Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:35

Bonjour a tous, je vend un sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W quasi neuf avec emballage d'origine, Il n'a servi que 7 jours.
Prix : 70 euros frais de port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:41

c'est un prix intéressant :super:

J'en ai déjà un .......
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:50

Bonjour cassa,
J'ai déjà tout ce matériel que je tarde à installer, donc pas acheteur bien sur.
Ce qui m'interpelle c'est que tu aies fait ces achats qui ont très peu servis.
Au départ ces achats devaient sans doute répondre à une attente qui n'a pas été satisfaite.
Si tel est le cas et qu'avant de vendre tu souhaites faire le point de ce qui a fonctionné bien ou mal, ouvres un post que nous puissions tenter de t'apporter notre aide...........
Un bon usage de ces équipements ( pas forcément toujours nécessaires) ne peut qu'être positif.
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:40

Merci pour ton interet mais le sterilisateur a ete achete pour traiter une eau verte persistante a mes debut a cause d'une remonter de sol nutritif. Mon bac est aujourd'hui moins planté et j'ai retiré le sol nutritif lors de mon demenagement. Et pour le kit co2 meme remarque mon bac est moins planté qu'avant et je n'en ai vraiment plus l'utilité. Voila et ca m'embete de voir ce materiel dormir dans mon placard alors qu'il pourrais servir a quelqu'un d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:42

Papounet a écrit:
c'est un prix intéressant :super:

J'en ai déjà un .......

Papou je sais que tu en a deja un, c'est toi qui m'avait conseiller : bisous : mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:06

Alors pourquoi le vendre ???
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:11

il pourrait peut être resservir un jour ??? Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W 904541
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:55

cassa a écrit:
Merci pour ton interet mais le sterilisateur a ete achete pour traiter une eau verte persistante a mes debut a cause d'une remonter de sol nutritif. Mon bac est aujourd'hui moins planté et j'ai retiré le sol nutritif lors de mon demenagement. Et pour le kit co2 meme remarque mon bac est moins planté qu'avant et je n'en ai vraiment plus l'utilité. Voila et ca m'embete de voir ce materiel dormir dans mon placard alors qu'il pourrais servir a quelqu'un d'autres.


Bonsoir,
OK, je comprends mieux, quoi que..........,ça n'est pas un coup de tête c'est déjà çà.

Tu vois, perso mes bacs ne sont pas beaucoup plantés et en ce moment guère peuplés et je vais installer du CO2 pour assurer une stabilté du pH dans un premier temps à une valeur de consigne pour le bien être de mes discus.
Si en plus celà profite à mes plantes ça sera un plus.
Pour l'UV,
-j'en ai installé un sur un bac qui me sert de bac hôpital ce qui évite bien des traitements et complications.
- j'en ai également installé un sur lequel passeront toutes mes eaux destinées à mes aquariums. C'est une sécurité du point de vue bactério
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:28

denis a écrit:
il pourrait peut être resservir un jour ??? Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W 904541

C'est vrai denis, mais j'ai aussi besoin d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:02

Je suis pret a faire un echange contre du materiel style filtration externe ou eclairage, n'hesitez pas a faire une proposition : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
duchatel
Invité



Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: uv-c 9w jbl   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:41

Bonjours à vous, qui peut répondre à ma question, moi aussi j'ai acheter un aquaCristal UV-c 9W, part contre le problème, j'ai un nouveau filtre Eheim 2076 professionnelle 3 qui débite 1650LH maxi et l'uv-c 9w ne fonctionne qu'avec un débit 100 à 200 LH, je n'arrive pas à savoir combien la pompe débite en fonction mini, merci pour vos réponse, cordialement jean Michel :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:52

Je pense qu'Amazone pourra te répondre !

Il me semble qu'il faille faire une dérivation nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:31

duchatel a écrit:
Bonjours à vous, qui peut répondre à ma question, moi aussi j'ai acheter un aquaCristal UV-c 9W, part contre le problème, j'ai un nouveau filtre Eheim 2076 professionnelle 3 qui débite 1650LH maxi et l'uv-c 9w ne fonctionne qu'avec un débit 100 à 200 LH, je n'arrive pas à savoir combien la pompe débite en fonction mini, merci pour vos réponse, cordialement jean Michel :amitié:

Bonjour,

Si tu ne disposes pas de documentation ou simplement pour vérifier, la solution est simple.....

Tu prends deux récipients, l'un vide l'autre plein d'eau dans lequel tu immerges la pompe.
L'déal est d'avoir un des deux récipients gradués, mais peu importe du moment que tu as ensuite de quoi mesurer la quantité d'eau transférée d'un bac à l'autre.............en un temps donné.......
Donc
- soit tu repères à quel niveau tu as par exemple atteint les 5 ou 10 litres ( les comptes ronds facilitent le calcul)
5 litres en par exemple 12 minutes correspondent à : 5 / 12 * 60 = 25 litres / heure
- soit tu te donnes un temps et mesures ensuite la quantité d'eau transférée......
en 10 minutes tu as atteinds 5 litre celà correspondra à : 5 / 10 * 60 = 30 litres / heure

dans la deuxième solution et ton cas, supposons que tu te fixes pour objectif de réguler à 150 litres / heure, le bon compromis

il te faudra atteindre les 5 litres en:
5 litres : 150 litres * 60 minutes = 2 minutes

Ceci est valable en considérant que le filtre UV soit juste au dessus ou plus bas que le niveau de l'eau de l'aquarium.......
La mesure doit se faire dans les mêmes conditions pour que les résultats ne soient pas faussés par la perte de débit qu'engendrerai la hauteur manométrique.

Revenir en haut Aller en bas
duchatel
Invité



Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: uv-c 9w jbl   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:09

Bonjours amazone51, merci pour ton conseille dure dure pour moi , je trouve ton calcul juste par contre tu me conseille d'immergé ma pompe, je ne peut pas car regarde le type de cette pompe ( filtre extérieur ) 2076 Eheim professionnel 3 électronique, je pourrais en effet débranché le tuyau de sortie de mon filtre et mettre mon filtre en mini car il y a un réglage sur le filtre, je ne vais pas essayer car trop compliqué , j'aurais du faire le calcul le jours de l'achat maintenant trop tard , je te remercie pour tes conseilles et te souhaite une bonne soirée à bientôt ont a toujours besoin de conseille cordialement jean Michel. ps en ce moment le filtre tourne au ralenti avec l'UV ont verras bien ; encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:58

Re,

Scusi, je n'avais pas bien lu...........

Si tu as acheté ce filtre rien que pour celà effectivement il y a un problème....

Mais tu peux aussi faire un piquage sur ton tuyau de sortie équipé d'un petit robinet afin de pouvoir régler le débit......

Dans mon esprit je parlais d'une pompe et non d'un filtre à mettre dans le seau d'ou la confusion.
Pour un filtre c'est le tuyau d'aspiration à la place de la pompe qu'il faut tout simplement mettre dans le récipient.

Perso j'opterais pour l'achat d'une petite pompe de 150 à 200 litres / heure dédiée à l'UV ce qui serait a la fois plus simple et plus souple d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty
MessageSujet: Re: Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W   Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vend sterilisateur JBL AquaCristal UV-C 9W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» VEND AQUARIUM JUWEL
» Vend Cichlidés Malawie
» [Vend] Aquarium 140L
» {Vend} Aquarium
» Vend kit co2 dupla
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: Commerce en ligne et vos petites annonces perso. :: Petites annonces perso...-