Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Observation de ma tortue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Observation de ma tortue... Empty
MessageSujet: Observation de ma tortue...   Observation de ma tortue... EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:27

Bonjour,

Je passe beaucoup de temps à observer ma belle Pélomédusa...

Souvent, elle est en quête de nourriture, je ne lui ai donné que deux petits morceaux de poulet et des granules Zoomed, mais vraiment avec modération.
J'attends de la mesurer, pour connaitre son âge, afin de connaitre les proportions que je dois lui donner...
J'ai peur de donner de trop ou pas assez...
En effet, j'ai lu qu'une Pélomedusa adulte (on considère qu'elle l'est à partir de quel âge ?), ne doit pas manger tous les jours...

Au niveau de l'observation, ma Pélo se met très souvent sur ses deux pattes arrières, et tend son cou pour respirer hors de l'eau...
Elle peut rester plusieurs minutes ainsi sans bouger, d'ailleurs je trouve qu'elle n'est pas vraiment très active...
Lorsqu'elle était au magasin, elle était beaucoup plus vive, avec un niveau d'eau assez élevé, elle n'arrêtait pas de nager dans tous les sens...

J'espère qu'elle est heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Observation de ma tortue... Empty
MessageSujet: Re: Observation de ma tortue...   Observation de ma tortue... EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:32

Coucou,

Je crois savoir que pour la nouriture, c'est environ la grosseur de sa tête une fois par jour.

La position de la tête hors de l'eau (qui fait penser à une asperge) est normale.

Pour le niveau d'eau, je suis partisant d'un niveau élevé avec bien sur des points d'appuis..........mes pelus ne sont vivaces que comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho62
GM
Sapho62

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 71
Localisation : Harnes
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Généalogie, aquario et terrariophilie, nature, ...
Humeur : égale
Date d'inscription : 19/09/2010

Observation de ma tortue... Empty
MessageSujet: Re: Observation de ma tortue...   Observation de ma tortue... EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:32

Kikou,
Mes pélu vont et viennent dans leur bac et passent quelques minutes debout sur leurs pattes arrières sinon elles s'enfuient un peu dans un coin de sable. J'en ai une qui est seule dans son bac mais si je la mets avec les deux autres, elle passe son temps à "bastonner" à coup de tête, celle qui est légèrement plus petite. Je me demande si elle ne s'ennuie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Observation de ma tortue... Empty
MessageSujet: Re: Observation de ma tortue...   Observation de ma tortue... EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:33

Non Sapho, la tortue ne connais pas le sentiment de l'ennui.

Perso j'ai dû aussi en mettre une à l'écart car les trois autres lui faisais trop la cour...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Masculin
Nombre de messages : 7585
Date d'inscription : 26/06/2009

Observation de ma tortue... Empty
MessageSujet: Re: Observation de ma tortue...   Observation de ma tortue... EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:56

Papounet a écrit:
Non Sapho, la tortue ne connais pas le sentiment de l'ennui.

Perso j'ai dû aussi en mettre une à l'écart car les trois autres lui faisais trop la cour...

Heureusement que tu ne me fou pas a l'écart mort de rire : Rire moqueur : mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sapho62
GM
Sapho62

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 71
Localisation : Harnes
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Généalogie, aquario et terrariophilie, nature, ...
Humeur : égale
Date d'inscription : 19/09/2010

Observation de ma tortue... Empty
MessageSujet: Re: Observation de ma tortue...   Observation de ma tortue... EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:05

J'ai l'idée de leur reconstituer un "biotope" plus vivant, tout en sachant bien que leur terre d'origine est désertique ; n'y aurait-il pas d'autres bestioles pour leur tenir compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
GM participant
bananekiwi

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : paris
Emploi/loisirs : chef de magasin
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 16/10/2008

Observation de ma tortue... Empty
MessageSujet: Re: Observation de ma tortue...   Observation de ma tortue... EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:47

Sapho62 a écrit:
J'ai l'idée de leur reconstituer un "biotope" plus vivant, tout en sachant bien que leur terre d'origine est désertique

nullement desertique !

chaud oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/forum.htm
Invité
Invité



Observation de ma tortue... Empty
MessageSujet: Re: Observation de ma tortue...   Observation de ma tortue... EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:14

ma soeur ayant passer quelque semaines au Sénégal à pu voir comment évolue ces jolies petites tortues.

Elle vivent dans/près des marres (style mini mangrove) qui certaines avec les grosses chaleur se transformes en grosse flaque d'eau, dans les zones où de grandes racines ou vieux tron d'arbre mort leur servent "d'abri", généralement vers ces endroit ce trouvent également des plantes semi aquatique (qui son a moitié émerger dans l'eau) qui apparemment est leur lieu favoris de chasse.

la température moyenne de l'eau est aux alentours de 28° en journée et 26° la nuit, et la températures de l'air entre 32 et 38° selon les zones en journée.

Elles chassent la nuit, et passe une parti de leur journées à bronzer au soleil, et dés la moindre alerte de prédateur (le moindre bruit) elles plongent dans l'eau.

voilà, j'espère que ces information pourront vous être utiles !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Observation de ma tortue... Empty
MessageSujet: Re: Observation de ma tortue...   Observation de ma tortue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Observation de ma tortue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nombre de tortue/bac
» sexe de ma tortue?
» réactions de ma tortue ...
» tortue d'eau qui flotte ?
» tortue gourmande
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace animonature  :: Forum tortues...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les tortues aquatiques... :: Vos questions-