Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 scalaire paralise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:40

bonjour a tous
il me faudrais surement un peu de vos lumiere pour m'expliquer ca qu'a pu avoir mon scalaire et surtout si les autres ne courent aucuns risques
commencons par le commencement
hier soir j'ai enlever tous les dsecors et touts les plantres de mon bac pour passer l'aspirateur c'etais tres sale
ensuite taille et nettoyage de tout ce qui retourne ds le bac et ce matin un de mes scalaire etais paralise les yeux injecter de sang et il est mort en tres peu de temps surtout que hier soir tout aller bien a premiere vue alors voila si quelqu'un a une idee de ce que ca peu etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:41

j'ai oublie j'ai tester l'eau et les parametres n'ont pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:18

Tu es bien sur que les paramètres n'ont pas bougés.................................au fond du bac ???

As-tu pris le taux de phosphate au fond du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:33

ben c'est a dire que pour tester mon eau je n'ai que des bandelettes et le resultat a ete pareil a celui d'avant hier
cela ne pourrait pas etre un vers qui a tuer mon poisson
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptySam 13 Déc 2008 - 0:36

Jettes les bandelettes scalaire paralise 67460 et prends des tests goutte à goutte :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:02

oui chef j'y vais demain en acheter c'est promis heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:58

mort de rire :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyLun 15 Déc 2008 - 1:59

D'après ce que tu décris, ca pourrait être un empoisonnement.

A ton réveil, change 50% de ton eau et si tu as du charbon actif, mets-en du neuf dans ton filtre.

Comment as-tu nettoyé ton bac, as-tu utilisé des produits ?
Peux-tu nous donner les valeurs chiffrées de tes paramètres et le volume du bac ?
Quel sont les autres occupants der ton bac ?

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:42

le charbon actif viens d'etre changer pas de produit pour le nettoyage pour mes parametres litres 120 et pour les occupant 2scalaires 3 botias 1 crevette 3 laves sable 1 pirahna herbivore 1 leeri
voila mais la tout ce passe bien personne n'as l'air malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyMar 16 Déc 2008 - 7:52

les paramétres sont ceux de l'eau le GH, KH, PH NO2 et NO3 pour les principaux, Magaluff
scalaire paralise 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:36

et fais des testes gouttes c'est plus précis !!!!

pour un 120 litres tu as trop de poissons !!! et c'est surement de là que viennent tes soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:47

magaluff a écrit:
le charbon actif viens d'etre changer pas de produit pour le nettoyage pour mes parametres litres 120 et pour les occupant 2scalaires 3 botias 1 crevette 3 laves sable 1 pirahna herbivore 1 leeri
voila mais la tout ce passe bien personne n'as l'air malade

Tant que les poissons que tu maintiends dans ce bac de 120lt des poussions de 15cm et plus, il est inutile de chercher....

T'ae-tu renseigné avant ?

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:28

alors pour ce qui est de la population ca fait plus de 2 ans que j'ai tout ces poissons et je n'ai jamis eu de probleme
la perte de mon scalaire est je pense du au grand nettoyage de mon bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:36

magaluff a écrit:
alors pour ce qui est de la population ca fait plus de 2 ans que j'ai tout ces poissons et je n'ai jamis eu de probleme
la perte de mon scalaire est je pense du au grand nettoyage de mon bac


C'est souvent le cas, tous vas bien pendant un certains temps puis les poissons grandissent et ....

Encore une preuve de plus que le volume du bac doit être en fonction des poissons maintenu.

A partir de là, il est "normal" d'avoir des pertes....Beaucoup de problèmes de paramètres, de maladies et autres découlent simplement du fait que les poissons maintenu ne correspondent pas au volume du bac !


Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:09

Sans doute Magaluff, mais Burnus a raison......certains poissons ne sont pas fait pour ton bac.........

Même si le poisson te semble "bien"

Penses y !!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:22

et oui il faut y penser,mais pas toujours fait! heureux :n4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:16

Avant d'avoir d'autres désagréments avec ton bac, Magaluff, il est urgent de remédier à ton problème de population inadaptée à son voulume...........désolé snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise EmptyMer 17 Déc 2008 - 6:49

même avis ................. scalaire paralise 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




scalaire paralise Empty
MessageSujet: Re: scalaire paralise   scalaire paralise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

scalaire paralise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Scalaire
» scalaire caractériel !!
» scalaire bizare
» Repro scalaire
» nombre de scalaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-