Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 question ph mètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:47

il y a un magasin qui a ouvert il y a quelque temps sur grenoble,

ils vendent des ph metre éléctronique, j'ésite entre deux, il y en a un portatif et un fixe, en meme temps je me dis qu'avec un portatif, je pourrai tester plusieurs bacs mais en meme temps avec un fixe il serait en continue sur mon 240L étant donné qu'il y a du co2 et que je mélange mon eau, je vous met les deux lien heureux

qu'en pensez vous?

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/controle-ph-ec-t-h-1/testeur-ph-109/hanna-ph-pronto-sonde-hi-981402-1668.html

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/controle-ph-ec-t-h-1/testeur-ph-109/hanna-phep-hi98107-271.html

si vous regardez les liens vous verrez qu'il y a d'autre modèle et avrait dire je suis perdu heureux

merci d'avance pour votre aide heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:06

La marque Anna propose de bons produits, je possède un conductivimètre et un PH mètre portable queje transporte au Brésil pour les relevés des sites que nous étudions, je n'ai jamais u de problèmes avec ces matériels malgré la chaleur extérieure.
Maintenant si tu préfères du matériel fixe, c'est toi qui voit, mais la différence de prix est quand même importante d'autant plus que la sonde doit être vérifiée régulièrement puisqu'elle fonctionne en continu.
Regarde également sur d'autres sites, les prix sont quelques fois moins élévés pour un même produit
A+
Iris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:08

ok, merci iris donc par rapport à ce que tu dit, je pense rejoindre mon idée, celle d'un portatif car je pourrai tester tous ce que je veux, maitenant il me reste à choisir lequel

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:12

par contre ce serait bien d'avoir un phmètre dans ton bac où tu injecte du CO2, comme ça tu vois bien où tu en es


Dernière édition par coyote le Mar 2 Juin 2009 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:15

j'ai pas compris ce que tu veux dire? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:18

ben c'est pourtant clair, CO2, ph, phmètre mort de rire
je recommence, avec un ph mètre, tu sais vraiment à combien est ton ph, à cause de ton CO2, celui ci varie, c'est mieux maintenant :oleg:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:19

Citation :
j'ai pas compris ce que tu veux dire?

Que Lochoune n'a pas besoin de Phmètre heureux


Dernière édition par Papounet le Mar 2 Juin 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:20

oui heureux

avec un portatif, je dois arriver à surveiller? je regarde plusieur fois dans la journée et si c'est bon, je touche plus à rien

tu en a un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:25

moi j'ai un SMS milwaukee, mais il est en permanence dans mon bac mais pour l'instant j'ai plus de CO2 donc il est pas indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:30

je sais pas car comme iris me dit un fixe il faut souvent vérifier la sonde, mais en meme temps avec un portatif tu surveille pas en permanence,

si je prend un fixe, et que je veut tester une autre eau, je pourrai décrocher la sonde et la tremper dans l'eau que je veux tester?

un fixe et un portatif se calibre pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:39

En fait ce que veut dire Coyote, sans parler pour elle, c'est que le CO² modifie le Potentiel d'ions Hydrogène de l'eau (PH), et que ce CO² fait chuter le PH d'ou l'utilité d'avoir un PHmètre qui analyse en permanence ton eau afin de vérifier que celle ci ne se retrouve pas à 3 ou 4 de PH, si bien sûr tu utilises un difffuseur de CO²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:43

oui j'utilise un diffuseur de co2 et mon kh est bas (4-5)donc un permanent serai plus adapté

et je peut faire ce que j'ai dit plus haut, (tremper la sonde d'un fixe dans une autre eau quand j'ai besoin de tester?)
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:50

question ph mètre 751179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:52

le kh ça n'a rien a voir avec le CO2 mais le PH oui, en plus comment arrive tu a avoir un kh vers 4-5 si tu mets de l'eau osmosée??
pour le phmètre, avec un permanent, tu peux le mettre dans un autre bac aussi à condition que le 2ème bac ne soit pas trop loin

merci Iris de me venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:57

merci à vous deux pour vos conseils,

meme si le bac est pas à coté, je rempli un sceau et je trempe la sonde pour tester une autre eau donc de ce coté là le souci est résolu

je sais que le kh n'a rien à voir avec le co2 mais le ph à plus de chance de faire le yoyo et pour le khà 4-5, c'est ce que j'arrive avec mon test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:34

bon bein du coup j'ésite, ph metre portable ou fixe heureux fixe me parait pas mal par rapport au co2, mais il n'y a pas besoin de changer la sonde souvent?
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:22

Plutot que le PH mètre, je serai plus pour un controleur CO2, un peu plus cher mais plus utile en fixe.
http://www.e-aquario.com/phco2-controleur-sms122-p-2969.html?osCsid=b2b362689bc463debb479e0b38b14dd5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:34

j'y ai pensé pasqueto mais les prix me calme heureux

enfin je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:42

Comme tout bon aquariophile tu doit ètre bricoleur, donc regarde ce lien.
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:51

merci pasqueto, ça à l'air pas mal, mais je voudrai quelque chose qui me donne une mesure précise,

je pense que je vais partir sur un ph metre portatif mais à votre avis, il y a plusieurs modèles et pleins de prix,

il y en a qui ont la sonde changeable, est ce qui vaut mieux en prendre un simple(portatif)env50 euros
ou un(portatif) dont on peut changer la sonde en cas de problème mais qui fait 100euros(je ne connais pas le prix de la sonde)

les deux sont de marques hanna et son garantie 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:59

Un autre lien ça donne des idées.
http://www.leboncoin.fr/vi/51881797.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:30

apistogram a écrit:
merci pasqueto, ça à l'air pas mal, mais je voudrai quelque chose qui me donne une mesure précise,

je pense que je vais partir sur un ph metre portatif mais à votre avis, il y a plusieurs modèles et pleins de prix,

il y en a qui ont la sonde changeable, est ce qui vaut mieux en prendre un simple(portatif)env50 euros
ou un(portatif) dont on peut changer la sonde en cas de problème mais qui fait 100euros(je ne connais pas le prix de la sonde)

les deux sont de marques hanna et son garantie 6 mois


Bonsoir,
Ou en es-tu de ton achat ?

pour info dans les deux liens présentés le premier peut être déplacé également mais avec la contrainte du raccordement électrique si tu as un souci de longueur de câble.

J'aurai une nette préférence pour le premier.......................pourquoi ?

le second que j'ai en secours est un bon produit, fiable dans la mesure................
MAIS
- il faut être attentif à ne pas trop l'immerger au risque de le "griller" car il n'est pas étanche et l'électronique n'aime pas trop l'eau
- un point faible à mon sens l'étalonnage par un potentiomètre commandé par une petite vis sur le côté. celui-ci est sensible et fragile et il faut petre précautionneux pour ne pas faire foirer la vis .

Je préfère les appareils qui s'étalonnent par touches de calibrage qui évitent ce type d'ennui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question ph mètre Empty
MessageSujet: Re: question ph mètre   question ph mètre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question ph mètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PH mètre
» tds métre
» Ph mètre électronique
» combien de discus adulte peux t on metre dans 350l?
» une question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-