Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'APONOGETON ULVACEUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:29

Voilà ma plante préférée, l'Aponogeton ulvaceus:
L'APONOGETON ULVACEUS Y4110014

C'est une plante de Madagascar, qui chez moi fait chaque semaine de deux à trois nouvelles feuilles.

Sa taille maximale atteinte dans mon bac était de plus d'un mètre vingt, elle demande un substrat riche, une bonne luminosité et l'idéal c'est un apport de CO2. Elle aime un peu de courant d'eau.

J'ai un seul soucis avec c'est que dès son repos végétatif (bulbe), je n'arrive plus à la faire redémarrer!:
]
Ce que l'on m'a conseillé...mais cela n'a pas marché chez moi:

1) mettre dans un "tupperware" avec de l'eau à T° ambiante sans feuilles ni racines pendant +/- 2 mois et attendre qu'elle redémarre;

2) mettre dans du papier "essuie-tout" humide au frigo pendant +/-2 mois et attendre qu'elle reprenne;

J'ai rien eu donc cette fois-çi j'ai laissé les bulbes dans le bac et me suis dit que dans la nature il n'y a personne qui vient s'en occuper, mais au bout de cinq mois, rien!


Elle fait des fleurs en forme d'épis qui sortent de l'aquarium.

Içi en Belgique elle se trouve à +/-10€ le bulbe donc c'est pas donné mais elle est tellement majestueuse dans un aqua...


L'APONOGETON ULVACEUS Y4110011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:39

Sympa comme plante, merci pour cette fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:08

Super très belle, je me souvient que tu en avais parlé :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:44

Les plantes à bulbe demandent généralement des changement de température pour sortir du repos végétatif! L'idéal, pour la faire redémarer, c'est de baisser de 10° voir 15° l'eau de ton aqua sans la sortir mais c'est souvent impossible! Donc si je peux me permettre de te conseiller de la changer de bac et de descendre la température pendant 3 voir 4 mois et de la remonter progréssivement pour simuler un printemps ça devrait logiquement la sortir de son repos! Tu peux même faire des roulement avec +ieurs sujets afin d'en avoir toujours une en végétation dans ton bac!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:37

Merci Caroline j'essaye dès que cela se représente car vu tout ce que j'ai essayé avec mes bulbes, ils ont souffert et j'ai du les mettre à la poubelle donc je vais bientôt aller en rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:13

poissondeaudouce a écrit:
Merci Caroline j'essaye dès que cela se représente car vu tout ce que j'ai essayé avec mes bulbes, ils ont souffert et j'ai du les mettre à la poubelle donc je vais bientôt aller en rechercher.

A ben non!!!! On jete jamais un bulbe à la poubelle!!!!! :grrrrr: ça redemarre un bulbe!!! c'est comme si tu mettais ta voiture à la casse parce qu'elle n'a plus d'essence!!!!!!! L'APONOGETON ULVACEUS 931979 Tu le laisse en place ton bulbe il faut lui laisser le temps de se recharger!!! Temps qu'il n'est ni pourri ni verreux, il faut le garder!!!! Ca repard toujours un bulbe!!!
Pauvre tit bulbe à la poubelle snifffff c'est trop dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:15

Ben mince t'as quelques semaines de retard pour tes infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:19

dsl mais je ne suis arrivée qu'hier ici moi!!! Mais bon, tu sauras pour la prochaine fois! Il faut toujours laisser le temps à la nature de se régénérer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:22

Tu as compris PDD.......allez zou, à la niche coquin :diab8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:27

heu....... c'était dit gentillement!!! Non? Si? Embarassed En tout cas c'était pensé gentillement ça c'est certain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:29

papounet a écrit:
Tu as compris PDD.......allez zou, à la niche coquin :diab8:

COMPRIS CHEF, snifff le ferait plus :grrrrr:


Oui je sais Caroline mais le papounet (tu verras avec le temps) fait un peu d'autoritarisme ici et il faut de temps en temps lui laissé croire que l'on est soumis à ce tyran comme ça il nous fiche la paix dormir2
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:30

mort de rire Oui bien sur Caroline, c'est une boutade pour mon frère ennemi PDD heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:32

Citation :
Oui je sais Caroline mais le papounet (tu verras avec le temps) fait un peu d'autoritarisme ici et il faut de temps en temps lui laissé croire que l'on est soumis à ce tyran comme ça il nous fiche la paix
Il est c** mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:34

non pas c**, je suis plus c** (il faut remplacer un "o" par un "u" et un "n" par un "l")...
L'APONOGETON ULVACEUS 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:36

L'APONOGETON ULVACEUS 67460 ça va rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:17

mort de rire mort de rire ma pauvre Caroline !! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:31

L'APONOGETON ULVACEUS 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptySam 5 Avr 2008 - 17:10

j ai acheter cette plante qui pousse tres bien je voulais savoir en combien de temps elle fleury parcque j ai une tige qui est monter a la surface et j en ai une autre qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptySam 5 Avr 2008 - 18:35

Voilà une dame bien compétente, bravo Caro ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:56

de mémoire je ne sait plus mais de toute façon si elle se plait bien, tu en auras plusieurs qui se suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:07

oui merci pdd mais en fait j ai poser ma question trop vite j ai eu la reponse aujourdhui elle c est ouverte ce matin et l autre continue de monter L'APONOGETON ULVACEUS 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:58

demande d info ma plante pousse bien mais ces feuilles ne monte pas elles ont tendance a rester au sol ou a quelque centimetre pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:40

Simplement un manque de lumière ............

Certaines des miennes sortent de l'eau de quasi 25cm heureux

Et les autres montent à vitesse grand V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:45

c'est un nom qui me parle j'adore :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:35

yaia27 a écrit:
demande d info ma plante pousse bien mais ces feuilles ne monte pas elles ont tendance a rester au sol ou a quelque centimetre pourquoi?

Oui Papounet souvent c'est la lumière mais chez moi c'est pas le stade de France un samedi soir et ça ne pose pas de problème donc je pense que cela peut aussi être dû à un manque d'engrais ou au substrat pas assez riche ou qu'elle ne "ressente" pas assez le courrant fait par la pompe à eau...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'APONOGETON ULVACEUS Empty
MessageSujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS   L'APONOGETON ULVACEUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'APONOGETON ULVACEUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les plantes...-