Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 ampullaire décoloré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



ampullaire décoloré Empty
MessageSujet: ampullaire décoloré   ampullaire décoloré EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:11

j'ouvre un nouveau post ici car je pense que ça pourra intéresser d'autre personne

j'ai des ampullaires dans plusieurs bacs, des jaunes et des bleus

certains ont la coquilles qui se détériorent, d'après ce que j'ai trouvé, c'est un manque de calcium

j'ai lu que l'on pouvait leur donner de l'os de seiche, je suis donc allé dans une animalerie en acheté mais les ampullaires ne viennent pas deçu

j'ai donc 2 questions:
-est ce que l'os de seiche est le meilleur remède?
-si je laisse l'os de seiche en permanence dans l'eau est ce que ça ne peut pas changer les paramètres chimiques?

merci d'avance pour votre aide heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ampullaire décoloré Empty
MessageSujet: Re: ampullaire décoloré   ampullaire décoloré EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:31

l'eau avec un ph en dessous de 7 convient pas trop au ampulaires
ainsi que gh et kh trop bas sa va de soit
quand mes ampulaires fond la gueule sais que mon ph passe la barre de 6 ph voir moin
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

ampullaire décoloré Empty
MessageSujet: Re: ampullaire décoloré   ampullaire décoloré EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:16

Je suis du mème avis que Fred, la coquille de l'escargot a besoin d'une eau plus dure.

J'ai trouvé ce lien qui est intéressant. http://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ampullaire décoloré Empty
MessageSujet: Re: ampullaire décoloré   ampullaire décoloré EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:35

merci pasqueto pour le lien,

fred et pasqueto, le truc que je comprend pas c'est que les ampullaires qui sont le plus abimés, sont ceux du bac de lochoune et le ph est bien supérieur à 7 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ampullaire décoloré Empty
MessageSujet: Re: ampullaire décoloré   ampullaire décoloré EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:21

bonsoir apisto
j'espere que tu a retiré ton os de seiche car tes paramétres vont monté surtout le kh et ph ainsi que le gh

quel est le kh du bac de lochoune ?
a quel frequence fait t'elle ses changements d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ampullaire décoloré Empty
MessageSujet: Re: ampullaire décoloré   ampullaire décoloré EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:12

oui, je l'ai retiré, il faut que je test le kh de lochoune, il doit etre de 6, je fais des changement d'eau tous les weekend, j'ai aussi ce problème avec mes ampullaires bleu dans mon 120L et le KH est de6 et le ph à 7,6 ou 7,4, on les nourrit tous les deux avec jbl novo fect et sera vipachips heureux

est ce que je doit leur mettre l'os de seiche de temps en temps?

alors que dans mon 240L où mon ph est à 6,8 et mon kh à 3ou4, je sais c'est bas, et bien dans ce bac ils se portent mieux

je ne comprend pas de quoi ça vient,

pour info ils ne viennent pas tous du meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ampullaire décoloré Empty
MessageSujet: Re: ampullaire décoloré   ampullaire décoloré EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:37

dans les bac oû la température est basse ;ils se développent pas pareil
à 28° ils se développent vite ;mais vivent moin de 2 ans
moi non plus: je comprends pas pourquoi sur des bacs ils vont supert bien et d'autre moin
le seul truc la température basse ,sa leur plaient pas trop me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ampullaire décoloré Empty
MessageSujet: Re: ampullaire décoloré   ampullaire décoloré EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:46

ok, merci fred heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ampullaire décoloré Empty
MessageSujet: Re: ampullaire décoloré   ampullaire décoloré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ampullaire décoloré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ 76 ] a vendre ampullaire bleu envoi possible ( FINI )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-