Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 engrais algoflash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 8:17

Ok, je comprends, merci Coyote........... :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:38

nhumm donc je dois pouvoir en trouver de l'algoflash?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:44

faut croire..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:51

il va falloir que je cherche heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:54

Demande à Coyote, elle est dans ton coin, je crois..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:33

un peu loin quand même bob's, 1H30 de route sinon comme je t'ai dis si tu ne trouve pas d'algo, prends du pokon, c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:39

d'accord merci, je verrais lundi soir quand je vais chercher mon eau osmosée heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 15:13

coyote a écrit:
un peu loin quand même bob's, 1H30 de route sinon comme je t'ai dis si tu ne trouve pas d'algo, prends du pokon, c'est pareil
en se rencontrant à mi chemin, ça ne fait plus que 45 mn......... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:04

pas avec l'etat de ma voiture, trop risqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:40

dommage, pas grave, je vais peut etre en trouver sur grenoble heureux
merci quand meme heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:46

le truffaut reverdissant marche trés bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:36

il me semble qu'il n'y a pas de magasin truffaut vers chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:09

non je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:59

j'ai trouvé l'engrais de chez algoflash
je vais en mettre dans le bac"a simone" que j'ai décrit dans présentation de mon bac

combien de millilitres je mets lors de mes chengements d'eau sachant qu'il n'y a pas de sol nutritif

merci heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:25

quels sont les paramétres de sont bac et quel population

au debut pour boostée je mettrais des petites boule d'argile (genre deponit ou jbl)


attention ce produit n'est pas anodin c'est juste pour t'evité des soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:24

bac de 160L, peu de poipois car en attente de ce que je trouverai à la bourse heureux
ph7,5-8
pas de sol nutritif

et j'ai oublié de faire les autres test ce weekend engrais algoflash - Page 2 67460
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:43

L'Algoflash se présente dans un flacon de 500 ml et de 540 g en poids total dont 2 % de fer chélaté, soit 10,8 g de fer, ce qui donne une solution de concentration en fer de 21 600 mg/litre.
Il nous faut maintenir un taux de fer de 0,1 mg/litre.
Pour 100 litres d'eau il faudra donc mettre 10 mg de fer pour avoir une concentration de 0,1 mg/litre.
Notre solution contient 21600 mg de fer par litre, soit 21,6 mg/ml.
Il nous faudra donc mettre 10/21,6 = 0,46 ml de notre produit pour monter la concentration en fer chelaté à 0,1 mg/ l dans 100 litre d'eau.
Une fois le système "rodé", les ajouts hebdomadaires deviennent très faibles. A chaque changement d'eau hebdomadaire j'ajoute entre 0,2 ml et 0,5 ml pour 100l de ce produit (en fonction du taux de fer avant fertilisation) et assure de cette façon le maintien du taux de fer entre 0,1 et 0,2 mg/l .
On voit donc, 1 ml par semaine au grand maxi, ce qui nous fait 500 semaines qu'il faut très peu de produit, disons pour un bac de 200 litres de fertilisation .
Ce n'est pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:47

surprise;;; quel calcul

merci pasqueto :super:
en somme faut que j'en mette très très peu quand je fais des changements de 40L heureux
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:24

Lis ceci, c'est je crois plus simple.

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:18

merci pasqueto

encore un lien très intéressant heureux

par contre il marque 1Ml pour 200L d'eau

c'est si tu change 200L d'eau
ou si ton AQUA fait 200L que tu met 1ml car c'est pas pareil

qu'est ce que t'en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:48

L'engrais est absorbé par les plantes, donc tu tiens compte du volume total......à condition de ne pas en mettre tous les jours ! engrais algoflash - Page 2 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:49

merci bob, après chaque changement d'eau soit une fois par semaine ou deux semaines ça dépend car je peut pas tous les weekend, ça irai? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:29

ça depend beaucoup si le bac est planté ou pas par exemple pour le mien je mets 3ml 2 fois par semaines mais vu que le bac dont tu t'occupes est peu planté, commence pas 1ml toutes les 2 semaines et n'oublies pas de faire un test fer
tu as bien pris le reverdissant anti chlorose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:39

oui c'est ce qui a écrit dessus

merci coyote heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




engrais algoflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais algoflash   engrais algoflash - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

engrais algoflash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour les plante ...recette en page 2
» l engrais en comprime ou liquide ou les 2
» engrais pour plantes
» engrais "maison"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les plantes...-