Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes deux bacs de 120l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes deux bacs de 120l Empty
MessageSujet: Mes deux bacs de 120l   Mes deux bacs de 120l EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:12

Bon je vais essayer d’être le plus et précis possible, je possède deux bacs que l’on m’a offert, un déjà en eau… et un vide.

Le premier qui tournait déjà depuis plusieurs année, il y à fond que des petits cailloux style gravier et bcp de décoration racine (vrai ou fausse aucune idée) coraux, fausses plantes etc…. et il est peuplé de :
-1 ancitrus
- 6 néons
- 1 guppys femelles (j’ai perdu un bébé et 3 femelles ces dernières jours/semaines)
- 5 rasboras
- 2 neritina

Mais ce bac a de plus en plus d’algues sous forme de filament qui partent de l’amphore et de une des fausses plantes… et même une algue sombre sur les parois (depuis qu’il y a les neritina, plus vmt de pb, sauf sur les coraux et autres décors qui sont désormais sombre).

Mon second bac lui est planté sur un sol fait de manado, il est en route depuis un mois et demi et il y a aucun poisson, par contre pas mal de petits escargots mais c’est plutôt normal non vu qu’il y a des plantes et aucun poissons, non ?

J’aimerai donc transférer les escargots du premier aquarium dans le second. Est-ce possible et comment faire ?

Ensuite j’aimerai vider le premier bac pour tout tout nettoyer (comment faire ?) et ensuite le refaire en y mettant des plantes… pourriez-vous me donner quelques conseils sur quel type de poissons y mettre ? on m’avait parlé de piranhas mais il faut au minimum un 400l je crois donc je zappe…


Merci pour vos conseils,

merci

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux bacs de 120l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation de deux de mes bacs
» mon 120L tanganika
» 120L eau douce
» un nouveau bac de 120L arrive
» Mon Bac : Amazonien 120L Brut : Le SpawN
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La mise en place d'un bac et sa maintenance...-