Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Partagez | 
 

 speudotropheus zebra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:38

slt a tous

comment savoir si mon couple qui a des jeune en cours si ses des pseudotropheus zebra pure souche

mon mal est une pseudotropheus zebra bleu et la femelle elle tire sur le rose

si plus de renseignement voir photo ou video sous niveau reproduction

merci de me renseigne je tien a avoir l'avie de papounet qui lui a fait quelque pseudotropheus

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:54

Non Buno, je n'ai jamais eu ce poisson, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:03

bruno a écrit:
slt a tous

comment savoir si mon couple qui a des jeune en cours si ses des pseudotropheus zebra pure souche

mon mal est une pseudotropheus zebra bleu et la femelle elle tire sur le rose

si plus de renseignement voir photo ou video sous niveau reproduction

merci de me renseigne je tien a avoir l'avie de papounet qui lui a fait quelque pseudotropheus

merci a tous

Malheureusement le complexe "zebra" rassemble passablement d'espèces et de variété géographiques différentes.
Si il est possible de plus ou moins identifier les mâles, c'est chose pratiquement impossible avec les femelles qui se ressemblent toutes !

A moins de savoir exactement la provenance de ta souche, une identification à 100% est impossible....

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:08

ah dls papounet j'ai crue que tu avais fait des pseudo zebra

en fait si je posse cette question ses que il a un amie qui me demander sis mon couple etais d'une souche pure car il etais pret a metre le prix pour les jeune ses pour cela que je pose cette question

donc comme je suis pas un ( voleur ) je pose cette question

car en gros il est capable de me prendre par jeune 10 euro si ses des pure souche

je vais voir mon revendeur pour avoir plus de renseignement encore merci pour votre reponce si rapide
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:39

Si la souche viens d'une grande surface...oublie !

Le nom du poisson doit comporter 3 mots, le 3ème mot correspondant au lieu de pêche de la souche.

Si tu n'as pas ces 3 mots avec certitude, ta souche est à concidérer comme du n'importe quoi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:54

bon ok ptit ( ) burnus je suis pas d'humeur mechant mes je te trouve tres froid ( perso ses mon avie)

pour mes pseudotropheus zebra je verais bien demain se que va me dit mon revendeurs

sur ce je go dormir2 bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:43

Très froid, peut-être mais c'est malheureusement la réalité.

Certains cichlidophiles se donnent la peine de proposer des repro de souches connues.
Ce serait dommage de mettre sur le marcher des hybrides, il y a déjà suffisamment de n'importe quoi dans les magasins.



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:38

Bruno, pour le coup je crois que tu es un peu susceptible !

Je ne vois pas en quoi Burnus aurait été " méchant et très froid" dans les réponses qu'il a bien voulu t'apporter........

Ses réponses sont justes directes, sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:59

autant pour moi je m'escuse aupret de burnus
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:55

je rejoins Burnus sur sa remerque.....

certes c'est peut être un peu sec mais une réalité......

pour que tu te fasses une idée regardes ce que tu peux trouver sur un simple moteur de recherches.......

http://www.bing.com/images/search?q=pseudotropheus+zebra&qpvt=pseudotropheus+zebra&FORM=IGRE#x0y944

de quoi s'y perdre, non ?

Avoir l'info de ton vendeur (si il veut bien te la communiquer) sur son fournisseur peut éventuellement te fournir une idée mais pas fiable du tout.....

.


Tu ne peux trouver de pures souches que
_chez des vendeurs qui font de l'import direct comme Abysse en région parisienne et d'autres dont je dois rechercher le nom en Belgique ( je n'ai pas la mémoire des noms)
- chez des particuliers passionnés mais qu'il faut connaitre ( j'ai des noms sur le nord de la France près de Haubourdin, Arras, Bapaume....)

Pour compléter les propos de Burnus " les trois mots".............
tu peux avoir des
- pseudotropheus
zebra
blue gold
ou gold-breast
ou mara

et bien d'autres leurs appellations dépendant du lieu de pêche


http://www.malawi-cichlides.com/
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:22

Et alors, la provenance de cette souche de "zebra" connue ou non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:27

tout se que j'ai pu avoir comme resulta est ce si

si il a 6 mois est si il avais un beau mal bleu avec la femelle dans laquarium il vienne d'un elevage

je sais rien d'autre

je supose que ses ses un elevage sa doit etre des pure souche en principe bin du mois j'espert
heureux

Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:54

Citation :
je supose que ses ses un elevage sa doit etre des pure souche en principe bin du mois j'espert

ca c'est loin d'être certains....

-un élevage, c'est peut-être une personne qui à eu des jeunes dans son bac...comme toi !
-un poisson joli n'est pas forcement de pur souche,


Autrement dit: poisson de souche inconnue.....donc ne pas diffuser les jeunes.


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:27

je peut meme pas les reproduire ensemble

jvais les manger alors : MDR II
Revenir en haut Aller en bas
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:33

voila a quoi il resemble a 2 goute d'eau MAIS

speudotropheus zebra  Pseudo10
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:39

bruno a écrit:
je peut meme pas les reproduire ensemble

jvais les manger alors : MDR II

Si, bien sur qu'ils vont se reproduire mais il n'est éthiquement pas acceptable de proposer les jeunes a la vente...ni même de les donner au risque que le suivant les diffusent.
Ca ne ferait qu'une souche de plus de n'importe quoi !

Le plus raisonnable est de ne pas récupérer les jeunes et de laisser faire dans le bac d'ensemble....Il y aura de la prédation !

Cela dit, je ne dis pas que tes poissons ne sont pas beaux mais juste qu'ils sont de souche inconnue. On est bien d'accord....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:52

ok ses claire en gros je vais etre vite enbete car j'ai un 120 litre donc je vais etre vite en sur population ( je le suis dejas ) je doit trouver une solution pour dans 2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:43

Burnus a écrit:

....

Le plus raisonnable est de ne pas récupérer les jeunes et de laisser faire dans le bac d'ensemble....Il y aura de la prédation !


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:34

bonsoir,
j'ai rencontré quelques passionnés aquariophiles très pointus sur les ciclidés qui avaient tendance à voir les choses de la même façon que Burnus.......
C'est exagéré ???? oui et non
Si tu achètes un livre ne serait-ce que sur "les malawis" tu pourras constater qu'il faut être passionné et pointu parfois pour faire le distingo entre deux pseudos originaires de régions différentes du lac, surtout pour les femelles.......

Alors les véritables passionnés mettront le maximum de chances de leurs cotés pour acquerrir " de purs produits" et prendront toutes les précautions afin d'éviter tout croisement.
Les commerçants sérieux ne mélangeront pas les poissons dans les bacs, celà doit déjà te mettre en alerte si tu te veux pointu dans tes choix.
Alors les propos de Burnus,.......
- non ils ne sont pas exagérés pour qui veut bien faire
- oui ils sont exagérés
1)si l'on considère qu'il y a plus d'amateurs de poissons que de véritables aquariophiles et que pour ces derniers le troisième mot du nom importe peu......
2) si l'on sait que les aquariophiles pointus sont davantage des collectionneurs s'attachant aux détails, à la précision et qu'il existe en fait deux circuits de diffusion bien distincts........
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:12

Cette remarque d'amazone me fait peur quant à l'avenir de l'aquariophilie et la diversité des poissons que l'on trouvera en animalerie....

´
Citation :

1)si l'on considère qu'il y a plus d'amateurs de poissons que de véritables aquariophiles et que pour ces derniers le troisième mot du nom importe peu......

Il est de la responsabilité des vendeurs de ne pas diffuser des hybrides, sous peine d'une homogénisation de espèces présentes sur le marcher.

Il est de la responsabilité de l'aquariophile d'éviter au maximum les hybridations dans son bac.

Pour cela c'est simple:
L'amateur de toit pas récupérer des pontes "accidentelles et le professionnel ne doit pas proposer des poissons dont il n'est pas certains du pedigree.

L'"amateur" comme l'appelle Amazone ne fera certes pas forcément la différence entre un hybride et une souche propre...c'est par l'intermédiaire des vendeurs et des forums que le message passera.
Il existe tellement d'espèces différente alors pourquoi vouloir diffuser des hybrides.
L'"amateur" au final sera je pense bien plus fier d'avoir des souches propres dans son aquarium.....

L'excuse de l'amateurisme ne tiens pas la route !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:41

je me suis sans doute mal exprimé, mais suis à 100 % daccord avec toi burnus.

Seulement nous devons nous rendre à l'évidence qu'il y a deux mondes en aquariophilie:
- les passionnés
- "le tout venant" ( pardon aux amateurs pour ce racourci très caricaturial)

Mais là ou il y a avant toute chose de l'argent à se faire à chacun son école et sa méthode.........

Je m'étais lancé dans un bac pour les malawis en achetant chez Abysse qui est une référence auprès des passionnés que j'assimile à des collectionneurs.

Mais à moins de me donner les moyens de répartir mes repros en bacs spécifiques, j'étais incapable de garantir par la suite la pureté des origines et j'ai préfére stopper plutot que de diffuser des hybrides........

donc tu vois burnus il me semble vouloir bien faire les choses........

De fait il y a deux commerces parallèles et même si les commerçants s'employaient à sauvegarder les sélections il y a trop d'amateurs de poissons pour pouvoir idéaliser les lignes de conduites.

C'est bien dommage mais celà reste encore dans les choix et options possibles de dilapider certaines richesses
Revenir en haut Aller en bas
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:52

ok je voie le topo

mes que vaiche faire avec mes jeune de zebra ( a par laisser faire la loi du plus fort dans mon aquarium ) heureux
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:46

amazone51 a écrit:
je me suis sans doute mal exprimé, mais suis à 100 % daccord avec toi burnus.

Seulement nous devons nous rendre à l'évidence qu'il y a deux mondes en aquariophilie:
- les passionnés
- "le tout venant" ( pardon aux amateurs pour ce racourci très caricaturial)

Mais là ou il y a avant toute chose de l'argent à se faire à chacun son école et sa méthode.........

Je m'étais lancé dans un bac pour les malawis en achetant chez Abysse qui est une référence auprès des passionnés que j'assimile à des collectionneurs.

Mais à moins de me donner les moyens de répartir mes repros en bacs spécifiques, j'étais incapable de garantir par la suite la pureté des origines et j'ai préfére stopper plutot que de diffuser des hybrides........

donc tu vois burnus il me semble vouloir bien faire les choses........

De fait il y a deux commerces parallèles et même si les commerçants s'employaient à sauvegarder les sélections il y a trop d'amateurs de poissons pour pouvoir idéaliser les lignes de conduites.

C'est bien dommage mais celà reste encore dans les choix et options possibles de dilapider certaines richesses

Nous sommes parfaitement d'accord.

Une des méthodes afin de limiter les dégâts est peut-être de dire et redire qu'il est important d'éviter au maximum ces hybridations.

Et d'essayer d'inculquer aux vendeurs et aux acheteurs qu'un poisson de souche ne coùte pas plus cher qu'un hybride....ce qui est vrai d'ailleurs

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:48

bruno a écrit:
ok je voie le topo

mes que vaiche faire avec mes jeune de zebra ( a par laisser faire la loi du plus fort dans mon aquarium ) heureux


personne pour des autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:02

bruno a écrit:
bruno a écrit:
ok je voie le topo

mes que vaiche faire avec mes jeune de zebra ( a par laisser faire la loi du plus fort dans mon aquarium ) heureux


personne pour des autre solution


Il me semble que nos interventions à Burnus et moi t'éclairent sur les façons potentielles de procéder........

Maintenant, le choix t'appartient d'agir d'une façon ou d'une autre..........

Pour revenir un peu en arrière, sauf erreur de ma part tu as acheté un couple de pseudos X Y................
Si ton fournisseur est sérieux tu as un couple "pure race".........même si tu ne connais pas le troisième mot........

Donc je dirais que en toute bonne foi tes jeunes ne sont pas des hybrides.........
Par contre laisser à leur tour ces jeunes se reproduire avec d'autres pseudos X n'apporte plus aucune garantie de souche ( géographiquement) identique...

Ton fournisseur doit être en mesure de te donner le troisième mot d'identification. C'est à cette seule condition que tu pourras au moins toi agir honnétement.

Avec tout ce dont nous avons parlé, le mieux est que tu contactes ton vendeur pour savoir........

peux-tu nous donner le nom du magasin ?, faire une photo du bac dans lequel ils ont été pêchés lors de l'achat ?
celà peut nous permettre de tenter de se faire une opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




speudotropheus zebra  Empty
MessageSujet: Re: speudotropheus zebra    speudotropheus zebra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

speudotropheus zebra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HYPANCISTRUS ZEBRA
» ponte de pseudotropheus zebra bleu
» speudotropheuse zebra femelle snifffff
» comment ralentir la reproduction de mes zebra
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Cohabitation et maintenance...-