Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 help, femelle scalaire en détresse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 10:41

et mince snifffff snifffff désoler Eric pour ton scalaire help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 904541

suis passer par là aussi, courage Eric help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 904541 :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:06

Je vous remercies :love5:

Dure lois de la nature..... help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 931979
Malheureusement c'est pas la première perte, ca m'es arrivé a mes débuts de perdre des populations entières....

je vais tacher de retrouver une femelle, le male arrète pas de provoquer l'autre couple qui ventile les oeufs.....

Cette triste expérience va au moins m'inciter a avoir un bac hopital a porté de mains, tout en espérant qu'il serve le moins possible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:42

ouai cmme tu dit c'est vrais,on devrais avoir du matériel d'avance mais le porte monnaies en prend un coup :grrrrr: heureux help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:58

:bravoo: et oui, toujours le porte monnaie remis en cause :grrrrr:

sinon il y a de beau projets snifffff

help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:25

oui je suis bien d'accord avec vous help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 904541

mon porte monnaie a les rein cassé help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 484873

me reste la CB mais mon banquier serras pas d'accord help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 276784 :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:27

snifffff snifffff snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:09

magaluff a écrit:
c'est ce que l'on m'as dit aussi un traitement au gros sel mais un gramme par litre me parait beaucoup moi je met sous les conseils d'un ami qui eleve des discus 2 ou 3 cuillere a soupe pour 120 litres voila j'espere que mon conseil vas sauver ta femelle

Le sel peut en effet aider mais il faut en mettre...5-6gr/l.

1 cuillère par 100lt ne sert à rien. Pour le Discus, c'est la même chose. Si tu part dans ce type de traitement, il faut monter la conductivité à 800-1000uS/cm pour espérer un résultat.

Dans le cas de ce Scalaire, il aurait été peut-être préférable, vau l'avancement de la maladie de tenter un bain intensif de BactopurDirecte...jouer sur la coonductivité n'est pas suffisant pour faire la différence.

Salutations
--------
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:32

desolé pour ton scalaire snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:53

invité a écrit:
magaluff a écrit:
c'est ce que l'on m'as dit aussi un traitement au gros sel mais un gramme par litre me parait beaucoup moi je met sous les conseils d'un ami qui eleve des discus 2 ou 3 cuillere a soupe pour 120 litres voila j'espere que mon conseil vas sauver ta femelle

Le sel peut en effet aider mais il faut en mettre...5-6gr/l.

1 cuillère par 100lt ne sert à rien. Pour le Discus, c'est la même chose. Si tu part dans ce type de traitement, il faut monter la conductivité à 800-1000uS/cm pour espérer un résultat.

Dans le cas de ce Scalaire, il aurait été peut-être préférable, vau l'avancement de la maladie de tenter un bain intensif de BactopurDirecte...jouer sur la coonductivité n'est pas suffisant pour faire la différence.


C'est sur , le souci c'est que l'on manque de GM à forte connaissance en la matière et que toi tu ne passes que de temps à autres.........donc souvent trop tard !!!!!!!! c'est vraiment dommage........
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:41

Merci Papou de ta réponse.

Et oui j'aurai eu les conseils de burnus avant j'aurai peut etre pu la sauver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:47

C'est vraiment triste pour ta femelle snifffff Désolée pour toi !

Mais je me rallie a papou, c'est dommage que burnus ne soit pas passé avant tu aurais surement pu la sauver !!! snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:11

Domage, je n'ai pas pu t'aider à temps, pôs là...............(soupir)
Un traitement à base d'un coktail d'ektopur, temerol et Baktopur dans un bac hopital, bien aéré à une T° de 27/28 avec changement de 1/3 d'eau tous les 48/72 aurait peut-être pu la sauver.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:23

Merci bob, dommage de ne pas t'avoir vu hier snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:31

c'est la vie mon pote............ snifffff
Je trouve tout demême que tu n'as pas beaucoup de chance avec tes pois ces derniers temps........il doit se passer quelque chose d'anormal.......
nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:36

Dans mon 300 litres tout va bien, il y a eu que cette femelle que j'ai perdu.
Mais l'autre couple es dominant et trés agressif, par contre ils s'occupe a merveille de leur ponte..
la femelle que j'ai perdu et son male se faisais souvent cogné dessus, le male en es venu a se cacher pour ne plu recevoir de coup...

Le soucis peut venir de là aussi help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:57

En principe, il ne faut aps plus d'un couple descalaire par bac, donce je ne sais pas trop si tu as respecté cette proportion..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:04

Les uns me dises qu'on peut en mettre plusieurs, d'autres que non, de quoi devenir chèvre heureux ...

Bientot le male ira dans le 600 L. en attendant de retrouver une femelle marbré. Ainsi le couple aura le 300 L. pour lui seul..

help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:14

Tu peux mettre un groupe de scalaire quand ils sont encore jeunes et qu'ils n'ont pas formé de couple. Une fois le couple établi, une guerre de territoire s'impose et tout autre congénère du couple se fera tailler en pièce.........Il est donc important de ne conserver qu'un couple dans le bac, une fois celui-ci formé.........et de se séparer des autres congénères de la même espèce.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:16

help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 904541 Merci de ces trés bons conseils bob :super:

je m'en souviendrai a l'avenir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:27

help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 904541 Il ya d'autres espèces comme ça..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:30

vraiment désolé eric pour ta femelle scalaire
@+sev89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:03

Bob's a écrit:
Tu peux mettre un groupe de scalaire quand ils sont encore jeunes et qu'ils n'ont pas formé de couple. Une fois le couple établi, une guerre de territoire s'impose et tout autre congénère du couple se fera tailler en pièce.........Il est donc important de ne conserver qu'un couple dans le bac, une fois celui-ci formé.........et de se séparer des autres congénères de la même espèce.........

Non, non et non....

Les Scalaires sont des poissons grégères, ils vivent en groupe et de temps à autre un couple se mets à l'écart pour pondre.
C'est d'ailleurs pour celà qu'il est déconseillé de maintenir des Scalaires dans moins de 450lt.

Une technique qui fonctionne bien en aquarium, c'est de maintenir un groupe dans une eau un peu trop dur pour limiter les pontes et de temps à autre, au printemps de préférence mettre le bac en conditions pour avoir une ponte...

Salutations
--------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 8:27

Bien sur et ça fini toujours en baston générale ! help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 67460
Je te rappelle que Les scalaires d'éric sont dans un 300 L, mais pour ça il faut suivre réulièrement les topics pour le savoir........
Je sais bien que c'est un poisson grégaire mais lorsque tu introduis un groupe il va se former un hiérarchie avec des dominants et des dominés qui engendre inévitablement des conflits et par conséquent des blessures. Le problème se complique d'avantage dès la formation d'un couple.
Les maintenir en groupe adulte, oui mais pas dans un bac de moins de 600 L bien planté. Ce n'est que mon avis, une fois de plus, pas la science infuse comme certains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:30

tout dépend des scalaires que l'on a Bob's help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 904541

souvient toi dans mon 300L , j' avais 5 Scalaires, le couple c'est formé, et le groupe et rester dans mon bac.
au moment de la ponte le couple s'isoler pour pondre, il as eu des conflit mais jamais de blessures.

j'ai maintenu pendant plus d'une année dans ce bac tous mes scalaires ensemblent, et j'ai garder des bébés,
j'ai eu jusqu'a 18 scalaires dans cette aqua et pas de baston trés agressives.

a chaque fois que j'ai vu qu'un de mes scalaires devener trop violent, je le retirer de l'aquas.
et le garder dans un autre bac.

c'est a nous a conserver dans notre aquas un seul dominant par groupe de scalaire, surtout dans un aquas trop petit.

Je pense donc qu'il faut agir en fonction des scalaires, le cas par cas , bob's help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 904541

c'est mon avis d'aprés m'ont vaicu, et non d'aprés les bouquins heureux

je connais mes scalaires et leur caratères, chacun a le sien,
a moi de m'arranger pour avoir un bon groupe dans mon aquas. help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 904541

je conseillerai donc a Eric de ce séparé du scalaire pertubateur
pour pouvoir retrouve le calme dans le groupe de scalaire. help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:47

Bob's a écrit:
Bien sur et ça fini toujours en baston générale ! help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 67460
Je te rappelle que Les scalaires d'éric sont dans un 300 L, mais pour ça il faut suivre réulièrement les topics pour le savoir........

Ne t'inquiette pas, j'ai lu que Eric maintenais ses Scalaires dans un 300lt, c'est d'ailleurs pour celà que j'ai écrit qu'il était déconseillé de maintenir cette espèce de poissons dans moins de 450lt.

Une fois de plus, on voit que maintenir ce genre de poissons dans des bac trop petit et les problèmes comportementaux sont inévitables.

Conclusion: Dans le cas d'Eric, son bac de 300lt est trop petit pour maintenir dans de bonnes conditions des Scalaires.



Certes tous les bacs sont différents mais au final TOUTES les personnes ayant maintenu des Scalaires dans des bacs trop petits finissent par avoir des problèmes et sont obligé de se séparrer de certains individus sous prétexte qu'ils sont violents...
Salutations

EDIT Denis

j'ai retiré les commentaire quil n'avaient pas lieu d'être ...
--------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, femelle scalaire en détresse...   help, femelle scalaire en détresse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

help, femelle scalaire en détresse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La technique de ce scarabé femelle
» speudotropheuse zebra femelle snifffff
» SOS d'un terrien en détresse ...
» Le Scalaire
» scalaire caractériel !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-