Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 les point blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



les point blanc Empty
MessageSujet: les point blanc   les point blanc EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:49

que faire contre cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:57

Isoler les malades et les traiter, changement d'eau imprtant dans le bac principal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:07

j ai lu qu on pouvait monter la temperature a 29/30 degres si les poisson le supporter est ce que c est vrai les point blanc 751179
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:25

Oui tout à fait, j'avais oublié ce point important...pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:45

tu fais monté la température et tu la fais redesendre rapidement moi je me servais de bouteille d'eau congelée que je mettais dans le bac le choc thermique peux faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:21

OUPSSSS moi je ne ferai pas çà :nonnon:

En plus les glaçon c'est pour le jaune :S:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:46

pourquoi paponet tu montes la température a 29 30° et apres tu fais redecendre a 26° j'ai pas dit d'en fair des glaçon mort de rire mais ça permet de redecendre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:53

Tien, je n'aurais jamais pensé aux chocs thermiques..........pas c** !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:46

Bonjour a tous !!
Je profite de ce post pour poser une petite question !!
Depuis 3 jours ma veuve noir est la seule qui est contaminé par les points blancs ... c'est toujours elle qui me les amène :grrrrr:

Mais le problème c'est qu'il y a les petits dans la nurserie, petits qui commencent a bien grossir, mais j'ai peur qu'elle ne les contamine, et dans leur cas c'est pas évident de voir des points blancs ...
De plus j'ai remarqué ce matin que ma beta femelle a elle aussi contaminé maintenant ... donc elles sont 2 a etre malade actuellement ... les bébés je ne peux pas vous le dire a 100% mais pour l'instant je crois que ca va

Je suis en train de monter la température du bac progressivement. Est-ce que vous pensez que traiter le bac entier avec le produit de JBL " punktol" ca pourrait leur faire du bien ??
Pour l'instant je n'ai pas le choix je ne peux pas les isoler ...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:17

En tout cas celà ne fera pas de mal............
Fais ton traitement dans le bac, regarde si le produit ne peut nuire à certaine espèces cuiracées......corydoras par exemple,

Fais des changements d'eau fréquents : 1/3 par 48H

Tu as bien fais de monter la T°

Tu feras après traitement, un "lavage" de l'eau sur charbon actif............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:05

Bon voila, le bac a été traité hier soir, je ne donnais pas cher de l'un des poissons hier soir ... honnêtement je pensais même le retrouver mort ce matin ... MAIS NON !!!! Il a survécu !!!! heureux
Donc ca c'est plutôt cool !!
La veuve noir a déjà beaucoup moins de points blancs ... voire quasiment plus !!! Tout le monde va bien, les bébés également ... de ce coté la je suis plutôt contente !!! voilaaaaa heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptySam 19 Avr 2008 - 14:52

Un ptit lien pour mieux comprendre comment "fonctionne" ce parasite.....

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2

En lisant ceci, on comprends bien pourquoi il faut traiter le bac dans son ensemble.
On voit aussi que le traitement doit être continué même si le parasite n'est plus visible car c'est là qu'il est enfin vulnérable.
La température influence uniquement la rapidité avec laquelle le parasite se développe.

Quelques remarques:
-Certaines plantes n'aiment pas le sel.
-Le vert de malachite ou le bleu de mthylène peuvent colorer les joints de l'aquarium si on en met trop !

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptySam 19 Avr 2008 - 15:15

Merci Burnus :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptySam 26 Avr 2008 - 21:31

perso pas besoin de traiter ,une simple monter de temperature suffit et surtout pas de changement d'eau ,ça etait fait pour des discus cedric peut confirmé mes dire je crois nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:29

Re ;)
Moi quand je vois que mes poissons ont des points blancs, j'essaye dans un premier temps de monter aussi la température.
Une fois ca a bien marché, les points blancs ont complètement disparu en 2 jours environ.
Sauf que quand j'ai remis la température normale, et bien ils sont tous réapparu ... résultat j'ai du traiter quand même ... alors je ne sais pas si c'était un concours de circonstances, si la maladie était vraiment pugnace, ou si elle n'était pas totalement partie ... Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que maintenant je les traite tout de suite si je vois que ca ne se passe pas dans la journée !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les point blanc Empty
MessageSujet: Re: les point blanc   les point blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les point blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lac de Saint -point .
» Des confitures bien à point
» un tapis au point noué
» L’œil, point de départ des motifs des Corydoras
» trouve le point noir mdrr
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-