Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au secour amoniac dans mon eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:56

Que dois je faire,je vais de faire mest est tout est ok a part que j'ai de l'amoniac dans mon eau a 1.00 grrrrrrr

Je suis du de faire mon changement d'eau ce soir,combien je doit en faire pour le faire descendre,c'est probablement la cause de mes soucis avec ,mes poissons.


Il manquait plus rien que ca grrrrrrrrrrrrrrrr

Merci......................

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:04

je pense qu'il faut que tu aspire bien ton gravier au font de l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:11

Ok je vais le faire,c'est du a quoi tu pense cette monter d'amoniac,est-ce- trop de poissson,je nourris peut-être trop.

Merci je court faire le changement de mon eau.

Meric................ : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:15

attend l'avis des autres mais je pense que ça pourrit sur ton sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:36

salut dans l'urgence 20% ne nouris plus tes poissons pas d'angrais pour plante
l'amoniac sais comme le nitrate quand ton ph est supérieur à7.5 les nitrites se transforme en amoniac
bien vu apistogram faut bien aspiré tout les déchet et reste d'alimentation,si tu peu nétoie la charge de filtration là 1ére qui reçois l'eau de l'aquarium mais surtout pas les autres à mon avis
pour aider les poissons met les rejets de l'eau plus haut de façon a plus brasser oxygéner
vais éssayer de potasser 1 bouquun voir ce qu'il raconte dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 0:09

sur le bouquin il dise que si l'aquarium est fortement encrassé ,il peut s'avérer nécessésaire de changer plus d'1 tiers du volume de l'eau,mais les deux tiers.en effet,si l'eau a 1 teneur en ammonium,ce dernier pourrait se transformer en ammoniac toxique pour les poissons,la moitié d'eau fraiche ayant modifié le ph.par contre,le syphonnage des 2 tiers de l'eau aura éliminé suffisamment d'ammonium pour que le danger d'intoxication soit fortement réduit lors du nouveau remplissage
s'il faut changer la totalité de l'eau, on transfére tous les poissons dans 1 sceau ou tout autre récipient adéquat en plastique ou en verre jamais de métal .il faut aérer cette demeure prosivoire à l'aide d'1 pompe à air maintenir la température et veiller que les poissons ne saute pas
il dise aussi en ajoutant auqa safte de (tétra) à l'eau on peut atténuer ces chocs(modification d'osmose)
perso si tu dois faire de trop grade changement d'eau il est peu être préferable de metre tes poissons même peu de temps ailleur car ils aurront moin de choc de température
depuis le début tu as des soussi sur tes aquarium faut vraiment que tu trouves la cause 2 possibilité l'eau que ty met ou le sol de ton aquarium
ex: j'ai mi en eau 1 petit bac de 20 litres eau prise dans 1 aquarium en route la charge de filtration prise aussi en parti donc sa devais rouler
et non car j'ai mi le sable d1 aquarium arreter il était sec l'ai rinser mais plein d'escargot je les ai retirer mais en restait et 10 jour après le taux de nitrite rouge écarlate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 0:42

Il n'était pas vraiment sale,J'ai changer environ25 pour cent,je vais prende un autre test demain matin pour voir,zut de zut.............

Je croie que je nourri vraiment trop.

Example:......................

Le matin je donne environ un quart de cuil. a thé en flocon,plus des granulées probablement un quart la aussi et 1 heures plus tard de la nouriture vivante,soit un cube de crevette ou une demi cuile a thé de ver de vas plus l'égume,et le soir je donne 2 comprimés de nourriture pour poisson de fond et un comprimé d'alque,j'ai comme poisson de fond mon Gibibi et mon noir et blanc ( le nom m'échappe) et plus mes 3 coridoras,mais eux vont partout.

J'ai peur que mes ptits manquent de bouffe :love5:

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 7:12

sont vachement bien nourrit tes poissons, effectivement tu donne trop a manger .
t'inquiètes pas , j'ais fait la même erreur que toi Au secour amoniac dans mon eau. 904541

le matin tu donne juste les flocons et le soir le vivant .
1 comprimé par poissons de fond est suffisant, tu donne que le soir.
le midi tu donne les légumes, le soir tu enlève ce qui n'ont pas manger
tu varie la nourriture un jour ca, le lendemain tu change.
1 jour de jeune par semaine. ex: moi je nourris pas le Dimanche.

Attend que d'autre GM te donnent leur avis, car je crois que je les nourris encore de trop , mais j'ai bien diminué par rapport a mes débuts Au secour amoniac dans mon eau. 904541

: bisous : Bettylou et courage tu vas y arriver Au secour amoniac dans mon eau. 904541
PS: j'était comme toi et tous nos amis mon aider , maintenant ca vas mieux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 8:18

ça fait la meme chose avec mon 60 l
1) ton aqua est neuf et nous pensons que tous les soucis sont passés , a la moindre erreur , c'est reparti

moi aussi je nourrissais trop les poipois , comme j'avais des bébés , je donnais une belle dose pour les grands pour qu'ils évitent d'aller croquer les petits + une dose pour les petits 4 fois par jour !!!

le matin tu donnes ex , des flocons le soir des granulés pour que les poipois du fond puissent manger la nuit

et quand je donne des légumes ( courgette ou autre ) je donne le matin je retire les restes le soir et je ne donne pas de flocons

pour le moment fais un changement d'eau et tu les mets a la diète

ça va aller
Au secour amoniac dans mon eau. 904541
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 8:29

+ 1 pour dire trop de nourriture, je donne une pincée de flocons tous les deux jours pour 20 poissons, platys, guppys et neons. Et aucun n'a encore réclamé. Au secour amoniac dans mon eau. 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 8:58

faut pas donner trop de legumes, et surtout pas tous les jours
chez moi c'est granulés et congelé tous les jours et de temps en temps pour les poissons de fond je mets 3 pastilles pour les 5 cory et 2 ancistrus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 10:29

+1 à tous il faut respecter une règle générale : la bonne dose de nourriture est celle engloutie par l'ensemble des poissons en 5 mn environ...................



je sais ça n'est pas facile de vérifier..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 11:19

Merci mes amis,que ferais je sans vous ouffffffffff

Est-ce-que je les nourrient aujourd'hui ou je le fait jeuner jusqu'a demain matin.

Je vais prendre le test tantôt,hien soir avant de me coucher le j'est pris,il avait un peut baisser,j'espère que cela matin cela vas être mieux,je ne voudrais pas tout recommencer,je ne saurais pas ou mettre mes poissons en attendant.

On apprend de nos erreurs hein.

Merci.............. : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 11:25

ben oui, pas de nourriture aujourd'hui, perso je fais un jour de jeûne par semaine, généralement la veille des changements d'eau.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 11:34

Ok merci mon beau Bob,je vais les faire jeuné,pauvre petits : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 11:42

Je pense que c'est plus sage et fais ton changement d'eau habituel..........
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 11:55

Trop de nourriture = nitrate et non pas ammoniaque

En fait, le trop d'ammoniaque est la conséquence du cycle de l'azote perturbé :

Lorsque les colonies de bactéries sont perturbées dans l'aquarium la décomposition de l'harmonium et de l'ammoniaque qui se forme durant la décomposition des protéines ne se poursuit pas.
Si le pH est élevé, une grande quantité d'ammonium non toxique se transforme en ammoniac.

L'ammoniaque est extrêmement toxique pour les poissons.


Remède rapide en cas de teneur trop élevé d'ammoniaque :

Un changement d'eau, environ 30 %, et ajoute de Nitrivec (bactéries)


Bettylou, explique nous comment tu as positionné les masses filtrantes dans le sens du circuit de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 12:06

Comme mon truc est fait sur le long,qui veut dire un par dessus l'autre,et non debout,voici comment est positionner mes choses,...........

En dessous mes céramiques,sur celle ci un charbon noir,je ne c'est plas lequel est-ce,mais je doit le couper,il n'est pas en granule,et par dessus ca,je croie que c'est dn prelon blanc.

L'eau tombe par dessus tou ca pour ensuite ressortir de l'autre côté.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 12:10

Bettylou, tu as bien lu au sujet de l'amoniaque ???

Ta filtration n'est pas bonne du tout et pas dans le bon sens :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 12:16

Alors je place ca comment grrrrrrrrrrrrrr surprise;;;

Au secour............... : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 12:29

Alors,

Pour commencer tu vires tout de suite le charbon

Ensuite, dans le sens de la circulation l'eau :

l'eau >>>> Nouilles céramique (celà casse les déchets et en plus c'est un nid pour les bonnes bactéries) >>>> une mousse à moyenne maille (celà continue de casser les déchets et c'est toujours un bon nid à bactéries) >>>> des nouilles biologique (qui fini le boulot et est le meilleur nid pour les bacteries)>>>> une couche de perlon (qui filtre les dernières impurétés).........

Voilà, si tu ne fais pas comme çà je t'assome Au secour amoniac dans mon eau. 276784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 12:41

O la,la ,je commecne a avoir peur,je ne voudrais surment pas me faire assomée surprise;;;
mort de rire

Bon la je te poser des questions,tu vas me détesté après ca,mais bon,je plonge...................

heureux


Je vais virer le charbon,d'accord................ca je comprend bien,pas besoin de m'expliquer comment faire,une chance hein heureux

Ensuite.................la,ca commence a se corsé.

dormir2

Quel est la différence entre nouilles céramiques et nouilles biologique surprise;;;

Le prelon,c'est bien comme une éponge dur qui est blanc,je vais prendre une photo de ce que j'ai.

O la la.

En passant,j'ai repris le test et tout ets beau ce matin youppiiiiiiiiiiiiiii ouffffffffff plus de trace d'amoniac.......................


: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 13:36

Voci les photos....................

Au secour amoniac dans mon eau. Aa110

Au secour amoniac dans mon eau. Aa310

Voici ce que j'ai acheter pour mes autres bacs.

Au secour amoniac dans mon eau. Aa210

C'est inscrit filtration biologique,c'est ce que tu me disais Papounet,pourtant il me semble avoir la même chose dans mon aqauruim.

J'ai pourtant nettoyer le prelon et il est aussi sal,est-ce-que je devrait commencer a en changer.

En plus ce matin,je regarde pour prendre des photos,et je voie que la filtration ne fonctionne pas bien du tout correcteemnt.

Je n'est presque pas d'eau.........................juste la moitié qui se rend dans le tube.

Cela arrette a moitié...............grrrrrrrrrrrrrr il vas me faloir acheter un autre flirtreur,probablement que le problème de mon eau brouillée ( qui ne se voie pas sur la phtoto ) viendrais probablement de la.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 13:43

bettylou a écrit:
O la,la ,je commecne a avoir peur,je ne voudrais surment pas me faire assomée surprise;;;
mort de rire
Ce n'est pas grave, puisque c'est fait par un joli garçon Gros danceur

Bon la je te poser des questions,tu vas me détesté après ca,mais bon,je plonge...................heureux
Non Bettylou...je t'adore :n4:


Je vais virer le charbon,d'accord................ca je comprend bien,pas besoin de m'expliquer comment faire,une chance hein heureux
J'espère, il suffit de l'enlever Au secour amoniac dans mon eau. 67460

Ensuite.................la, ca commence a se corsé. dormir2
Il reste le string heureux

Quel est la différence entre nouilles céramiques et nouilles biologique surprise;;;
La première dispose de trou au millieu pour mieux laisser passer l'eau mais casse les déchets..........
La seconde est plus compact mais plus poreuse qui permets une bonne colonisation des bactéries..


Le prelon,c'est bien comme une éponge dur qui est blanc,je vais prendre une photo de ce que j'ai.
Non ! le perlon c'est comme de la ouate

O la la.

En passant,j'ai repris le test et tout ets beau ce matin youppiiiiiiiiiiiiiii ouffffffffff plus de trace d'amoniac.......................
C'est parfait, mais n'oublies pas que pour le test amoniac (et phosphate) il faut prendre l'eau au fond du bac
: bisous :

Allez, après çà, tout ira bien dans ton bac :super: : bisous :


EDIT : vu la photo, ces nouilles sont très bien en première position >>>>>>> dans le sens de l'eau >>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. EmptySam 21 Fév 2009 - 18:42

ok Papounet.

Je reviens tantôt avec ca.

Merci.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secour amoniac dans mon eau. Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secour amoniac dans mon eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le fer dans les bacs
» Peut-on changer des plantes malades dans un bac pour les mettre dans un autre bac.
» Dans mon île ...
» Dans l'Aveyron...ron....ron....
» Et moi dans mon coin
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-