Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 les croquettes pour chien : un délice?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptySam 24 Jan 2009 - 20:00

un ami m'avait dit qu'il avait nourri un ancistrus, seul poisson rescapé de son bac, de 15cm environ, avec une croquette pour chien!! une par jour

qu'en pensez vous?

j'ai éssayé d'en mettre une moitié, les platys, corydoras et mon ancistrus s'en sont régalés!!!

a votre avis, est ce un risque de continuer? c'était juste à titre d'expérience, je préfère les voir se jetter dessus une courgette ou pomme de terre!!! mais votre avis minteresse!

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptySam 24 Jan 2009 - 20:13

Honnêtement, je n'en n'ai pas la moindre idée. surprise;;; C'est surprenant... sous toute réserve, je dirais que ces aliments doivent être gras et j'ignore si les poissons peuvent s'en alimenter exclusivement. 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptySam 24 Jan 2009 - 20:46

Comme, Margoton, je ne suis pas rassuré sur cet aliment surement bien trop riche et dont la composition ne doit pas correspondre à celle de nos pois..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptySam 24 Jan 2009 - 20:51

en moyenne les croquette pour chien contienne 20% de matiere grasse et c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptySam 24 Jan 2009 - 21:04

De tout façon c'estétudier pour les chiens, pas les poissons. Pourquoi ne pas donner des pastilles de fond à la spiruline à nos chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptySam 24 Jan 2009 - 22:02

lochoune a écrit:
un ami m'avait dit qu'il avait nourri un ancistrus, seul poisson rescapé de son bac, de 15cm environ, avec une croquette pour chien!! une par jour

qu'en pensez vous?

j'ai éssayé d'en mettre une moitié, les platys, corydoras et mon ancistrus s'en sont régalés!!!

a votre avis, est ce un risque de continuer? c'était juste à titre d'expérience, je préfère les voir se jetter dessus une courgette ou pomme de terre!!! mais votre avis minteresse!

a bientôt

dèjà ,donner une pastille par jour c'est beaucoup de trop ,les ancystrus mangent aussi la même nourriture que les autre poissons ...

une pastille par semaine (par ancystrus)est largement suffisant ...

avec un complément de légumes une fois par semaine ( moi je donne que des rondelles de courgettes)

un chien ,c'est un chien ,un poisson ,reste un poisson les croquettes pour chien : un délice? 904541


tu fais comme tu veux ,mais moi ,je suis pas pour les croquettes pour chien : un délice? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:35

je vais rester sur ma première idée,
la courgette qu'une fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:17

salut lochoune, ton idée est marrante, je sais pas si elle est forcément bonne

mois j'ai essayé la pomme de terre et les ancistrus l'ont mangé

:bravoo: quand meme pour l'essai mais fait attention de ne pas leur retourner l'estomac mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:23

Et puis les poissons risquent d'aboyer les croquettes pour chien : un délice? 67460 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:24

va savoir!! une indigestion!!! :oleg:
il manquerait plus que ça!!!
je reste sur les pastilles et courgettes comme vous me l'avez conseillé!
c'était une question bête, mais mon ami avait gardé lancistrus longtemps! dormir2 : nimporte quoi :
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:25

Surtout si qu'il l'aboie l'eau, li quarium il i vide. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:26

Papou a écrit:
Et puis les poissons risquent d'aboyer les croquettes pour chien : un délice? 67460 mort de rire


mort de rire mort de rire
déja qu'ils sont pistés par le chat!!! remarque, ça le ferai partir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:03

lochoune a écrit:
je vais rester sur ma première idée,
la courgette qu'une fois par semaine?

tu peux en donner 2 à 3 fois par semaine en variant avecd'autres légumes, notament la patate comme Apistogram te l'aconseillé ou des haricots verts..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:09

pasqueto a écrit:
Surtout si qu'il l'aboie l'eau, li quarium il i vide. mort de rire

la , c'est la bouteille qui est vide mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:29

:hihi: lol! : trop bien dit :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:01

Un peu de sérieux Mme Linette ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:41

Bob'S a écrit:
tu peux en donner 2 à 3 fois par semaine en variant avecd'autres légumes, notament la patate comme Apistogram te l'aconseillé ou des haricots verts..........

pour ma part j'ai essayé une fois la courge mais ils ont pas sauté dessus, suis les conseils de bob's et d'ailleur je vais moi aussi les suivre :super:*


Edit Bob'S
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:03

le problème avec les légumes ,c'est que çà pollue beaucoup l'eau ...

donc faire gaffe que tout soit ingurgité par les poipois ...

c'est pour celà que moi ,je ne leur donnent qu'un fois par semaine ,( le jour avant le nettoyage) ...

ils reste souvent les (épluchures) et c'est celà qui pollue le plus les croquettes pour chien : un délice? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:09

Le pire c'est les tuyaux et le filtre qui s'encrassent beaucoup plus vite avec les légumes.........
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptySam 31 Jan 2009 - 20:05

Pour revenir aux croquettes à chien.

Dans l'aqua je n'ai pas essayé.
Par contre Tout l'été dernier, j'ai nourri les poissons de mon bassin avec un mélange moitié moitié de granulé poissons JBL(40 euros les 25 litres) et croquettes chien les moins cher ( 5 euros les 25 litres).

Tout mon petit monde va bien. Les grosses carpes se jettent sur les croquettes chien et délaissent les granulés JBL mangés par mes petites Koi et Rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? EmptySam 31 Jan 2009 - 21:36

Moralité, les croquettes JBL c'est pour les petits c** les petits koi heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les croquettes pour chien : un délice? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes pour chien : un délice?   les croquettes pour chien : un délice? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les croquettes pour chien : un délice?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» distibuteur de croquettes chien en carton
» Laisse pour chien !
» Le massage cardiaque pour le chien !!
» Comment fabriquer une niche pour son chien ?
» Un lien utile pour chien et chat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'alimentation...-