Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 no3 trop haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

no3 trop haut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no3 trop haut    no3 trop haut  - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:07

oui clair est précis

d'ailleurs un point sur les supports dit mécaniques
pour exemple j'ai dans mon filtre, juste derrière le préfiltre des nouilles données par le constructeur comme mécanique (cassent les débris et permettent une meilleur circulation de l'eau (dixit JBL) ) , ces dernières je les nettoies peu, elles s'encrassent que légèrement de fait elles deviennent aussi un support biologique ?

en gros un support mécanique que l'on laisse plus longtemps ne devient il pas (sans abuser et aller à un ralentissement de débit ou autre ) un support biologique ?


Désolé pour le hors sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

no3 trop haut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no3 trop haut    no3 trop haut  - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:09

pour moi ses claire

petit question :

une plante a pousse rapide peut aidee a remedier a ca ou pas ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

no3 trop haut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no3 trop haut    no3 trop haut  - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:13

Oui Guillaume et Bruno à vos questions ....
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

no3 trop haut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no3 trop haut    no3 trop haut  - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:15

sauf que avec des poipoi bruno des plante a pousse rapide vont pas faire long feux
Revenir en haut Aller en bas
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

no3 trop haut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no3 trop haut    no3 trop haut  - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:18

vilisneria geganteas ( de momoir ) ses bon comme plante a pousse rapide avec des cichlides ? car je doir en recevoir une
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

no3 trop haut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no3 trop haut    no3 trop haut  - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:44

il vont pas arrêter de la déraciné.

en plus,ton eau risque de etre trop dur
Revenir en haut Aller en bas
bruno
GM confirmé
bruno

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 38
Localisation : seraing ( liege )
Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance
Humeur : agreable
Date d'inscription : 14/12/2010

no3 trop haut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no3 trop haut    no3 trop haut  - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:13

ok on veras bien si elle tien heureux
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

no3 trop haut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no3 trop haut    no3 trop haut  - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:52

Guillaume51 a écrit:
oui clair est précis

d'ailleurs un point sur les supports dit mécaniques
pour exemple j'ai dans mon filtre, juste derrière le préfiltre des nouilles données par le constructeur comme mécanique (cassent les débris et permettent une meilleur circulation de l'eau (dixit JBL) ) , ces dernières je les nettoies peu, elles s'encrassent que légèrement de fait elles deviennent aussi un support biologique ?

en gros un support mécanique que l'on laisse plus longtemps ne devient il pas (sans abuser et aller à un ralentissement de débit ou autre ) un support biologique ?


Désolé pour le hors sujet ...


Je ne pense pas que ça soit réellement hors sujet puisque c'est lié à la filtration et aux nitrates......

mais nous pourrons reporter ces infos ailleurs par la suite en les structurant ..

Il est parfois fait débat sur la présence de bactéries dans l'eau, le substrat et le filtre pour ne citer que celà..
En réalité il n'y a pas de débat à faire, du moins de mon point de vue' les bactéries apparaissant et se développant là ou il y a matière à traiter....et ou leurs conditions de vies leur soient favorables ( milieux aérobies ou anaérobies, donc avec ou sans oxygène).
Ce qui revient à penser que tout endroit ou il y a rétention de matière organique peut être sujet à colonisation par les bactéries qui nous intéressent......
La pratique la plus courante de ce que j'en connais consiste à :
- préfiltrer pour retenir les grosses matières en suspension ce qui évite les colmatages
- filtrer.......là chacun en fait son interprétation
pour ma part, la filtration sur perlon ou mousse à structure ouverte présente comme avantages toujours de retenir ce qui risque de colmater le support bactérien,( mais ceci dépend justement du matériau choisi comme tel) et de répartir au mieux la circulation de l'eau sur toute la surface du filtre.
- traiter biologiquement en mettant à disposition des bactéries des supports avec un maximum de surface à disposition.

Cette démarche présente à mon sens l'avantage de pouvoir faire des nettoyages maximums des filtres et préfiltres et de toujours garder à disposition un potentiel de traitement bactério optimisé.

Une autre approche consiste à mettre en premier lieu les nouilles ou autres et de terminer par une filtration de l'eau qui évite les rejets de matières en suspension dans l'eau du bac......Mais l'autre approche garantie également cette même fonction.

Quoi qu'il en soit celà fonctionne et les bactéries trouveront leurs places.......

Toute la différence se fera dans la façon d'entretenir le filtre et d'adapter sa maintenance à chaque situation qui est particulière.......

Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

no3 trop haut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no3 trop haut    no3 trop haut  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:55

amazone51 a écrit:
Guillaume51 a écrit:
oui clair est précis

d'ailleurs un point sur les supports dit mécaniques
pour exemple j'ai dans mon filtre, juste derrière le préfiltre des nouilles données par le constructeur comme mécanique (cassent les débris et permettent une meilleur circulation de l'eau (dixit JBL) ) , ces dernières je les nettoies peu, elles s'encrassent que légèrement de fait elles deviennent aussi un support biologique ?

en gros un support mécanique que l'on laisse plus longtemps ne devient il pas (sans abuser et aller à un ralentissement de débit ou autre ) un support biologique ?


Désolé pour le hors sujet ...


Je ne pense pas que ça soit réellement hors sujet puisque c'est lié à la filtration et aux nitrates......

mais nous pourrons reporter ces infos ailleurs par la suite en les structurant ..

Il est parfois fait débat sur la présence de bactéries dans l'eau, le substrat et le filtre pour ne citer que celà..
En réalité il n'y a pas de débat à faire, du moins de mon point de vue' les bactéries apparaissant et se développant là ou il y a matière à traiter....et ou leurs conditions de vies leur soient favorables ( milieux aérobies ou anaérobies, donc avec ou sans oxygène).
Ce qui revient à penser que tout endroit ou il y a rétention de matière organique peut être sujet à colonisation par les bactéries qui nous intéressent......
La pratique la plus courante de ce que j'en connais consiste à :
- préfiltrer pour retenir les grosses matières en suspension ce qui évite les colmatages
- filtrer.......là chacun en fait son interprétation
pour ma part, la filtration sur perlon ou mousse à structure ouverte présente comme avantages toujours de retenir ce qui risque de colmater le support bactérien,( mais ceci dépend justement du matériau choisi comme tel) et de répartir au mieux la circulation de l'eau sur toute la surface du filtre.
- traiter biologiquement en mettant à disposition des bactéries des supports avec un maximum de surface à disposition.

Cette démarche présente à mon sens l'avantage de pouvoir faire des nettoyages maximums des filtres et préfiltres et de toujours garder à disposition un potentiel de traitement bactério optimisé.

Une autre approche consiste à mettre en premier lieu les nouilles ou autres et de terminer par une filtration de l'eau qui évite les rejets de matières en suspension dans l'eau du bac......Mais l'autre approche garantie également cette même fonction.

Quoi qu'il en soit celà fonctionne et les bactéries trouveront leurs places.......

Toute la différence se fera dans la façon d'entretenir le filtre et d'adapter sa maintenance à chaque situation qui est particulière.......

Tout à fait d'accord avec Amazon.


Pour répondre plus directement à la question de Guillaume:
Oui tes nouilles mécaniques servent aussi de supports pour les bactéries mais elles ne sont pas optimales; car trop lisses, pas assez de surface ou de porosité.

Dans ton cas, je ne me m'inquiéterais pas du fonctionnement bio de ton filtre...Il est très bien puisque tu fabriques des nitrates !
Pour diminuer cette concentration de nitrates, la meilleurs solution est de changer plus d'eau. De toute façon, ca ne fera jamais de mal à un Cichlidé. Qui plus est des Malawis, qui ont besoins d'eau neuve en permanence.

Quant aux plantes à pousse rapide, ils vont aimer un peu de salade tes poipoi....De toute façon, souvent on ne leur donne pas assez de verdure. Problème résolu donc.

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Contenu sponsorisé




no3 trop haut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no3 trop haut    no3 trop haut  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

no3 trop haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trop de plantes..
» sable trop fin
» eau trop douce ?
» j'ai trop écouter !!!!!!!
» un pv de trop non mais !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-