Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:05

Bonjour.
Pour mes deux bacs 300 et 250 litres je voudrais y installer un venturi.
A votre avis sera t'il nécessaire pour mes 2 bacs ou faut 'il laisser les diffuseurs d'air....
Maintenant que mon 300 litres es planté , ce serai plus esthétique , sans filet de bulle d'air.

Amicalement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:11

Pourquoi tu mets des bulles d'air dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:33

j'ai placer des bulleur :chtouille:

Si il y a un meilleur procédé pour bien oxygéner mes bacs, je suis tout ouie
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:59

Tu dois le faire avec ton relux de ta pompe.......c'est largement suffisant :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:14

Merci papounet.
Je viens d'avoir Cédric au téléphone, il m'a expliqué comment faire. Et mes bulleurs sont enlevé

C'est grace au forum que je dormirai moins bete ce soir heureux

Merci a vous...

Amicalement.

Eric oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié 67460
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:14

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:14

Ouf c'est réglé, mais est ce qu'on pourrais me dire ce qu'est un venturi ? Pour que je m'endorme moins bête moi aussi heureux
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:27

oui , quelqu'un pourrait le dire heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptySam 22 Nov 2008 - 7:35

Choupinette28 a écrit:
Ouf c'est réglé, mais est ce qu'on pourrais me dire ce qu'est un venturi ? Pour que je m'endorme moins bête moi aussi heureux

merci choupinette nhumm moi aussi ch'é po oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié 484873 et denis non plus :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptySam 22 Nov 2008 - 9:21

C'est un système pour injecter de l'oxygène dans l'aquarium, certaines pompe en sont équipées , ainsi le rejet de l'eau se fait avec des bulles d'oxygène, un peu comme un réacteur à CO²........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptySam 22 Nov 2008 - 10:12

Merci bob's..

Désolé je fais un copier coller sur le principe du venturi :
Le principe est assez simple, il faut créé une dépression au refoulement de la pompe, qui de ce fait sous l’effet de cette dépression, de l’air extérieur sera aspirée et l’on obtiendra un mélange air/eau. Cette perturbation qui entraîne une dépression, est créé par un tube biseauté que l’ont placera sur le passage du fluide. Pour se faire, un morceau de tuyau souple normalement utilisé pour nos connexions de filtre extérieur de quelques centimètres et adapté au diamètre du refoulement de la pompe, permettra de placer facilement un petit raccord biseauté de type arrosage sur ce même tuyau et assurera ainsi le mélange air/eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptySam 22 Nov 2008 - 10:23

ha !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptySam 22 Nov 2008 - 10:50

Ah ..aussi...c'est génial ce truc ! surprise;;; oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié 775144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptySam 22 Nov 2008 - 10:53

Papou a écrit:
Ah ..aussi...c'est génial ce truc ! surprise;;; oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié 775144

merci papou oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptySam 22 Nov 2008 - 11:55

A mon avis ça ne sert pas à grand chose, le reflux du filtre est suffisant à oxygéner..........
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptySam 22 Nov 2008 - 13:35

Merci Bob's oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié 67460

Papou a écrit:
Tu dois le faire avec ton relux de ta pompe.......c'est largement suffisant :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptySam 22 Nov 2008 - 13:51

Ok ... bon ba je suis un peu du même avis que bobinou !!! oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié 67460

Merci pour l'explication ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptySam 22 Nov 2008 - 13:55

Papou a écrit:
Merci Bob's oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié 67460

Papou a écrit:
Tu dois le faire avec ton relux de ta pompe.......c'est largement suffisant :super:

je voulais juste donner l'explication du venturi........ mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptySam 22 Nov 2008 - 13:56

Bob's a écrit:
Papou a écrit:
Merci Bob's oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié 67460

Papou a écrit:
Tu dois le faire avec ton relux de ta pompe.......c'est largement suffisant :super:

je voulais juste donner l'explication du venturi........ mort de rire

Moi aussi........qu'il n'était aucunement utile heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptySam 22 Nov 2008 - 16:23

dialogue de sourds ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:48

eric39 a écrit:
Merci bob's..

Désolé je fais un copier coller sur le principe du venturi :
Le principe est assez simple, il faut créé une dépression au refoulement de la pompe, qui de ce fait sous l’effet de cette dépression, de l’air extérieur sera aspirée et l’on obtiendra un mélange air/eau. Cette perturbation qui entraîne une dépression, est créé par un tube biseauté que l’ont placera sur le passage du fluide. Pour se faire, un morceau de tuyau souple normalement utilisé pour nos connexions de filtre extérieur de quelques centimètres et adapté au diamètre du refoulement de la pompe, permettra de placer facilement un petit raccord biseauté de type arrosage sur ce même tuyau et assurera ainsi le mélange air/eau.

Pour que ce système soit efficace, il faut également un fort brassage de l'eau pour "casser" les bulles.
En effet, les échanges gazeux se font sur la surface eau-air. Manque de bol,la surface d'une sphère est minimum par rapport à son volume.
Dans tout les cas il faut faire des bulles le plus petit possible.

Pour ma part, je pense que les remous causé par les bulles en surface de l'eau du bac ont un bien meilleur rendement.
En conclusion, les remous du rejet de la pompe sont dans la plus part des cas suffisant, surtout en bac planté oû il ne faut pas trop perdre de CO2.
L'utilité d'un bulleur est dans des bacs hôpital ou lors de traitements ou là il faut un max d'oxygène...mais ce ne sera qu'un appoint.

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:28

Pour une fois que je n'ai pas dit une connerie heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty
MessageSujet: Re: oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié   oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

oxygène dans mes bacs, le venturi est il plus approprié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le fer dans les bacs
» le pothos dans nos bacs
» comportement du poissons
» Peut-on changer des plantes malades dans un bac pour les mettre dans un autre bac.
» l'un de mes bacs...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-