Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 mes cryptocoryne pourrissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptySam 31 Jan 2009 - 20:10

cela fait trois jour que mes cryptocorynes pourissent,les feuilles deviennent à la fois d'un vert plus foncé mais brillant puis le pied de cette feuille par en miette.
j'ai constaté ça surtout sur celle proche du diffuseur de CO2, j'ai testé tous mes paramètres de l'eau et tout est bon même celui du fer que j'ai acheté hier
pour information le kit CO2 est installé depuis trois semaines

désolé je n'ai pas pu mettre de photo pour cause quand je les prend proche c'est flou, alors on voit rien

dite moi si vous savez ce que ça peut être car c'est la première fois que ça m'arrive

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptySam 31 Jan 2009 - 20:25

petit détail, il y a une semaine j'ai remis le capot qui vient recouvrir les néon, ce qui ferme complètement mon bac,car je l'avais enlevé cet été à cause de la chaleur, je pense donc qu'il y a mon d'oxygène?
est ce que ça peut venir de ça, je sais pas mais je voulais que vous soiyez au courant de tous pour répondre à mon problème

: merci : d'avance pour vos réponses

je crois que je vais snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptySam 31 Jan 2009 - 20:35

un fois j'ai eu ça dans mon bac à pr et j'avais remarqué que le GH avait pas mal augmenté
sinon t'inquiète pas, elle vont repartir de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptySam 31 Jan 2009 - 20:38

Ne sont elles pas plantées trop profond ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptySam 31 Jan 2009 - 20:42

merci j'éspère que sa va ce passer comme ça

on dirait qu'elle ont eu chaud, elle partent en purée, on essaye de prendre des photos mais on voit mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptySam 31 Jan 2009 - 20:45

Papounet a écrit:
Ne sont elles pas plantées trop profond ??
je sais pas elles sont à leur place depuis plus de trois mois, jusqu'a présent tout allé bien, ne croit tu pas que d'avoir remis le capot sur l'aquarium ça ai pu créer une trop forte concentration de CO2 d'un coup, sinon je le réenlève de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptySam 31 Jan 2009 - 21:03

Je ne sais pas trop mais ca peut etre "la pourriture des crypto" en gros les cryptos n'aiment pas les changements de parametres, est ce que cela arrive apres des changements d'eau ? ou autres modifications
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptySam 31 Jan 2009 - 21:14

apistogram a écrit:
Papounet a écrit:
Ne sont elles pas plantées trop profond ??
je sais pas elles sont à leur place depuis plus de trois mois, jusqu'a présent tout allé bien, ne croit tu pas que d'avoir remis le capot sur l'aquarium ça ai pu créer une trop forte concentration de CO2 d'un coup, sinon je le réenlève de suite
Non, cela ne vient pas du couvercle.......il faur bien sur que ton reflux d'eau du filtre soit assez haut près de la surface pour faire des petites vaguelettes (échange gazeux)
Par ailleurs, il faut que la plante ne soit pas plus profonde que le début des racines (presque vivisble).......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptySam 31 Jan 2009 - 23:00

Citation :
Non, cela ne vient pas du couvercle.......il faur bien sur que ton reflux d'eau du filtre soit assez haut près de la surface pour faire des petites vaguelettes (échange gazeux)
Par ailleurs, il faut que la plante ne soit pas plus profonde que le début des racines (presque vivisble).......

la sortie d'eau créer des petites vaguelettes et je vois le début des racines

mais peut etre comme le dit david elles n'ont pas aimé le changement de paramètres, je pense entre autre au CO2 qui est tous récent si cela compte comme un paramètre?

mais comme je vous l'ai dit elles pourissent surtout vers le diffuseur
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptySam 31 Jan 2009 - 23:13

david a écrit:
Je ne sais pas trop mais ca peut etre "la pourriture des crypto" en gros les cryptos n'aiment pas les changements de parametres, est ce que cela arrive apres des changements d'eau ? ou autres modifications
J'ai eu ce problème de pourriture des cryptos, tu laisse faire tu aura juste a aspirer les feuilles pourries et ça repousse, à la fin mon bac avait un tapis de cryptos et de temps à autre elles pourrissaient sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptySam 31 Jan 2009 - 23:22

merci pasqueto je vais laisser faire et si ça repard pas je vous ferai signe, temps que ça pourri pas tous

mes cryptocoryne pourrissent 588663
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:28

Apisto, prends garde que ton diffuseur de co2 soit bien dans un courant d'eau.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:01

Papounet a écrit:
Apisto, prends garde que ton diffuseur de co2 soit bien dans un courant d'eau.......

je savais pas qu'il fallait qu'il soit dans un courant, ma sortie d'eau est au dessus mais je sais pas si ça créer un courant

pourtant il me semble que dans la notice il dise qu'il faut que le diffuseur soit dans un coin calme, faut que je retrouve la notice, où l'installerait tu?
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:14

apistogram a écrit:
cela fait trois jour que mes cryptocorynes pourissent,les feuilles deviennent à la fois d'un vert plus foncé mais brillant puis le pied de cette feuille par en miette.
j'ai constaté ça surtout sur celle proche du diffuseur de CO2, j'ai testé tous mes paramètres de l'eau et tout est bon même celui du fer que j'ai acheté hier
pour information le kit CO2 est installé depuis trois semaines

désolé je n'ai pas pu mettre de photo pour cause quand je les prend proche c'est flou, alors on voit rien

dite moi si vous savez ce que ça peut être car c'est la première fois que ça m'arrive

merci
J'ai trouvé ça:
Cette famille de plante est souvent touchée par la "maladie des cryptocorynes". Cela se traduit par des trous qui apparaissent dans les feuilles qui finissent par pourrir entièrement. Parfois on a l'impression que les feuilles sont en gélatine. Cette maladie est souvent due à un changement dans le bac : lumière, paramètres de l'eau... Pour y remédier il suffit d'enlever toutes les feuilles atteintes et de patienter. Parfois, même en ayant perdu la quasi totalité de ces feuilles, la cryptocoryne repartira de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:50

c'est exactement ça! enfin je pense...

au moins je sais à quoi m'attendre!!!
je vous tiens au courant dès qu'elles repartent! enfin j'espère! : merci :

je pense que ça viens du co2 (nouvellement installé) comme je te l'ai dis dans le mp
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:16

Citation :
je savais pas qu'il fallait qu'il soit dans un courant, ma sortie d'eau est au dessus mais je sais pas si ça créer un courant

pourtant il me semble que dans la notice il dise qu'il faut que le diffuseur soit dans un coin calme, faut que je retrouve la notice, où l'installerait tu?
Oui bein j'suis pas d'accord avec la notice.....
Bien sur le diffuseur ne doit pas être juste à la sortie du reflux, mais malgré tout le courant doit brasser le co2 pour un mélange homogène de l'eau et du gaz........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:27

+ 1 Papou, le co² a besoin aussi d'être diffusé et le reflux du filtre y aide.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:05

Citation :
Oui bein j'suis pas d'accord avec la notice.....
Bien sur le diffuseur ne doit pas être juste à la sortie du reflux, mais malgré tout le courant doit brasser le co2 pour un mélange homogène de l'eau et du gaz........

donc il faut que je décale mon diffuseur de co2 car il est dessous la sortie d'eau donc c'est le coin le moins brassé de l'aquarium,maintenant il faut que je voye où je le met car avec toute les plantes c'est pas facile de lui trouver une place car si je me trompe pas il faut pas qu'il soit coller au plante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:14

Citation :
Bien sur le diffuseur ne doit pas être juste à la sortie du reflux, mais malgré tout le courant doit brasser le co2 pour un mélange homogène de l'eau et du gaz........

papounet je vien de voir sur les photos de présentation de mon bac(photo du scalaire et la dernière après avoir rajouter la noix de coco) on arrive à voir le diffuseur de co2 et ma sortie d'eau au dessus du chauffage, si t'arrive à voir pense tu alors qu'il faut que je le déplace et si oui où le mettrai tu dans mon bac???
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:43

J'ai exactement le mème, je l'ai installé au milieu du coté face au rejet. Voici le copier coller de l'emplacement préconisé de l'appareil. Placer le CO2 vario verticalement dans l'aquarium à un endroit où l'eau circule faiblement. Ce faisant, le bord supérieur de l'appareil doit se trouver à au moins 2 cm en-dessous de la surface de l'eau.
Ne t'inquiète pas tu n'est pas seul dans ce cas, J'ai pris cette photo il y a 1/2 h. Je vais attendre que ça repousse.
Va voir mon installation ici:
http://www.forumaquaticplaisir.org/materiels-divers-f12/filtre-et-co2-t1242.htm

mes cryptocoryne pourrissent Cryptos001wt8
mes cryptocoryne pourrissent W800
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:16

apistogram a écrit:
Oui bein j'suis pas d'accord avec la notice.....
Bien sur le diffuseur ne doit pas être juste à la sortie du reflux, mais malgré tout le courant doit brasser le co2 pour un mélange homogène de l'eau et du gaz........

Citation :
donc il faut que je décale mon diffuseur de co2 car il est dessous la sortie d'eau donc c'est le coin le moins brassé de l'aquarium,maintenant il faut que je voye où je le met car avec toute les plantes c'est pas facile de lui trouver une place car si je me trompe pas il faut pas qu'il soit coller au plante?

Au préalable, si tu veux faire un citation il te faut juste cliquer sur "citer"......par contre si tu ne veux que citer une phrase tu l'as met en surbrillant et tu cliques sur "citer"...............

Pour répondre à ta question et puisque ton reflux est en haut à dtoite du bac et que le courant courre donc sur la vitre arrière de droite à gauche........
Je pense que ton diffuseur de co2 serait bien sur la vitre arrière tout à fait à gauche du bac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:50

pasqueto a écrit:
J'ai exactement le mème, je l'ai installé au milieu du coté face au rejet. Voici le copier coller de l'emplacement préconisé de l'appareil. Placer le CO2 vario verticalement dans l'aquarium à un endroit où l'eau circule faiblement. Ce faisant, le bord supérieur de l'appareil doit se trouver à au moins 2 cm en-dessous de la surface de l'eau.
Ne t'inquiète pas tu n'est pas seul dans ce cas, J'ai pris cette photo il y a 1/2 h. Je vais attendre que ça repousse.


voila il m'arrive la meme chose qu'a toi, ce soir j'ai nettoyé l'aqua, du coup j'en ai profité pour enlever toutes les feuilles qui étaeint entrain de tomber en miettent et j'ai séparer le pied qui avait vraiment souffert, j'ai gardé 2 pousses que j'ai replanté, maintenant j'espère que ça va repartir

merci pour tous vos conseil, je vous tiens au courant de l'évolution de mes cryptocorynes
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:04

Les pieds des cryptos qui on pourri, ne les arrache pas , comment veut tu qu'elles repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:30

je les ai pas toutes arraché, je les ai dédoublé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:16

j'ai l'impression que ce que j'ai replanté après avoir dédoublé va repartir, du moins ça ne pourri plus, ouf!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes cryptocoryne pourrissent Empty
MessageSujet: Re: mes cryptocoryne pourrissent   mes cryptocoryne pourrissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mes cryptocoryne pourrissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cryptocoryne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les plantes...-