Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Partagez | 
 

 Élodée est-ce une plante toxique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:35

Allo.

Malheureusement,une de mes chiennes a manger un bout d'une élodée,je les surment échapper par terre je ne l'est pas vue et elle la prise,je ne c'est pas quand,probablement depuis hier,résultat,aujourd'hui elle ne vas pas de tout,vomissement,je me suis apercue que c'était cette plante car elle a vomie au complet le morceau qu'elle a prise,elle ne la pas défait,juste envaler un bout au complet,et elle a la diarhé avec ca,ne mange pas du tout,a peine elle peut garder l'eau qu'elle a envaler,je suis aller chez le vétérinaire,mais on ne trouve rien sur la toxicitée de cette plante,est-ce-que vous savez si elle est toxique.

merci,je m'inquite tellement............... : pleure :

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:16

Bonjour,
Voici quelques informations


Élodée
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Comment lire une taxobox Élodée
Elodea canadensis
Elodea canadensis
Classification classique
Règne Plantae
Sous-règne Tracheobionta
Division Magnoliophyta
Classe Liliopsida
Sous-classe Alismatidae
Ordre Hydrocharitales
Famille Hydrocharitaceae
Genre
Elodea
Michx., 1803
Références
ITIS : tsn 38936 (en)
Classification phylogénétique
Ordre Alismatales
Famille Hydrocharitaceae
Parcourez la biologie sur Wikipédia :








Les élodées sont un genre de plantes aquatiques dicotylédones de la famille des Hydrocharitacées originaires d'Amérique du Nord. Ce sont des plantes largement employées pour garnir les aquariums. L'introduction de certaines espèces, notamment l'élodée du Canada, dans les cours d'eau d'Europe et d'autres parties du monde a créé certains problèmes du fait de leur prolifération incontrôlable.

Le terme « élodée » a été forgé sur le grec, helôdês, « des marais ».
Sommaire
[masquer]

* 1 Caractéristiques générales
* 2 Aire de répartition
* 3 Principales espèces
* 4 Utilisation
* 5 Voir aussi
o 5.1 Plantes pour l'ornementation des pièces d'eau et jardin aquatiques

Caractéristiques générales [modifier]

Ce sont des plantes aquatiques flottantes complètement immergées, à l'exception des petites fleurs blanches qui éclosent à la surface de l'eau, reliées à la plante par un fin pédoncule. Les tiges grêles et longues de plusieurs mètres sont munies de feuilles verticillées par trois. Il s'agit de plantes dioïques, à sexes séparés. En Europe n'existent que des pieds femelles.

Elles produisent des bourgeons terminaux qui hivernent au fond de l'eau, mais elles peuvent aussi résister à la mauvaise saison et se comporter comme des plantes vivaces dans les climats plus doux.

A l'automne, des fragments de tiges feuillées se détachent des plantes mères, et entraînés par le courant vont s'enraciner plus loin et font naître de nouveaux plants. La voie végétative est le mode de reproduction le plus important de ces plantes, la reproduction par graine ne jouant qu'un rôle mineur.

Les élodées sont un élément important des écosystèmes lacustres en Amérique du Nord, fournissant un habitat à de nombreux invertébrés aquatiques et le couvert pour de jeunes poissons et autres amphibiens. La faune aquatique, particulièrement les canards, mais aussi les castors et les rats musqués en font leur nourriture.

Les élodées sont un matériel d'étude apprécié en physiologie végétale pour leur simplicité. Les cellules des feuilles d'élodée sont connues pour les mouvements de cyclose (courants cytoplasmiques intracellulaires) observables sur le vif.

Aire de répartition [modifier]

Ce sont des plantes répandues dans toutes les zones tempérées d'Amérique du Nord. L'élodée est l'une des plantes aquatiques les plus communes à Washington.

Elles se sont largement naturalisées en Europe, en Afrique, en Asie, en Australasie.

Les sédiments limoneux et les eaux riches en éléments nutritifs favorisent la croissance des élodées dans les lacs fertiles. Toutefois, ces plantes sont capables de s'adapter à diverses conditions écologiques, des eaux profondes aux étangs peu profonds, et à différents types de sédiments. Elles peuvent même prospérer en flottant entre deux eaux, non enracinées...

Principales espèces [modifier]

* Elodea bifoliata St.John
* Elodea callitrichoides Casp.
* Elodea canadensis Michx.
* Elodea fraseri Spach
* Elodea ioensis Wylie
* Elodea linearis (Rydb.) St.John
* Elodea minor Farw.
* Elodea nuttallii H.St.John
* Elodea schweinitzii Casp.

Utilisation [modifier]
Les cellules d'Elodée s'observent facilement au microscope

* Les élodées ont un certain intérêt économique en tant que plantes d'aquarium.

* C'était une plante médicinale pour les Iroquois.

* Elles sont également utilisées dans les établissements scolaires pour :
o des expériences de biologie (mise en evidence de la photosynthèse...)
o l'observation facile de cellules végétales chlorophylliennes.

Voir aussi [modifier]

Plantes pour l'ornementation des pièces d'eau et jardin aquatiques [modifier]

Bien cordialement
Iris
:sol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:54

Merci,mais je ne c'est pas si elle est toxique : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:25

Les élodées sont un élément important des écosystèmes lacustres en Amérique du Nord, fournissant un habitat à de nombreux invertébrés aquatiques et le couvert pour de jeunes poissons et autres amphibiens. La faune aquatique, particulièrement les canards, mais aussi les castors et les rats musqués en font leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:44

Donc si je comprend bien,elle n'est pas toxique puis-ce-que les animaux en mange,alors je me demande pourquoi mon chienne est malade comme ca,probablement une irritation de l'estomac,merci........ : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:48

Une gastro... indigestion... ou elle a les verres Élodée est-ce une plante toxique. 67460 possible aussi qu'elle ai mangé quelque chose d'avarié dans la nature.

Désolée pour elle... donne nous de ses nouvelles Élodée est-ce une plante toxique. 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:13

Je retourne chez le véto ca matin,je reviendrais vous en donner de nouvelles plus tard. : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:46

Allo..............

Je viens vous donnez des nouvelles ma toute petite Virgule................

Finalement,elle est décedé hier soir,je l'est fait euthanasiée,ce n'est pas a cause de la plante finalement,elle avait le cancer des intestins et les 2 reins finis,je ne vais pas très bien,je suis si malheureuse,je n'arrette pas de pleurer,j'ai mal a accepter son départ,je c'est que c'ets pour son bien,mais je l'aimait tellement elle était un chien que tout le monde adorait.

snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:05

Je suis désolée bettylou... c'est difficile de prendre une décision comme celle d'euthanasier ou non son compagnon snifffff un dure moment et des semaines de tristesses... j'ai connu et je compatis sincèrement à ta douleur : bisous :


Dernière édition par margoton le Ven 27 Mar 2009 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:16

Je compatis également à ta douleur et je te souhaites tout le réconfort que tes proches pourront t'apporter
Bien amicalement
iris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:21

Merci beaucoup mes amies.................... snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:25

Je compatis, comme mes camarades à ta triste douleur que je connais bien pour être passé déjà 3 fois par cette épreuve.
Que te dire, ? pleure ça fait du bien et soulage ta peine et le temps fera le reste.......
Je suis de tout coeur avec toi ma Bettylou........
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:38

+ 1 avec Margoton, Iris et Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:42

Merci beaucoup ma beau Bob et Pasqueto,il me reste 3 autres chiens,mais ma tite Virgule était toujours toute plein de vie,toujours a me faire rire et fâcher des fois,c'est la vie quoi.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Elle détestait me voir pleurer,venait toujours me voir pour me consoller,la elle ne serais pas fiere de moi snifffff

Merci encore...................... snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:46

De là ou elle se trouve elle est heureuse de te voir pleurer, c'est la preuve de l'amour que tu lui portais..........
Élodée est-ce une plante toxique. 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:21

Merci Bob....................... snifffff

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:26

j'ai connu sa cette hivers. on avait 18 ans de vie comune avec mon compagnon grilly
sais dur je compatie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:01

Merci mon beau Fred c'est gentil,on ne si habitue jamais hein,les jours effaces les douleurs que l'on ressent,mais on ne les oublis jamais. : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:16

je suis désoler pour toi bettylou et je compatie a ta peine snifffff
j'ai connu ca également et encore le mois dernier, j'ai du prendre la même décision que toi pour mon "kenzo" je le pleure encore snifffff
: bisous : : bisous : bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:50

je compatie avec toi snifffff snifffff désolé pour toi bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:13

je me dis que la douleur est égal à la joie que l'on avaient pour eu
se qu'il conte sais qui ont 1 vie heureuse
la peine s'extompe avec le temps et les souvenir reste
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptySam 28 Mar 2009 - 0:55

Merci ma belle Betty,Apistogram et Fred......

Je suis désolé pour toi également betty snifffff on ne trouve jamais les bons mots pour dire notre peine.

Ce que tes paroles sont vrai Fred,la douleur est égale a la joie ouffffffffffffffffff

Merci encore a vous tous,chaque jour suffit sa peine que l'on dit demain est un autre jour...........

Je vous embrasse très fort : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptySam 28 Mar 2009 - 9:10

Bon courage Bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptySam 28 Mar 2009 - 12:21

Merci Bob.................

Je vous reviens lorsque je serais mieux................... : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. EmptySam 28 Mar 2009 - 12:28

Je n'étais pas intervenu car moi aussi j'ai énormément de mal à oublié mes compagnons........certains GM savent de quoi je parle !!!

On t'aime très fort Bettylou :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Élodée est-ce une plante toxique. Empty
MessageSujet: Re: Élodée est-ce une plante toxique.   Élodée est-ce une plante toxique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Élodée est-ce une plante toxique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plante inconue
» suptance sur plante
» la remise en pot des plante
» plante sur racine
» plante thérapeutique ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les plantes...-