnus.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:45

c'est presque trop parfait pour moi :)

désormais j'accepte par exemple que ma racine verdisse un peu , l'a nettoie plus çà lui donne une forme de patine...

tous les écosystèmes que j'ai vu ces derniers temps dans le sud ne présentaient pas de zéro défaut mais un juste milieu entre plante algues ou autres sans que les premières ne prennent le dessus

quelques algues sur quelques feuilles , ben tant mieux , vive la diversité !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyDim 2 Oct 2011 - 2:02

Ne vous inquiétez pas chers amis du" ton" écrit !
De temps en temps je prends les devants, pas spécialement pour vous, mais pour ceux qui seraient de passage sur le site ou autre, qui pourraient me lire et qui pourraient penser que je me prends pour quelqu'un !!!

Au sujet de l'aquascaping d'ailleurs, je viens de lire que cela n'est pas aussi éphémère...en fait tout dépend de ce que l'on entends pas éphémère !!! J'ai beaucoup lu entre-temps et un aquascaping qui dure c'est tout-à-fait possible, on appelle cela aquascaping low-tech.... c'est fait avec des mousses, microsorum, bref des plantes peu exigeantes en lumières et nutriments, co2 etc....

Pour info, ce que font la plupart des aquariophiles et notamment Papounet, Guillaume, Pasqueto, etc...vous faites à votre manière de l'aquascaping, de l'aquascaping qui se rapproche fortement de l'aquascaping hollandais....

Pour mon premier aqua, l'agencement aquascape c'est un peu râté, il aurait fallu que je le fasse dans la préparation et non dans l'urgence. Mais ce n'est pas grave, je vais mettre à profit ces 6 prochains mois à faire pousser diverses sortes de plantes dans mon eau afin de sélectionner et planifier ce qui marche pour le jour ou cela me prendra de tout remodeler, notamment quand je changerai de population. Quand ? je ne sais pas encore. J'ai d'autre inquiétudes à gérer pour le moment et qui sont prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. EmptyDim 2 Oct 2011 - 2:10

Citation :
En tous cas pas moi qui ne connait que peu de noms de mes poissons et encore moins le nom de mes plantes...........

tu me fais rire !!! heureux Michel aussi !!....
A ce jour, je connais mieux les plantes de mon aqua que les terrestres de mon appart,ou encore des champs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photos d'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Photos d'aquarium.   Photos d'aquarium. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Photos d'aquarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» photos
» photos de Danyka
» photos de mes pensionnaires
» Les plus belles photos des GM..
» des photos du jamais vue !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-