Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le courant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:19

Ok Merci beaucoup mon tit Papounet
Le courant... - Page 2 1n10
Revenir en haut Aller en bas
seba
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
seba

Masculin
Nombre de messages : 29081
Age : 52
Localisation : La Provence con !!
Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/02/2008

Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:25

moi caro, ce qui me chiffonne c'est ton chauffage .
je pence que tu devrai le planqué un peu plus et aussi le remonté un peu en surface car si tu as à intervenir dessus tu éviteras de te mouiller les mains .
D'ailleurs ,c'est pour cette raison que normalement la partie supérieur doit être maintenue hors de l'eau .
Je suis étonné que tu es pas un petit repère indiquant la partie à maintenir hors de l'eau .
;)


pour ta filtration ,
ben logiquement on installe à l'opposé le reflux de l'aspiration .
Papy nous explique que ce n'est pas forcement la meilleur chose à faire et donc tu peut mettre sur la même vitre le reflux et l'aspiration l'essentiel étant de créer un courant qui va permettre la bonne filtration de l'eau .
Tu peut mettre une feuille d'une plante en surface pour voir le courant ou mieux de l'angrais liquide comme ça tu observe le courant dans ton bac .

en faite chacun sa cuisine l'essentiel étant le bon équilibre du bac et la bonne filtration

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:36

Citation :
je pence que tu devrai le planqué un peu plus et aussi le remonté un peu en surface car si tu as à intervenir dessus tu éviteras de te mouiller les mains .
D'ailleurs ,c'est pour cette raison que normalement la partie supérieur doit être maintenue hors de l'eau .
Je suis étonné que tu es pas un petit repère indiquant la partie à maintenir hors de l'eau .

Je te rassure Seba, mes chauffages sont totalement submersible mais tu as raison sur le fait qu'il faut que je le remonte un peu! Côté camouflage, il sera caché par les plantes mais il faut leur laisser le temps de pousser un peu et puis depuis la photo, j'en ai ajouté deux nouvelles, je me laisse encore 10 jour pour finir complètement la plantation du bac je suis en attente de réception pour des Aponogeton crispus et je compte faire des boutures avec certaines plantes que j'ai déjà du genre Hygrophila salicifolia, Cabomba ou Alternanthera sessilis pour combler les trous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:01

moi les chauffages je les fixerais sur les vitres latérales ,et pourquoi deux? heureux Le courant... - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:04

LOL deux parce qu'on m'a dit qu'il en fallait deux pour 500 litres alors ma fois je fais ce que l'on me conseille ;)

Pour les vitres latérale c'est une bonne idée estétique! Merci! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:06

cela depends de la puissance de tes chauffages et surtout de la température de la piece ou ce trouve ton bac
rien que pour exemple dans mon 840 litre je n'ai que deux résistence de 300 watts et sa chauffe très bien sans qu'il soit continuellement alumés Le courant... - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:10

moi je n'en ai qu'un seul,et c'est largement suffisant, heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:13

J'ai mis deux 200W il ne sont pas allumés tout le temps mais je ne chauffe pas beaucoup chez moi.

PS: en les mettants tous les deux côte à côte sur une vitre latérale, ça serait bon aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:25

Non, il faut répartir le chauffage........donc le mieux est d'en mettre un dans chaque angle de la vitre de fond....

(Comme il sont à l'instant mais poussé à chaque angles)



C'est la raison d'avoir 2 chauffage Izak, pour mieux répartir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:33

il n' a plus rien à y comprendre,l'un dit un, l'autre dit deux?
Le courant... - Page 2 67460 Le courant... - Page 2 276784
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:47

C'est toi Izak qui a parlé d'un seul chauffage...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:56

oui c'est cédric qui ma dit qu'un ça allais et d'autres disent deux alors? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:15

Oui 1 ça peut aller, mais le mieux reste d'avoir 2 chauffages moyens qu'1 seul balaise ....


Dernière édition par papounet le Mer 5 Mar 2008 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:30

ha! d'accord,merci heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:00

papounet a écrit:
Oui 1 ça peut aller, mais le mieux reste d'avoir 2 chauffages moyens qu'1 seul balaise ....

c'est pas totalement vrai car un seul est très bien car si tu met deux thermoplongeur même si il sont de la même marque il ne sont pas étalonné pareils donc tu en aura toujours un qui marchera plus que l'autre c'est ce que j'ai remarqué quand j'en avais deux dans le bac
le meilleur est de les brancher sur un thermostat séparé qui va les faire tourné en même temps !!! c'est pour cela que j'ai rajouté un thermostat séparé par la suite car un des deux chauffait tout le temps et l'autre presque jamais! donc a faire attention quand même!

et si tu as un bon brassage et une température de piece raisonnable un seul de 300 watts suffit IZAK peu le confirmé et moi aussi lol heureux

mais bon attention de ne pas trop surdoser la puissance car quand le bilame reste bloqué la température peux monter très vite et sa risque de faire enormement de casse!


Dernière édition par cedric le Mer 5 Mar 2008 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:05

Comme quoi, chacun à sa sauce et le principal est que ça fonctionne ;)


Ho..... Mais c'est que Papounet est exactement comme je le pensais heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:08

caroline a écrit:
Comme quoi, chacun à sa sauce et le principal est que ça fonctionne ;)


Ho..... Mais c'est que Papounet est exactement comme je le pensais heureux

oui et c'est ce qui fait la diversité Le courant... - Page 2 904541


Dernière édition par cedric le Ven 30 Mai 2008 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:12

cedric a écrit:
papounet a écrit:
Oui 1 ça peut aller, mais le mieux reste d'avoir 2 chauffages moyens qu'1 seul balaise ....

c'est pas totalement vrai car un seul est très bien car si tu met deux thermoplongeur même si il sont de la même marque il ne sont pas étalonné pareils donc tu en aura toujours un qui marchera plus que l'autre c'est ce que j'ai remarqué quand j'en avais deux dans le bac
le meilleur est de les brancher sur un thermostat séparé qui va les faire tourné en même temps !!! c'est pour cela que j'ai rajouté un thermostat séparé par la suite car un des deux chauffait tout le temps et l'autre presque jamais! donc a faire attention quand même!

et si tu as un bon brassage et une température de piece raisonnable un seul de 300 watts suffit IZAK peu le confirmé et moi aussi lol heureux

mais bon attention de ne pas trop surdoser la puissance car quand le bilame reste bloqué la température peux monter très vite et sa risque de faire enormement de casse!

je confirme,avec un seul c'est suffisant et je le vois bien avec le thermomètre externe visuel,il vari de 1dixème de degret heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:17

Cool!!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le courant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant...   Le courant... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le courant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-