Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 eau trop douce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

eau trop douce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trop douce ?   eau trop douce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:16

linette a écrit:
tu dis pas une trace de nitrate ( a mon avis c'est impossible il y en a toujours au moins 12,5 ou un chouille moins ) et il en faut un peu pour les plantes

Et pourtant! la couleur est entre les repères colorimétriques 0 et 1 du test JBL. C'est aussi une des raisons pour lesquelles, j'ai décidé de faire dorénavant les changements d'eau avec; 15l d'eau de pluie mélangée a 5l d'eau de conduite, sur les 20l hebdomadaires. L'eau de pluie est filtrée sur UV pendant 24h avant de la mettre dans le bidon, qui sert de stockage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eau trop douce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trop douce ?   eau trop douce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:21

ok, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

eau trop douce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trop douce ?   eau trop douce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:42

Pas de problème, il y a 1 mois le test était: NO2 0, NO 10, GH10, KH 6, PH 7,2 je vais essayer de revenir a ces valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eau trop douce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trop douce ?   eau trop douce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:46

cool ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

eau trop douce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trop douce ?   eau trop douce ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:52

pasqueto a écrit:
linette a écrit:
tu dis pas une trace de nitrate ( a mon avis c'est impossible il y en a toujours au moins 12,5 ou un chouille moins ) et il en faut un peu pour les plantes

Et pourtant! la couleur est entre les repères colorimétriques 0 et 1 du test JBL. C'est aussi une des raisons pour lesquelles, j'ai décidé de faire dorénavant les changements d'eau avec; 15l d'eau de pluie mélangée a 5l d'eau de conduite, sur les 20l hebdomadaires. L'eau de pluie est filtrée sur UV pendant 24h avant de la mettre dans le bidon, qui sert de stockage .

Pour le test NO3 (JBL), je maintient dans le 240 L c'est 0, j'ai essayé 15 js sans changements d'eau, débit du filtre réduit rien n'y fait les nitrates ne montent pas et pourtant le test est fiable, ce matin j'ai resté l'eau du 150 L crevettes (changement 10 L d'eau samedi12) et le test est entre 1 et 5 mg/l, quand j'ai introduit les crevettes, il était plus dans les 5 à 6 mg/l . Photo du test.
eau trop douce ? - Page 2 Rad30073
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

eau trop douce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trop douce ?   eau trop douce ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:23

pasqueto a écrit:
linette a écrit:
tu dis pas une trace de nitrate ( a mon avis c'est impossible il y en a toujours au moins 12,5 ou un chouille moins ) et il en faut un peu pour les plantes

Et pourtant! la couleur est entre les repères colorimétriques 0 et 1 du test JBL. C'est aussi une des raisons pour lesquelles, j'ai décidé de faire dorénavant les changements d'eau avec; 15l d'eau de pluie mélangée a 5l d'eau de conduite, sur les 20l hebdomadaires. L'eau de pluie est filtrée sur UV pendant 24h avant de la mettre dans le bidon, qui sert de stockage .


passer sur UV pour stocker ne sert pas à grand chose. Il est de loin préférable et plus efficace de passer sur UV avec un débit adapté à la puissance du tube pour un usage direct
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

eau trop douce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trop douce ?   eau trop douce ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:25

pasqueto a écrit:
Pas de problème, il y a 1 mois le test était: NO2 0, NO 10, GH10, KH 6, PH 7,2 je vais essayer de revenir a ces valeurs.


pour revenir à ces valeurs, ça n'est qu'une question de proportions, donc une règle de trois
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

eau trop douce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trop douce ?   eau trop douce ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:43

J'ai surtout réouvert ce post car à l'époque il avait été dit que mes tests NO3 étaient périmés et aujourd'hui ayant l'occasion d'avoir un second bac à controler, on voit que mon test est fiable; donc pourquoi le 240 L reste sans nitrates controlables, je vais essayer 1 mois sans changements d'eau en testant pour surveiller. En filtration, filtre 2026 eheim donné pour 950 L/h.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

eau trop douce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trop douce ?   eau trop douce ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:11

Invité a écrit:
tu dis pas une trace de nitrate ( a mon avis c'est impossible il y en a toujours au moins 12,5 ou un chouille moins ) et il en faut un peu pour les plantes



je viens de parcourir les messages et trouve ceci........

Si, bien que très rare tu peux avoir des nitrates proches de zero.........dans un bac..........

Les nitrates sont apportés par
- l'eau de conduite selon la concentration locale.......
J'ai l'exemple d'un copain qui a zero nitrates au robinet tout en étant au milieu des vignes................
- la transformation des matières organiques dans le cycle de l'azote.......
la quantité dépend donc directement "de la quantité de matières premières"; feuilles mortes des plantes, reliefs de nourritures, déjections des poissons.........

Mais les plantes et il me semble comprendre que tu en as pas mal consomment les nitrates..........
Donc en mesurer très peu voir pas du tout dans pareil cas est tout à fait possible.........
Du moment que tu_ n'as pas de nitrites, c'est que ta filtration fonctionne bien........même si je trouve le débit de ta pompe important....ce dernier est adapté à la capacité de ton filtre et c'est l'essentiel

La dureté de l'eau est apportée par les sels et oligoéléments qu'elle contient........Les principaux en quantités sont le calcaire ( calcium)et..les nitrates, le reste est à l'état de traces.
Ta population se plait mieux en eau moyennement dure que douce.
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

eau trop douce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trop douce ?   eau trop douce ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:48

Merci de ta réponse, je n'avais pas pensé aux plantes car j'ai beaucoup de filamenteuses et de ce fait j'ai réduit un peu la sortie du filtre pensant que avec un peu de nitrates les plantes prendraient sur les algues, l'élodée pousse mal et l'hygrophila aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eau trop douce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trop douce ?   eau trop douce ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

eau trop douce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une chanson douce ...
» invertebre eau douce
» 120L eau douce
» Eau douce vers eau de mer
» Mon 140 litres en eau douce
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-