Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Démarrage de bassin..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Démarrage de bassin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de bassin..   Démarrage de bassin.. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:46

tu arrives à avoir 30/31 sur la plage et environ 5° de moins dans l'eau ? attention à ce que la plage soit bien sèche, c'est très important pour éviter les mycoses entre autres choses.
Sinon, les 30 cm c'est l'uvb ou la lampe chauffante qui sont à cette distance ?
Si c'est l'uvb, c'est un peu trop loin, il vaudrait mieux que ce soit à 20/25 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Démarrage de bassin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de bassin..   Démarrage de bassin.. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:04

Pour éviter les algues dans le bac à cause de la lumière du jour directe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage de bassin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de bassin..   Démarrage de bassin.. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:15

merci papounet, je n'avais pas vu la question. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kimya
GM
kimya

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 51
Localisation : courcelles
Emploi/loisirs : le monde Aquatique.
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 27/06/2011

Démarrage de bassin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de bassin..   Démarrage de bassin.. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:26

Papounet a écrit:
Pour éviter les algues dans le bac à cause de la lumière du jour directe ...

chose faite aquarium déplacer, :Merci poignée de ma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage de bassin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de bassin..   Démarrage de bassin.. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:31

On a le même problème pour nos basins, soit dit en passant. : déprime : avant que les plantes ne commencent à faire leur travail, tous les printemps c'est le même bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Démarrage de bassin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de bassin..   Démarrage de bassin.. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:45

C'est bien Kimya :super:


C'est sur que ça fait du boulot d'entretien, Joc Démarrage de bassin.. - Page 2 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage de bassin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de bassin..   Démarrage de bassin.. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:52

Au printemps, avant le démarrage des plantes, ça me fout le bourdon à chaque fois de prendre l’épuisette et récolter ces amas gluants...et après, on est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
kimya
GM
kimya

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 51
Localisation : courcelles
Emploi/loisirs : le monde Aquatique.
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 27/06/2011

Démarrage de bassin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de bassin..   Démarrage de bassin.. - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:26

Une Question quand une ou plusieurs tortues sont dans un bassin comment se nourrissent telles?? car dans un bac on voit la quantité qu'elles mangent? que dans un bassin c'est pas évident et vient elle comme dans un bac à la bectée? lol.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

Démarrage de bassin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de bassin..   Démarrage de bassin.. - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:34

Non, elles ne viennent pas, en tout cas pas toutes. C'est pour ça que dans mes bassins je mets des petits poissons qui se reproduisent, des plantes aquatiques, après, il y a toujours des insectes ou des limaces et escargots qui tombent dans l'eau. En plrincipe ils n'y restent pas longtemps.
Moi je nourris tous les deux ou trois jours, avec quelques granulés zoomed et toutes les semaines une fois du saumon, une fois du foie et une fois du coeur de boeuf comme dans les aquas.
Quelques os de seiche qui sont effectivement rongés.
Et pour le reste je croise les doigts car je ne les vois quasiment jamais... sinon de loin avant qu'elles ne plongent au bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage de bassin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de bassin..   Démarrage de bassin.. - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:35

oui, c'est effectivement plus dur de contrôler. Ceci étant, chez moi, ce que je fais c'est de temps en temps de donner à la main ou directement posé sur la partie pente douce afin de voir qui mange et qui ne mange pas, mais en même temps je jette de la nourriture pour les plus timides pendant que les moins timides se ruent sur celle qui est posée. Si je mettais toujours toute la nourriture à un endroit, certaines mangeraient plus que d'autres, c'est certains.
Sinon, je fais deux jours de jeun, parfois trois pour les adultes. Non consécutifs. Il faut voir que de toutes façons, on a tendance à trop les nourrir, les tortues digèrent lentement et elles passent leur temps à réclamer, si on les écoutait, elles ploieraient sous la graisse, lol..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrage de bassin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de bassin..   Démarrage de bassin.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarrage de bassin..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mauremys en bassin
» mon bassin de trachemys...
» Le Printemps du bassin.
» Nouveau bassin.
» idée bassin pour tortues..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace animonature  :: Forum tortues...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les tortues aquatiques... :: Vos questions-