Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon red white a des trous à la tête......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:49

Bonjour...

Voilà , négligence ou pas une seule fois que je ne fais pas mon changement d'eau et je vois mon "Freud" écorché...
Pas beaucoup de temps pour m'en occuper et lorsque plusieurs jours après je vois comme du coton sur deux plaies...
Je remarque un trou sur le nez...

Je traite depuis une semaine à l'homéopathie...
J'en avais plusieurs aussi avec une branchie collée et qui ne mangeaient plus...
Depuis deux jours tous remangent sauf mon "red" et les branchies sont décollées aussi...

Les points blancs au dessus de la tête à droite et à gauche sont des trous...

Photos il y a deux jours
Mon red white a des trous à la tête...... Freud_12

Mon red white a des trous à la tête...... Freud_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:06

A l'instant...


Mon red white a des trous à la tête...... 09610

Mon red white a des trous à la tête...... 09810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:19

Côté gauche..

Mon red white a des trous à la tête...... Freud_14
Mon red white a des trous à la tête...... Freud_16
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:19

C'est quoi çà encore pppppppffffffff
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:45

la maladie des trou dans la tête,c'est la maladie des discus snifffff

Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptySam 25 Sep 2010 - 11:20

"la maladie des trous"

les trous dans la tête avec sécrétions blanchâtres plus ou moins importantes se rencontre essentiellement chez les cichlidés.
Les discus sont en première ligne "des victimes".

La pathologie ne se situe pas au niveau de la tête, mais de la flore intestinale.

Les trous dans la tête ne sont que la représentation d'une phase avancés de problèmes intestinaux parasités par des vers.
Ces derniers migrent au travers des tissus ce qui peut être lourd de conséquences.

Pour les causes, il semblerait que le stress et les carences alimentaires une nourriture parasitée ( vers de vase)en soient responsables.

- Le stress affaiblit l'organisme qui perd en partie ses défenses immunitaires

- les carences alimentaires; quantité ne veut pas dire qualité.......la diversité des nourritures distribuées est un des meilleurs moyens de prévention.

- la nourriture parasitée.......les vers de vase se récoltent en milieux plus ou moins pollués et peuvent aussi être parasités ce qui présente un risque potentiel

Ceci n'est qu'une petite approche, mais essentielle pour réduire les risques
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptySam 25 Sep 2010 - 12:20

Merci Amazone heureux
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptySam 25 Sep 2010 - 12:21

et pas oublie que le poisson garde les cicatrices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:18

Amazone....

Je ne leur donne plus de vers de vase...depuis un bon moment!

Mais ces derniers temps énormément de bagarres de couples et un peu de négligence de ma part certainement..

Mais mon "Freud" n'a jamais été malade , il a traversé toutes les contagions ...

Comme quoi...................on ne sait jamais ce qui arrivera.

On n'est jamais à l'abri d'un bobo....... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:49

Je sais que tes poissons prennent la pillule, même les mâles et que ça marche........

Ma fille m'a dailleurs fabriqué un stock de pillules que j'ai testées et devrais m'astreindre à distribuer en preventif de temps à autre.
La rapidité de réaction de ces pillules est surprenante. En bac nu il est possible de s'en rendre compte facilement.

Pour les infos que j'ai apportées, elles sont d'ordre général pour ceux qui s'interrogent sur ce qui est appelé:" la maladie des trous" alors que ces derniers ne sont qu'une conséquence de pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Masculin
Nombre de messages : 7585
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:57

Francis a écrit:
Amazone....

Je ne leur donne plus de vers de vase...depuis un bon moment!

Mais ces derniers temps énormément de bagarres de couples et un peu de négligence de ma part certainement..

Mais mon "Freud" n'a jamais été malade , il a traversé toutes les contagions ...

Comme quoi...................on ne sait jamais ce qui arrivera.

On n'est jamais à l'abri d'un bobo....... heureux

Frantz ! donne leurs de temps en temps de l'Hydrosol Polyvitaminé ( 10 a 12 gouttes pour 100lts )
+ de la Calcidose Vitamine D ( 1 sachet pour 100 lts )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:32

Dona-guth a écrit:
Francis a écrit:
Amazone....

Je ne leur donne plus de vers de vase...depuis un bon moment!

Mais ces derniers temps énormément de bagarres de couples et un peu de négligence de ma part certainement..

Mais mon "Freud" n'a jamais été malade , il a traversé toutes les contagions ...

Comme quoi...................on ne sait jamais ce qui arrivera.

On n'est jamais à l'abri d'un bobo....... heureux

Frantz ! donne leurs de temps en temps de l'Hydrosol Polyvitaminé ( 10 a 12 gouttes pour 100lts )
+ de la Calcidose Vitamine D ( 1 sachet pour 100 lts )

Merci Dona...

Je trouve ça en pharmacie???


Quand tu dis de temps en temps tous les combien??
Revenir en haut Aller en bas
Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Masculin
Nombre de messages : 7585
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:53


OUI ! en pharmacie ! pour l'Hydrosol , ( c'est Pharma développement qui le fait )

ça c'est a ta convenance , c'est toi qui juge , mais je peux te dire qu'ils adorent ,
car c'est un peu sucrer ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Masculin
Nombre de messages : 7585
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:22


N' hésites pas a me poser les questions ( car il se peut que je m'exprime mal !)

Cordialement Dona : cool :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:43

Du tout Dona...

C'est bien...

Mais j'aimerai voir mon homéo si elle marche... heureux

J'avais une composition homéopathique en gouttes cout du flacon 2,90 euros hyper efficace...car valable pour toutes les souches de vers avec toutes les teintures mères..dedans!

J'avais des résultats mirobolants....
Mais pas assez rentable pour "Boiron " et ils l'ont supprimé ........
Pas assez de gros sous dans la caisse de la société "Boiron" et voilà.......
on s'occupe pas si cela peut soigner des dizaines d'enfants...car c'est un traitement pour les humains......

On supprime et on le remplace par bien plus cher et moins efficace certainement...
Pourquoi ne peuvent -ils pas fabriquer à la demande????
Ils le faisaient ??? Alors????

Et , non , rentabilité oblige au détriment de la santé dont ils nous bassinent tant... : cool :

Et là , je fais des essais avec des grains dont je ne sais pas trop l'efficacité avec des souches de certains vers....
I faut que je revoie ma pharmacienne qui a une grosse patience et qui se passionne...pour mes discus...

En plus, je crois que je ne donne pas assez fort comme dose...

Je vais voir cette semaine...
Il y a une grosse amélioration , mais pas totale...
On verra... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:35

Bonjour,

Pour Boiron, ça n'est pas eux qui retirent de fabrication les granules puisqu'ils fabriquent au jour le jour en fonction des commandes qu'ils reçoivent.
Il y a bien sur des produits qui tournent fort que les pharmaciens achètent d'avance par commodité et ne pas faire revenir les clients......

L'hydrosol polyvitaminé est un tout autre produit qui n'a rien à voir avec l'homéopathie.
Comme son nom l'indique ce sont des vitamines qui sont prescrites entre autres pour les nourissons.
C'est ce que l'on met dans la patée pour les discus.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Masculin
Nombre de messages : 7585
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:57


Perso ! je met les gouttes dans l'eau , et je laisse aussi mes vers tremper dans la potion
lorsque j'y pense !

Salut amazone ! :n4: ça va bien ? : cool :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:01

Voilà mes gouttes avec toutes les teintures efficaces...
Mon red white a des trous à la tête...... Sans_t11



Dernière édition par Francis le Mar 5 Oct 2010 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:34

Francis, je vais demander à ma fille ce qu'il en est de ce produit

c'est fait..je lui ai envoyé la photo..... Mon red white a des trous à la tête...... 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:53

Amazone...

Je viens de fureter sur le Web...ou la toile.... heureux

C'est vrai que les autres fois , je leur donnais un peu de "Sepia officinalis 30ch"...aussi...

Mais , je suis certain que je ne suis pas à la bonne dose...

La bonne c'est 15 grains par jour..
Je ne leur donne que 9 et , je viens de passer à 12....
Mais , je sens une grosse amélioration...

J'aurais du leur donner dès le début 15 grains de chaque! x jour...

Attendons..

:n4:

PS: merci pour les renseignements que tu as demandé à ta fille... :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:51

Bonjour Francis,

Ton produit peut toujours être fabriqué par les laboratoires Boiron.
Il y a cependant une petite restriction, le dernier composant Uranium nitricom ne peut plus être utilisé, donc incorporé à la préparation.

Pour quelle application et avec quelle posologie utilises-tu ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:19

Amazone bonjour...

Je soigne mes didis avec...ces gouttes... heureux
L'année dernière j'avais mon petit diamond que je venais d'acheter...6cm qui est resté plus d'un mois sans manger ,
J'avais fais des essais " apprentissage " de l'homéophatie , car je trouve qu'avec les médocs trop compliqué et surtout loin d'être efficaces n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par la" pharmacopée"
J'ai tatoné car , je ne savais pas ou j'allais....
Cina....et autres.... heureux
Ensuite je suis allé voir ma pharmacienne et on a regardé quelque chose qui soit valable pour toutes les souches de vers...
Dans le cina composé , il y a toutes les teintures mères pour tous les cas de vers..............un passe partout en somme!
Après des essais sur le dosage , (rapport d'un litre pour un kg) j'en suis arrivé à 10 gouttes matin midi et soir...
Au bout de 24h il m'a fait un vers blanc...Le lendemain un deuxième...et il s'est remis à manger tout tout doucement...
Deux mois sans manger...et ensuite il ne mangeait que des poussières microscopiques!mais il mangeait!
:love5:

Il a mis un mois avant de remanger des grains complets...il faut dire que deux mois sans rien avaler , je ne sais comment il a tenu le coup et moi avec...
Ce printemps , il m'a fait deux pontes car c'est une femelle....et il n'est plus malade...!

Pour mon "Freud" et ses trous à la tête j'ai trop trainé avant de le soigner et ensuite je n'ai pas dosé assez fort...
Mais avec mes grains depuis deux jours il se remet à manger tout doucement...et il fait des cacas normalement!
Mais pour moi , il est sur la bonne voie..
10jours de traitement et c'est gagné!

Pour le produit en gouttes dont tu me parles...
C'est pour les vers en général....et si Uranium nitricom n'est pas dedans , je pense que ce ne sera pas trop grave .....
Je verrai avec ma pharmacienne...................
: cool :

A la fin avant d'entreprendre le traitement 5sur 6 discus avaient une branchie collé et ne mangaient presque plus!
Mon Alenquer surtout d'un noir...de chez noir...épouventable....
Maintenant que tous vont bien....j'ai le problème des bagarres interminables....et ça c'est la santé...

Je ferai un détail sur ce que j'ai mis dans mon bac pour les soigner tout en sachant que des sourires narquois vont fleurir sur certaines lèvres... Mon red white a des trous à la tête...... 904541
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:46

Re,

donc le cina en goutte comme vermifuge ?

et les deux sortes de granules , tu les donnes ou donnais pourquoi ? j'avais cru comprendre que c'était aussi pour vermifuger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:00

Amazone.....

Etant donné que je n'avais plus les gouttes........
je donnais du cina et spigelia anthelmia...
et du 8ème jour au 10 j'ai donné en + du sépia officinalis30ch....
et je ne sais pas mais mon alenquer à trouvé une amélioration subite...il se mélange aux autres et n'est plus noir... :smiles2:et mon "Freud" a commencé à remanger quelques grains....Alors?????

Moi , je ne vois que le résultat...
Dès le début du traitement j'ai vu que les trous de mon Freud les nouveaux trous qu'il avait étaient moins gros et moins de coton...
Donc , j'ai vu que "une amélioration "était là....
Je ne pensais pas que cela agirait...mais ayant vu que ce sont des flagellés qui provoquent les trous , je me suis dit ...pourquoi pas????

Si tu regardes dans la composition des gouttes..cina et spigelia anthelmia...sont les deux premiers composants...

Voilà , : cool :
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:29

merci Francis
:super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon red white a des trous à la tête...... Empty
MessageSujet: Re: Mon red white a des trous à la tête......   Mon red white a des trous à la tête...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon red white a des trous à la tête......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Barry White - You're the first, my last, my everything
» recherche pierres à trous
» Des mots croisés, des textes à trous
» votre chien fait des trous , dans le jardin!
» sa vas pas la tete mdr
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-