Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 probleme d'eau trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:44

Bonjour j'ai besoins de vos conseils d'expert. Voila quelque jours l'eau de mon 200L s'est mise a se troubler, J'ai donc de suite testé l'eau et les parametres sont bons ( N02=0/No3=1/Ph=6.8/Kh=5/Fer=0.1). Il n'y a pas d'algues et la seule chose que j'ai remarqué c'est l'apparition de quelques escargots qui se ballades. J'ai pensé au 3° neon que j'ai ajouté alors j'ai eteint les lumieres pendant 2 jours mais pas d'amelioration. J'espere que vous pourrez m'aider. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:08

peut ètre mauvaise filtration,regarde si le perlon est à changer? 😢 :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:55

Salut a toi, ton bac est en eau depuis longtemps ? Si non sa doit surement provenir du sable qui était poussiéreux, pas d'inquiétude sa part vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:37

Le bac est en eau depuis 2 mois et demi et c'est arrivé assez vite. L'eau est trouble et il y a des particules en suspension par contre il n'y a pas d'algues. Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:47

tu peu nous montrer une photo :D
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:16

Voila ce que ca donne. Desolé pour la qualité des fotos mais mon APN est un peu depassé.

probleme d'eau trouble Hpim1711st6


Alors qu'en pensez vous ? Au fait le perlon est niquel il a etait changé hier.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:46

Coucou Cassa,

Il est quasi normal dans les 6 premiers mois du bac de voir celà....soit par un montée d'algues ou/et d'eau trouble causée par des algues en suspension....laisse cool passer la chose, sans y mettre de produits "miracles"...
Fais simplement des changement d'eau plus fréquent et important (environ 30% du bac tout les 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:52

Merci papounet pour ton conseil j\'ai deja commencé les changements d\'eau plus fréquent je change 25% tout les trois jours. Je vais passer a 30%. Et les produits miracles sont proscrit chez moi depuis que je navigue sur ce forum. Merci encore papounet.


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:53

et j'ajouterai aussi de le mettre dans le noir total pendant quelques jours sa va disparaitre tout seul
et fait bien les changement d'eau comme papounet t'as dit plud haut
:D
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:55

J'ai un peu peur de le mettre dans le noir total pour les plantes et je viens juste d'installer un kit co2. Quand pense tu cedric ?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:58

sa ne risque rien du tout pour tes plantes si tu le laisse que trois quatre jours j'ai déja fait ceci plusieurs fois sans soucis!

ensuite tu redemarre l'éclairage tout doux et ton CO2 aussi !

c'est peu être a cause de ton co2 la prolifération d'algues il faut y aller doucement au debut sinon tu va en faire profiter tes algues et en plus avec du CO2 il faut un très bonne éclairage !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:46

En fait ca a commencé avant l'installation du co2 donc je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:57

Voui, mais peut être que ça a aidé encore plus ? 😕
Je pense que tu peux suivre les conseils que t'ont donnés Cédric et Papounet, ils en ont de l'expérience. :)
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:07

30% d'eau changé, coupage du co2 et arret de l'eclairage jusqu'a vendredi. Je vous tiendrai au courant en fin de semaine. Encore merci a tous pour vos conseils. A+
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:13

:D avec grand plaisir Cassa
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:42

Salut a tous toujours aucune amelioration ce matin, je change 30% d'eau ce matin. A+
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:53

et comme tu le disait avant pas eut de problème pendant un moment

peu tu nous donner les no3 et les po4?

s'il te plait et quand tu a étteint tu la mis doit le noir avec une couverture dessus???car c'est dans le noir total!!


et as tru arrêté l'envoi de CO2?

sinon as tu essayer de rajouter un peu de ouate de filtration dans le filtre? et de filtrer un peu sur du charbon?

et met tu beaucoup d'engrais? et qu'elle marque utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:13

No3 = 1 et je n'ai pas de test po4 et non je ne l'ai pas couvert dois je le faire ?Le co2 est arreté depuis lundi et l'engrais que j'utilise est tetraplant a demi dose pour le moment. Je vais essayer de rajouter de la ouate et de filtrer sur charbon actif. Merci pour tes reponses cedric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:23

Le temps tourne peut-être à l'orage chez toi!! Chez ma tante c'est comme ça, sont eau devient blanche dès que le temps s'abernaudit!
Enfin, c'est juste une idée comme ça!

Bon courage quand même Cassa!
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:29

Salut net amelioration ce soir je vais laisser eteint jusqu'a dimanche et rechanger 30% d'eau samedi. En tout cas ma population est en pleine forme et ca c'est cool. En plus j'ai eu plein de naissance de guppy et de platy dans le 120 L on est comme des gosses avec ma femme. Bonne soirée a tous.

Merci caroline j'avoue que je n'y avais pas pensé et il est vrai que le ciel est orageux depuis 1 semaine. Ca y joue peut etre. A+
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:42

Très très heureux pour toi....et ta femme, Cassa....

Mamounette et moi, malgré notre âge, restons comme des gamins devant chaque évènement de nos bacs... :D
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:59

Bonsoir a tous mon eau est toujours trouble et ca commence a vraiment etre agacant. J'espere que ca va passer et je rale quand je vois vos bacs aux eaux cristaline mal de tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptySam 23 Fév 2008 - 1:06

ouai c'est sur,tu dit no3,=1,? probleme d'eau trouble 67460 probleme d'eau trouble 904541
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptySam 23 Fév 2008 - 1:16

qu'a tu exactement dans ton filtre
masse de filtration biensur dans le sens de l'eau

sinon pour moi le tetraplant n'est pas un engrais probleme d'eau trouble 931979

et tu en met tous les combien ?

et tu peux stopper l'ajout d'engrais tent que ton eau n'est pas éclairci

as tu fait un taux de nitrite NO2?

combien de temps laisse tu ton eau reposer? je parle de l'eau pour les changement d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble EmptySam 23 Fév 2008 - 8:33

pour le test no3 oui je suis sur (test en gouttes JBL) = 1 ( a peine jaune). Et les nitrites sont a 0 ,J'en suis sur.L'engrai je l'ai arreté depuis que l'eau s'est troublé. Et j'en mettais une fois par semaine mais a demi dose c'est a dire 5ml pour 20L d'eau pendant le changements d'eau hebdomadaire (donc 10 ml par semaine puisque je change environ 46L tous les dimanches). Je ne stocke pas d'eau mais j'utilise un condiitionneur aquasafe de tetra. Je sais vous etes contre mais je n'ai pas encore acheté de quoi stocker d'eau. Pensez vous que ca a un rapport avec le conditionneur? Parceque si c'est le cas je vais direct acheter une grosse poubelle pour stocker l'eau. Merci de l'interet que vous portez à mon soucis. A+ :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme d'eau trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau trouble   probleme d'eau trouble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme d'eau trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» eau trouble
» probleme co2
» probleme
» Probléme Chauffage
» problème d'algue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-