Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 pompe et filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:08

J'ai un chauffage Fluval...
Qui va!dans un bac de quarantaine..........
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:09

Oui mais ce n'est pas une pompe........

Comme je l'ai dit ci-dessus, très "légère" leur pompe : injures :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:14

Papounet a écrit:
Oui mais ce n'est pas une pompe........

Comme je l'ai dit ci-dessus, très "légère" leur pompe : injures :

Et bien ma pompe Juwel neuve 3 mois aussi.......et c'était réputé avant...
maintenant...fait en Chine... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:15

Je reste Eheim heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:18

J"ai un aspirateur Eheim et un chauffage 300watt Eheim
Le top du top! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:24

Au niveau des filtres, c'est royal !! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:27

Papounet a écrit:
Au niveau des filtres, c'est royal !! heureux

Oui mais toi , il est externe......
Et moi j'hésite.......... heureux
alors il est interne......mais c'est loin d'être le top..et pour un 240l..

Enfin on verra!
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:32

je croie que c'est du 1er prix
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:43


Papounet a dit ..
Citation :
Je n'ai que du Eheim..........sauf une fois voici 3 ans, j'avais besoin du pompe moyenne 1000L/H et le mec n'avait que Fluval.................1 ans.....................elle a tenue
Donc ,à proscrire heureux
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:49

Francis a écrit:
Papounet a écrit:
Oui mais ce n'est pas une pompe........

Comme je l'ai dit ci-dessus, très "légère" leur pompe : injures :

Et bien ma pompe Juwel neuve 3 mois aussi.......et c'était réputé avant...
maintenant...fait en Chine... heureux

En pompe interne ,c'est pas mal je trouves pompe et filtre - Page 5 904541

mon 180 l a 6 ans et aucun soucis avec la pompe ,ni avec quoi que ce soit d'ailleurs ,c'est fiable Juwel quand même...
Revenir en haut Aller en bas
nenes
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
nenes

Masculin
Nombre de messages : 2585
Age : 41
Localisation : st brieuc
Emploi/loisirs : metalier
Humeur : sympas
Date d'inscription : 11/02/2010

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:43

ok c'est juste pour savoir!

merci :super:
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:55

jette un cil ici

http://www.aquarium.lu/index1.html


sauf erreur de ma part, c'est le même patron que cerafer et une personne sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
nenes
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
nenes

Masculin
Nombre de messages : 2585
Age : 41
Localisation : st brieuc
Emploi/loisirs : metalier
Humeur : sympas
Date d'inscription : 11/02/2010

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:46

c'est quoi cerafer????
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:58

nenes a écrit:
c'est quoi cerafer????

c'est une société de VPC bien connue située au Luxembourg.
Ils sont venus à Reims en tant que commerçants lors de bourses lorsque je me suis occupé d'un club aquario
Revenir en haut Aller en bas
nenes
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
nenes

Masculin
Nombre de messages : 2585
Age : 41
Localisation : st brieuc
Emploi/loisirs : metalier
Humeur : sympas
Date d'inscription : 11/02/2010

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptySam 31 Juil 2010 - 1:20

merci pour l'info amazone mais je vais pluto prendre un EHEIM, dans un magasin prés de chez moi car de cas de probléme, je ne veux pas me retrouvé sans filtre!
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptySam 31 Juil 2010 - 9:24

Bonjour nenes,

Techniquement nul ne peut critiquer de choix de qualité.
Dans le choix d'une pompe, qu'elle soit intégrée à un filtre ou non, le point faible c'est la qualité et le montage du rotor; partie tournante avec les pales et son axe ( tige) de rotation.
Il est important de vérifier de temps à autre que le jeu (1) entre l'axe et le rotor ne soit pas devenu trop important ce qui est potentiellement une source d'ennuis. ( j'explique ensuite)
Quand il n'est pas question d'axe céramique ce point est d'autant plus important.
La façon de remettre les paliers caoutchouc en places , l'axe emboité sans forcer et bien positionné (2) est aussi un gage de longévité. Il ne faut jamais forcer.

Explications:
- Un moteur tourne grace au champ magnétique créé par le courant électrique que l'on envoie dans le moteur.
- Ce champ électrique doit être réparti uniformément grâce à un espace régulier entre la partie tournante et la partie fixe du moteur.

D'ou l'importance d'être attentif jeu entre axe et rotor et maintien de l'axe dans les paliers.
Un mauvais positionnement rend l'ensemble non concentrique et déséquilibre le champ magnétique.

Lorsqu'une pompe ne redémarre pas sans créer une impulsion sur le rotor; en tapant, envoyant de l'eau ou tout autre moyen, il y a fort probablement un problème de champ magnétique.
Il est à ce moment temps d'intervenir.

A part celà, le reste de la pompe filtre est un choix plus lié aux goûts et besoins persos qu'une fiabilité technique.


A celà, un autre point de comparaison peut être utile, il s'agit de la puissance ( à débit et courbe de remontée égales), la puissnace électique de la pompe.
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais l'on peut considérer
- qu'une pompe de faible puissance se bloquera plus facilement
- qu'une pompe puissante consommera plus de courant que nécessaire. Ceci dit pour les pompes de remontée celà est un gage de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
nenes
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
nenes

Masculin
Nombre de messages : 2585
Age : 41
Localisation : st brieuc
Emploi/loisirs : metalier
Humeur : sympas
Date d'inscription : 11/02/2010

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptySam 31 Juil 2010 - 9:53

je comprend bien se que tu veux dire mais dans le cas présent ce qui me pose problème c'est plus d'un point de vue sav en cas de panne, car même les meilleur marque peuve rencontre un souci!
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:28

nenes a écrit:
je comprend bien se que tu veux dire mais dans le cas présent ce qui me pose problème c'est plus d'un point de vue sav en cas de panne, car même les meilleur marque peuve rencontre un souci!

c'est là que tu amènes de l'eau à mon moulin..................nul n'est besoin de dépenser de l'argent inutilement pour acheter une marque...........

les points essentiels sont dans les infos que j'ai apportées tout à l'heure.

si tu souhaites que je t'explique un peu mieux, je te donnerai mon téléphone en MP.

Il est vrai que je bricole pas mal et touche à pas beaucoup de choses, privilège d'un parcours diversifié au long de pratiquement 5 décennies quasi tou en services de maintenance, alors chaque problème doit trouver sa solution.................

Acheter une marque est en principe un gage de sécurité, mais en principe...c'est tout............car l'économie mondiale nécessite bien des concessions.
Pour t'en convaincre, regardes les notices et étiquettes avant achat......... "fabriqué en France" ne veut plus dire grand chose puisque les composants viennent de l'Est ou des pays asiatiques
Revenir en haut Aller en bas
nenes
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
nenes

Masculin
Nombre de messages : 2585
Age : 41
Localisation : st brieuc
Emploi/loisirs : metalier
Humeur : sympas
Date d'inscription : 11/02/2010

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:58

merci amazone pour tous ces bon conseil mais j'ai quand meme prix un flitre chez un commercent pres de chez moi!

donc je devrais etre en mesure de pouvoir présenter mon bac dans env 1mois!
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:27

nenes a écrit:
merci amazone pour tous ces bon conseil mais j'ai quand meme prix un flitre chez un commercent pres de chez moi!

donc je devrais etre en mesure de pouvoir présenter mon bac dans env 1mois!

quel que soit la marque ou l'endroit ou tu achètes les principes et choses auxquelles il faut être attentif sont les mêmes.

J'y ajouterai aussi le nettoyage régulier du rotor et de son logement qui sont souvent colonisés par les matières coloïdales qui elles aussi peuvent bloquer le rotor après une coupure de courant.
Le risque premier d'un rotor bloqué est l'échauffement et de griller le moteur et ça fond bien je peux en témoigner.


Pour le souci de pompe de secours, le fait de disposer d'une pompe à air permet d'improviser un filtre de secours avec ce que l'on a sous la main; pot de fleurs, sceau, casserolle, bouteille, etc...........
Ca c'est dans les trucs et astuce.... heureux
Revenir en haut Aller en bas
nenes
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
nenes

Masculin
Nombre de messages : 2585
Age : 41
Localisation : st brieuc
Emploi/loisirs : metalier
Humeur : sympas
Date d'inscription : 11/02/2010

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:09

ok je vois se que tu veux dire!
et en cas de problème je sers que je peux m'adresser a toi!

par contre question!

combien de temps peux resté un bac peuplé et planté sans filtration ni brassage?

et est ce utile dans un même cas d'utiliser juste une pompe pour brassé l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:31

Tu poses une très bonne question qui m'intéresse heureux
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:40

un certain temps, un certain temps nenes..... heureux

Il est impossible de donner une reponse précise à ta question car trop de paramètres entrent en jeu.
Tout dépend également de ce que tu entends par:" pouvoir rester sans filtration ni brassage".

je ferai un topo un peu plus tard pour aider à la réflexion, tout étant question d'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:27

amazone51 a écrit:
un certain temps, un certain temps nenes..... heureux

Il est impossible de donner une reponse précise à ta question car trop de paramètres entrent en jeu.
Tout dépend également de ce que tu entends par:" pouvoir rester sans filtration ni brassage".

je ferai un topo un peu plus tard pour aider à la réflexion, tout étant question d'équilibre

Amazone....

Pour mon 8L par exemple........planté avec mon combattant sans rien..ni filtration , ni brassage...

Tu as une idée vague sachant que je changerais l'eau tous les.........??????"3 ou 4 jours???
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:56

Les combattants sont des poissons labyrinthe , donc capables de venir prendre l'air en surface.
C'est pourquoi ils sont mis en bacs comme le tien.

Deux possibilités d'hébergement
bac nu
bac "aménagé"

Quel que soit le cas le processus naturel du cycle de l'azote opère en fonction du contexte avec chronologiquement production de matières azotées, ammoniac, nitrites , nitrates.........

En bac nu, les seules pollutions viennent des exès de nourriture et des déjections.

En bac aménagé il faut y ajouter ce qui peut se dégrader comme les plantes par exemple et les réactions possibles entre la nature du sol et de l'eau.

En conséquece de quoi ce qui doit nous guider c'est la corbe théorique du cycle de l'azote....


pompe et filtre - Page 5 Courbe10

la courbe démontre bien la progression immédiate de la valeur de l'ammoniac. Le tout étant d'en connaitre cette valeur pour rester en deçà des valeurs maxi acceptables.

Quand tu parles de 3 à 4 jours pour les changements d'eau, tu constates que en principe tu es dans un bon compromis.
L'ammoniac reste en concentration réduite ce qui réduit d'autant la production de nitrites et ainsi de suite...

Dans ton cas précis avec une plante oxygénante et un sol l'équilibre devrait se faire pour le cycle de l'azote selon le même processus que tout aquarium aménagé. La plante consommera le peu de nitrates produits en fin de cycle, ce qu'il faut toutefois contrôler et observer un certain temps pour obtenir de bons repères.

Mais pour que tout ceci se stabilise tu constates sur la courbe que c'est au bout de 40 jours que les nitrates ont opris le pas sur les nitrites signe que la faune bactérienne s'est équilibrée.

Pendant cette période,
- le principe de changements d'eau ( PARTIELS) doit rester le même que si ton bac était nu
- si tu as du gravier au fond du bac qui te sert également de support bactérien, tout comme les mousses d'un filtre il devra être débarassé des saloperies par brassage et rinçage dans l'eau retirée de l'aquarium pour y préserver la faune bactérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pompe et filtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pompe et filtre   pompe et filtre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pompe et filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis au pocesseur de pompe 2026 & 2028
» filtre et CO2
» pompe a air
» Recherche pompe
» probleme pompe externe
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-