Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Empty
MessageSujet: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s   Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:54

Bonjour
J'ai remarqué la presence de vers microscopiques sur les facades de mon aquarium!! :s:s
Il faut vraiment forcer et regarder de tres pres pour les apercevoir!!
Ils sont tout petits et tout blancs!!
Je voulais savoi quel etait l'origine de leur presence et si c'etait grave!!
et comment s'en debarrasser
Merci

ps: Je suis jack! mais malheureusement j'ai oublié mon mot de passe et n'arrive pas a le recuperer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Empty
MessageSujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s   Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:56

Salut.

Tu as à faire à des planaires. Nullement dangereux, appréciés des poissons.

Il n'y a pas grand chose à faire ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Empty
MessageSujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s   Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:20

OK!
Vu la taille de ces betes, y a til danger si elles penetrent dans les branchies de mes poissons?
merci bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Empty
MessageSujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s   Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:34

Je pense que ces bêtes se feront gober avant même qu'elles puissent tenter une intrusion dans un orifice.

De même qu'elles ne sont largement pas assez rapides pour espèrer grimper sur un poisson. Seul un poisson mort ou très mal portant pourrait se laisser faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Empty
MessageSujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s   Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:01

mais comment arrivent t'il dans nos bacs?j'en ais dans le 54l nhumm :n4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Empty
MessageSujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s   Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:22

c'est douille avec ses moucherons :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Empty
MessageSujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s   Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:29

galop galop galop, j'envahie petit à petit Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s 904541

Sur le pourquoi du comment je ne suis pas assez calée en bio pour t'expliquer leur apparition.

Mais si tu veux tout savoir sur eux, prends le temps d'aller lire Ce site ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Empty
MessageSujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s   Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:47

affraid Puré douille! ça me fiche la chair de poule tes araignées qui courent dans tous les sens :cry3: (je cherchais un smiley qui court vite, mais je n'ai pas trouvé!)
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Empty
MessageSujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s   Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:53

margoton a écrit:
affraid Puré douille! ça me fiche la chair de poule tes araignées qui courent dans tous les sens :cry3: (je cherchais un smiley qui court vite, mais je n'ai pas trouvé!)

Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Smiley-msn.com-Cartoons-19185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Empty
MessageSujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s   Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:56

OH! merci mon papounet... celui ci est parfaitement approprié :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Empty
MessageSujet: Re: Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s   Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des vers blancs dans l'aqua!! :s :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut-on changer des plantes malades dans un bac pour les mettre dans un autre bac.
» micro vers
» J'roule vers toi ...
» Eau douce vers eau de mer
» Eau douce vers eau de mer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-