Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voici quelque poissons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:07

Voici mes Gourami perlé.

Voici quelque poissons. Gouram10

Et de Corydoras Schwarti.


Voici quelque poissons. Corido10

Je trouve cette espèce très fragile.

J'ai acheter 4 d'un coup,rendu a la maison tous mort surprise;;; le lendemain,je suis aller en acheter 4 autres,le lendemain mati vuivant 1 mort oufffffffff alors la j'ai arretter,j'en ai 4 mais bon,j'en voulais au moin 6,.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:17

:love5: :love5: :love5: :love5:
Les gourami comme les miens :love5: :love5: :love5:

Les cory, comme les miens :love5: :love5: :love5:
Sauf que quand je les ai pris, voici 3 ans, il n'y en avait que 4 et les 4 sont toujours présents :love5: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:21

ce n'est pas normal ......... as tu un long trajet entre l'animalerie et chez toi ? les sacs étaient gonflés ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:35

Je ne connais pas spécialement ces poissons, mais je les trouvent superbes, pour les corydoras peut ètre une acclimatation trop rapide, surtout que chez toi il doit encore faire froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:36

je suis d'accord Pasqueto, choc osmotique surement........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:40

surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:40

Disons que j'avais une autre place a faire,et lorsque je suis arriver a la maison,le sac n'était bien gonflé,on t'ils manquer d'air ???,mais le lendemain pour les autres,je me suis dépêcher d'arriver et j'ai mis du temps avant de les mettre dans l'aquarium,résultat 1 mort,bizarre.

En plus cette semaine la il fesait beau et pas trop froid,ils étaient peut-être fragile.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:27

Bonjour,
Avant de transférer les poissons dans un bac, il faut absolument utiliser le goutte à goutte afin d'éviter tout choc osmotique comme le dit Bob's (éclatement de la membrane cellulaire par différence de pression osmotique entre l'extérieur et l'intérieur des cellules)
On transverse dans un petit bac ou seau les poissons avec leur eau de transport, on branche sur l'eau du bac définitif un tuyau, style aérateur, on met un petit robinet ou une pince afin de réduire le débit et on transverse vers le seau l'eau du bac, en général au bout d'une heure, on peut mettre les poissons dans le bac définitif, sans l'eau du seau, bien sûr;
Bien amicalement
iris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:38

+1 iris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:14

Moi je met le sac sur l'eau du bac,j'attend environ 1 heures et ensuite j'ajoute un peut d'eau environ la quantitée d'une cuillère, j'attend 15 minute et je le refait a plusieurs reprise ensuite je transfer les poissons,d'habitude je net aucun problème de cette façon la,mais la croie que cela na peut-être pas suffit,merci pour les conseils :super: .

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:42

:love5: :khjh: sont jolis tout plein
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:46

Il faut penser aussi que le corydoras descend immédiatement au fond du bac...

hors, on oublie souvent que le fond du bac est plus frais que dans les autres niveaux... Voici quelque poissons. 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:33

Ta méthode est bonne aussi Bettylou.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:16

On peut donc dire qu'il sagit de bonnes méthodes, mais après c'est la selection naturel qui choisie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:11

Merci Bob,d'après moi,je pense que cela ne fesait pas longtemps que l'animalerie les avaient ,je pense a trop de changement d'endroit dans peut de temps,mais je me trompe peut-être.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:00

on ne le saura sans doute jamais à mon d'autopsier les cadavres........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voici quelque poissons. Empty
MessageSujet: Re: Voici quelque poissons.   Voici quelque poissons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici quelque poissons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voici mon bac.
» Quelque photo de mes Guppys
» Quelque photo de ma Procambarus Sp Marmor
» Quelque chose en moi tient mon cœur ...
» Voici mon 130L eau de mer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-