Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Je vous présente ma Pélomedusa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:20

Bonjour,

Depuis samedi, je suis heureuse d'avoir ma tortue Pelomédusa qui a été très attendue...
Mon but est de la rendre heureuse le plus possible, qu'elle soit épanouie et surtout, qu'elle ne manque de rien !

C'est fou à quel point nous pouvons vite s'y attacher, je n'aurai jamais cru...

Je vous présente son bac, qui mesure 80 cm de longueur, 30 cm de largeur et 40 cm de hauteur.
Evidemment, c'est un bac provisoire, je pense qu'elle doit être encore juvénile... Je lui offrirai un espace plus grand lorsqu'elle grandira davantage.

Le voici dans son ensemble :

Je vous présente ma Pélomedusa... Dsc01592s

J'ajouterai du sable de Loire dans peu de temps, j'irai déjà voir demain au magasin s'ils l'ont reçu :).

Et la voici sur sa plage, je l'avais posée sur celle-ci le jour où je l'ai accueilli chez moi... Elle n'est pas restée bien longtemps et a préféré se réfugier dans l'eau en dessous des plantes...
Elle n'est jamais retournée sur sa plage, je sais que les Pélomedusa ont tendance à être craintives... Mais pensez-vous, qu'elle peut avoir accès à la plage facilement d'après la photo de mon bac ?

Je vous présente ma Pélomedusa... Dsc01604w

Et une autre...

Je vous présente ma Pélomedusa... Dsc01605o

Demain, je ferai d'autres photos sans flash car j'ai l'impression que celui-ci fausse un peu la couleur...
Puis je prendrai les mesures de son plastron, afin de connaitre son âge et son espèce car j'ai cru lire qu'on pouvait le savoir en le visualisant.
J'aimerai beaucoup savoir si c'est un mâle ou une femelle d'ailleurs :).
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:36

:love5: :love5: :love5:

Quant à l'accès à la plage, ça me semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:45

Merci Papou heureux ...

Voici une photo de son plastron, mesurant 10 cm...
Quel âge a-t-elle selon vous ? Savez-vous me dire si c'est une femelle ou un mâle ? Où bien est-ce trop tôt sans doute pour le confirmer...

Je vous présente ma Pélomedusa... Dsc01615lk

Je vous présente ma Pélomedusa... Dsc01614w

J'espère qu'elle pourra rester dans son bac encore quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:56

idem papou :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:46

Très belle!!

Elle semble déjà sub-adulte en tout cas!

Et malheureusement, le bac est déjà trop petit...
Il faut un bac de 100cm de long au minimum!

Si tu pouvais virer le filtrage intérieur et mettre un externe et une plage flottante, tu gagnerais un peu pour quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:10

Ok pour le tout, mais sa plage flottante ne prends quasi aucune place, sauf quelques cm sur les cotés........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:24

Oui, il va falloir en effet que je change de bac bientôt, je ne la trouve pas réellement à l'étroit pour le moment... D'ailleurs, elle ne se déplace pas très souvent, elle est souvent dans son coin, fait l'asperge (comme le dit si bien Papounet :D)...

Pour un filtre externe, j'ai regardé quelques annonces, et je suis tombée sur une pompe externe EHEIM de 270l/h, penses-tu qu'il serait idéal pour mon bac ?

Quel âge a-t-elle selon toi Bohème ?
As-tu une idée de son s*** ?

Merci heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:11

Augmente son niveau d'eau déjà et tu verras par la suite pour changer de bac...

Si j'ai bien vu ton bac fait 96L, donc un filtre de 270L/h c'est trop juste il faudrait environ 500L/h pour maintenir une tortue.

Pour ce qui concerne l'entretien du bac comme tu le demandes ailleurs, je pense que le changement d'eau d'environ un tiers par semaine et le filtre idem, c'est une parfaite securité pour le bien être de ta tortue......

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:41

Merci Papounet heureux , je vais dans ce cas augmenter le niveau d'eau, j'espère qu'elle sera un peu plus active !
Car là, à part rester dans son coin, elle ne fait pas grand chose...

Quant à l'entretien du bac, j'avais la même idée que toi, je pense que j'opterai pour cette solution : merci :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:43

Oui fais ça déjà, elle à besoin de bouger un peu............ : cool :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:55

Ok, merci pour le conseil heureux

Il faudrait que je rajoute des points d'appuis d'après toi ?

Pour l'instant, je laisserai la plage qu'elle possède, je verrai bien par la suite...
Elle n'y va jamais de toutes façons, j'espère que je la surprendrai un jour prendre un bain de "soleil"... :)
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:08

Vu le volume de ton bac, 2 points d'appuis me semble suffisants....

Ta plage est très bien et elle va finir par y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:13

Installation qui me semble sympathique. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:16

Elle est vraiment très jolie ta tortue! :khjh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:32

Vérifie que ta tortue puisse respirer en se tenant debout sur ses pattes arrières.
PAS PLUS HAUT !!!

Les pelo ne savent pas bien nager et le risque de noyade est possible!

Pour l'âge, difficile...
Cela dépend tellement de sa maintenance passée!

Pour le s***, elle me semble un peu jeune, et il faudrait une photo du plastron complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 1:23

Merci pour vos compliments en tout cas ! heureux

Je ne pensais pas qu'une Pélomedusa pouvait se noyer aussi facilement...
Pour le moment, elle sait poser ses pattes arrières et respirer à la surface sans soucis... Et elle s'aide grâce aux points d'appuis mis à sa disposition.

Pour la photo de son plastron en entier, je pense en faire une bientôt, mais j'ai déjà ma petite idée... Je pense que c'est une femelle, de part sa queue assez petite surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:02

Avec les points d'appuis, je ne vois aucun risque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:05

Je trouve son bac trop petit pour multiplier les points d'appuis...
Et elle risque de se coincer entre.
Sinon oui.

Les pelo sont de très mauvaises nageuses.
Elles sont plutôt des marcheuses de fond...
Donc mieux vaut respecter les critères que de se retrouver avec des mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:11

Pardon de te contredire Bohème, mais justement, si le bac est petit alors un seul point d'appui suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:15

Oui, pour un point d'appui ok.
Mais pas les multiplier.

Toutefois, il ne faut quand même pas mettre trop d'eau malgré tout.
SI elle respire debout, cela me semble correct non?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:18

Je ne sais pas Bohème : surprise :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:36

Par contre, je voulais avoir des conseils concernant mon bloc à trois compartiments.
En effet, le weekend dernier, alors que je m'étais absentée une journée, le bloc flottait à la surface...
Je ne savais pas qu'il fallait le coller : surpris : , du coup, j'ai actuellement mis quelques galets de chaque côté du bloc (au premier compartiment ainsi qu'au dernier).
En fait, le bloc s'est soulevé car je me suis rendue compte que l'eau (dans le compartiment de la pompe) s'est évaporée... à cause de la chaleur dégagée par les lampes situées juste au-dessus.
Du coup, j'avoue ne jamais partir la conscience tranquille lorsque je pars de longues journées, ou un weekend complet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:39

Je ne connais pas du tout ce système de filtrage.
J'ai toujours eu des filtres externes...

Perso, je te conseille de virer ce filtre.
Et d'acheter un externe, bien puissant, que tu pourras utiliser ensuite dans un bac plus grand...

Si tu peux je pense que ce serait bien!

Mais en attendant, avec ce filtre-ci, je ne peux t'aider.
Mais d'autres sauront certainement te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:47

Merci Bohème, effectivement, c'est ce que je compte faire, mais en attendant, je le garde encore un petit temps...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:07

Ton eau s'évapore un peu certes, mais d'aucune façon elle ne peut vider un des 3 éléments ouisque par définition ces éléments sont comuniquants !

Il y a donc un autre souci ailleurs !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vous présente ma Pélomedusa... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma Pélomedusa...   Je vous présente ma Pélomedusa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vous présente ma Pélomedusa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous je vous présente ma pélomedusa ! :D
» je vous présente mes 4 monstres
» mes Pelomedusa Subrufa
» Pelomedusa subrufa
» mon bac avec ma pelomedusa subrufa
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace animonature  :: Forum tortues...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Votre bac et vos tortues aquatiques-