Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Algues brunes sur plantes!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Algues brunes sur plantes!!! algues pinceaux   Algues brunes sur plantes!!! EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:53

Sur mes anubias que je viens de transvasé dans mon 54litres avec mes 2 ancistrus qui me reste!!!!
J'ais mis hier du Algizit de tetra (il est noté: Elimine éfficacement les algues, même les plus tenaces.)



Algues brunes sur plantes!!! Imgp3010

J'ais éssayer d'enlevé à la main mais pfff j'ais arrêter sinon j'allais abimée mes plantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:02

Le plus triste c'est qu'il faut "abimer" tes plantes.......

Il faut enlever toute les feuilles trop touchées........c'est indispensable, avec des changements d'eau......

laisses tomber les produits "miracles" qui ne servent à rien, sauf des sous en moins.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:08

Ok merçi!!!

Ben va pas me resté grand choses de mes plantes surprise;;;

sur une il va peu être me resté 3 feuilles!!! surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:27

+ 1 Papou

Malheureusement les anubias sont sujettes à ce type d'algues, pour preuve, celle d'un de mes bacs :

Algues brunes sur plantes!!! Dsc05995hi4
Algues brunes sur plantes!!! W800

Après taitement, les nouvelles feuilles ont repoussé et l'algue a quasi disparu :

Algues brunes sur plantes!!! Dsc06452ix5
Algues brunes sur plantes!!! W800
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:05

Niniefz a écrit:
Ok merçi!!!

Ben va pas me resté grand choses de mes plantes surprise;;;

sur une il va peu être me resté 3 feuilles!!! surprise;;;

Ce n'est pas grave Nini, cela m'est arrivé.......et les plantes repartent saines et sans souci ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:20

Oui pas de soucis..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:31

Ok merçi le truc c'est que les anubias ben croissances lentes mais bon sa va ce refaire!!!! : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:35

Si tu regardes mes 2 tofs, il s'est passé un mois entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:26

Aprés avoir enlevé les feuilles attaquées il t'en restées combiens sur le ryzhomes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptySam 10 Jan 2009 - 9:08

5 ou 6 mais j'avais des nouveaux départs.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptySam 10 Jan 2009 - 10:03

Ok ok ben moi si il m'en reste 1 à 3 surprise;;; mais bon ca va repartir c'est pas grave et si ca met du temps tant pi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptySam 10 Jan 2009 - 12:41

exactement, un peu de patientce et dans quelques temps ça ne se verra plus........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptySam 10 Jan 2009 - 20:40

oui, tu les enlèves............
ceci dit, attention, ceux sont peut-être de vieilles feuilles qui fânent naturellement, un peu comme les femmes....... :S:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:57

Si les feuilles deviennent marrons c'est qu'elles fânent........
les tâches vertes sont des algues qui se mettent généralementdans les endroits ou l'eau est moins courante et brassée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:47

En faisant des recherches je me suis aperçu que mes plantes avaient non pas des algues brunes mes des algues pinceaux!!!



http://www.aquabase.org/algae/view.php3?id=2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:59

Comme on l'a dit, il faut supprimer les feuilles atteintes........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Algues brunes sur plantes!!! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes sur plantes!!!   Algues brunes sur plantes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Algues brunes sur plantes!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» algues
» Algues vertes
» Algues : l’invasion
» Algues noire...
» algues filamenteuses
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les algues...-