Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'ai comme un doute!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:50

Dans mon bac, j'avais des escargots (beaucoup) et des algues (pas mal) donc, j'ai introduit deux botias pour supprimer les escargots et deux ampularias dorés pour contrôler les algues......
Jusque là tout va bien! Mais dans le futur, mes botias ne risquent-elles pas de s'attaquer aux ampularias???

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:56

Non je ne crois pas, les Ampullaires sont beaucoup trop imposant pour les botia, moi j'ai des botia de 10 Centimètre dans mon 600 litres, et il ne s'attaque même pas a mes ampullaire adulte, par contre impossible d'avoir des repro menez a bien a cose des botia ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:01

Pour la repro des ampullaires, ce n'est pas le but recherché!!!! Merci pour ta réponse flower
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:04

je pense que discus parle des repro de ces poisson et non des ampulaire J'ai comme un doute!!!!!! 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:06

Exactement Cedric, mais maintenant qu'ont y pense, les repro d'ampullaire sont impossible de menez a bien ! Sauf si les petits ampullaire vont se cacher dans le filtre et ressorte gros lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:10

LOL aussi oui mais pour ne pas les voir il ne faut plus changer les filtres donc ça reste un contrôle permanent!! et quand aux autres repros, j'ai toujours eu des botias et ça n'a jamais géné mes reproductions!!!
Mais ça c'est à cause de la confiance que je leurs donne.... on touche pas les bébés heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:17

lol!, Bah ta combien de botia ? Dans un combien de litres ? Et de quels taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:22

heu! 2 dans 150 l et 6 cm environs! heureux autre chose avec ceci? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:27

Bah voila, il sont plutôt petit lol!

Moi 5 dans un 600 litres de 10 a 15 centimètres ! Par contre tu c'est 150 litres c'est beaucoup beaucoup beaucoup tropp petit pour se poisson ! C'est minimum 300 litres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:29

snifffff je sais oui! mais un 300 ou 400 litres est en progès il ne me manque plus que la décision définitive de Mr mon mari heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:40

Vivement le grand bacs alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:47

Oui oui! ça doit faire au moins 5 ans que je le demande! Pour être honnette, je table plus sur un 240 litres voir un 300! Mr est très gentil mais....un peu radin sur les bords Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:52

240 litres c'est déjà un bon volume ;) Tes poisson n'en seront que mieux ! Et pourquoi pas tenter le discus par la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:01

Pourquoi pas vouiii rien ne me ferait plus plaisir... Mais les conseils d'un vendeur à l'autre sont différents et d'un magasin à l'autre carrément opposés!! Qui sait, peut-être qu'il y a un sage ici? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:02

Tu c'est les vendeurs on souvent des arguments de vente ... Mais pas tous ! Mais avant de te lancer dans le discus, n'hésite pas a poster plein de question ici, on pourras surement t'aider ! Pour avoir dès le début des magnifique discus sans retards de croissance etc ... Vivement le grand bac ! Tu va y arriver Caro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:08

Merci Discus lol et puis quand j'aurais le nouveau bac, j'ai au moins 3 semaines d'attentes avant les poissons, ce qui me laisse donc le temps de poser questions et de poster les doutes!!!

Allez courage tite Caro heureux le rêve est pas loin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai comme un doute!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute!!!!!!   J'ai comme un doute!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai comme un doute!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je doute que vous aimiez
» Comme toi ...
» Comme un hic ...
» sa commence comme ça ,?
» comme d'habitude
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Cohabitation et maintenance...-