Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tetra néon, comportement anormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Tetra néon, comportement anormal Empty
MessageSujet: Tetra néon, comportement anormal   Tetra néon, comportement anormal EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:25

Bonjour a tous, je voudrais votre avis sur le comportement d'un de mes néons.
Il a le ventre gonfler, comme si elle était enceinte, ne nage plus beaucoup et parfois tangue sur le coté et se remet de suite.
Du fait qu'il ou elle ne nage plus beaucoup je ne le vois pas manger .
Il reste également sur la partie superieur du bac
Savez vous a quoi ça peu etre du ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Tetra néon, comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Tetra néon, comportement anormal   Tetra néon, comportement anormal EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:36

Que ton néon a un grave souci...........mais pourquoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tetra néon, comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Tetra néon, comportement anormal   Tetra néon, comportement anormal EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:16

poisson à soussi :1er truc vérifier les paramètres de l eau si a la vue pas de bléssure ou autre
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Tetra néon, comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Tetra néon, comportement anormal   Tetra néon, comportement anormal EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:36

Une fois j'ai eu ce genre de soucis avec des néons. Petit bac (mes débuts) 20 l dedans 3 néons quelques guppys et 2 rasboras. Je partait en WE retrouver des amis dans le Tarn, un coup d'oeuil aux poissons avant de partir et un néon gonflé comme une barrique, nageait (si on peu appeler ça nager) sur le dos, le coté, montait tète première, bref me paraissait à l'agonie, je suis partis pour le WE en pensant le retrouver HS au retour; et bien a mon retour il nageait heureux comme un poisson dans l'eau. Que c'était-il passé, trop manger, des gaz, sais pas. nhumm

Je me suis gourré c'était pas un tetras mais un, Paracheirodon innensi Tetra néon, comportement anormal 67460 Tetra néon, comportement anormal 931979


Dernière édition par pasqueto le Ven 30 Jan 2009 - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tetra néon, comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Tetra néon, comportement anormal   Tetra néon, comportement anormal EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:55

Isoler le sujet malade est la première des précautions à prendre Tetra néon, comportement anormal 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tetra néon, comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Tetra néon, comportement anormal   Tetra néon, comportement anormal EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:44

+ 1 Margoto

Il faut commencer pas isoer ton poisson dans un bac hopital............c'est primordial, il en va peut-être de la santé du bac et de la survie des autres poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tetra néon, comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Tetra néon, comportement anormal   Tetra néon, comportement anormal EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:24

Ok, pour le moment tous les autres poissons vont bien, va t'il stresser si il est mis dans un bac plus petit.
Et sinon que faire , attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tetra néon, comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Tetra néon, comportement anormal   Tetra néon, comportement anormal EmptySam 31 Jan 2009 - 9:16

tu le mets dans un bac hopital à 28 ° avec un bulleur et du Témérol, dans 48 h tu changes 30 % d'eau tu fais reposer 24 h et tu recommences l'opération..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tetra néon, comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Tetra néon, comportement anormal   Tetra néon, comportement anormal EmptySam 31 Jan 2009 - 12:41

essaie aussi de le faire jeuner pendant 1 jour ou 2
et ses ecailles, elles sont comment? herissées ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tetra néon, comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Tetra néon, comportement anormal   Tetra néon, comportement anormal EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:48

Ses ecailles sont normales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tetra néon, comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Tetra néon, comportement anormal   Tetra néon, comportement anormal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tetra néon, comportement anormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tétra néon et un poisson !!
» Plattys et tetra néon
» Le Tetra "Néon rose"
» drole de comportement
» comportement du poissons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-