Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Mon 115L communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptySam 15 Nov 2008 - 11:48

Je viens vous présenter mon 115L brut :

Mon 115L communautaire Dscn2910wo1


Cette photo date du 09/10/2008 donc ça a bien changé depuis ... les plantes ont incroyablement poussé je dois même les tailler toutes les semaines.
Bientôt la décante va virer et faire place à un filtre à décantation externe fait maison.
Je vous ferai d'autres photos prochainement pour vous montrer l'évolution depuis 1 mois.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptySam 15 Nov 2008 - 13:18

Coucou Gaylord heureux
il est joli trés ton aquas :love5: :love5: :love5:

PS: j'ais édité ton message pour mettre ta photos en 800X600 Mon 115L communautaire 904541
Car, il est de coutume sur notre forum de mettre les photos de cette taille , c'est mieux :super:
Amicalement Betty heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptySam 15 Nov 2008 - 13:49

superbe bac
et belle agancement :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptySam 15 Nov 2008 - 14:50

+1 avec betty et dimidio :love5: moi j'aime bien ton bac :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptySam 15 Nov 2008 - 16:09

merci c'est gentil :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptySam 15 Nov 2008 - 17:02

c'est bien parti, il est sympa à regarder.

T'arrives pas à le remplr pour ne pas voir la ligne d'eau?
T'as prévu un décors ou poster pour la vitre du fond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptySam 15 Nov 2008 - 17:18

Si si ça y'est j'ai rempli un peu plus pour ne plus voir la ligne d'eau, ça rend beaucoup mieux.
Et non pas de poster de fond, j'aime pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptySam 15 Nov 2008 - 17:26

tu peux mettre un fond uni noir ou bleu, juste pour mettre en valeur ton bac sans voir le mur. Perso je n'aime pas les fonds de plantation.

N'hésites pas à mettre des photos de l'évolution de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptySam 15 Nov 2008 - 18:03

je pense que ce n'est pas un 115 L mais un 120 L, mais peu importe, il est très beau, semble bien éclairé, de jolies plantes et de pois qui ont l'air en parfaite santé !

Pour un premier jet, c'est une belle réussite !
:bravoo: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptySam 15 Nov 2008 - 18:18

J'aime beaucoup ce bac :love5: :love5: :love5:

Oui, mets un fond noir, tu verras c'est bien plus joli :super:


Dernière édition par Papé le Sam 15 Nov 2008 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptySam 15 Nov 2008 - 18:48

oui ou une autre solution derrière tu as de la place un éclairage avec un dédor extérieur pour donner de la profondeur

pour expliquer j'ai fait un post dans racine et fond d'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:26

@bob's : ben c'est un aquadream 100 donné pour 115L brut ... une fois la décantation enlevé il fera ptet les 120 lol
ses "mensurations" sont de 100*30*45 = 135 brut alors ??? Mon 115L communautaire 751179

@thr : j'y penserai ... si ça fait plus beau alors pourquoi pas


merci pour vos compliments.
Moi il me semble plus aussi bien que ça, j'avais déjà envie de changer le décor. Mais bon ça c'est tout moi, j'aime le changement et je ne suis jamais satisfait :elut boulet du
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:30

Lol ben moi je trouve que c'est un bon début !!! Peut etre quelques ptites choses améliorer. Mais franchement tres bon début :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:31

merci choupinette.
Quelle chose à améliorer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:45

Pour le calcul du volume, il faut prendre les dimensions de la cuve, hors support du dessous et galerie d'éclairage........

115, 120, 135, pas grave, ce qui importe c'est que ta population soit adaptée au volume, ce qui à mon avis est le cas....

Des choses à améliorer ?
Pourquoi pas une racine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:46

pour un bac qui a un mois chapeau bas.

pour moi si tu veux amélioré quelque chose, tu peux mettre des plantes d'avant plan, type gazon( philippe te donnera le nom exacte, il m'échappe) et suprimé le décor en céramique.

A la place tu peux essayer de faire un dégradé avec les différentes hauteurs de plantes.

deviljoe doit avoir des plans si je ne m'abuse.

Si non c'est un exellent début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:48

gaylord62 a écrit:
merci choupinette.
Quelle chose à améliorer ???

Comme tu l'ont dit les autres, j'ajouterais un poster de fond. Au début j'était un peu comme toi je n'aimais pas ca, mais ca change littéralement le bac !!

Et puis tout personnellement je ne suis pas très pour les décors artificiels ... ce n'est qu'un avis. Ca peut etre bien pour le tout début quand les plantes n'ont pas poussé mais par la suite je trouve ca inutile si tu veux un bac planté.

Voilou c'est tout ce que j'avais a dire heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:48

pas mal du tout pour un debut, y'a plus qu'a attendre que ça pousse et que tu trouves ce dont tu as vraiment envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:11

Choupinette28 a écrit:
gaylord62 a écrit:
merci choupinette.
Quelle chose à améliorer ???

Comme tu l'ont dit les autres, j'ajouterais un poster de fond. Au début j'était un peu comme toi je n'aimais pas ca, mais ca change littéralement le bac !!

Et puis tout personnellement je ne suis pas très pour les décors artificiels ... ce n'est qu'un avis. Ca peut etre bien pour le tout début quand les plantes n'ont pas poussé mais par la suite je trouve ca inutile si tu veux un bac planté.

Voilou c'est tout ce que j'avais a dire heureux :super:

Ben comme je ne l'ai pas payé je l'ai pris heureux
J'ai pas payé grand chose en fait hormis le bac et le quartz ...
Je vous ferai une photo ce soir de l'état actuel du bac ... vous allez voir la végétation c'est hallucinant. Obligé de tailler toutes les semaines surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:32

J'ai pas pu résister, voici une photo de l'état actuel du bac :

Mon 115L communautaire Dscn3016

Comme vous pouvez le constater, ça fait un peu fouillis à droite et trop vide à gauche. Je vais donc déplacer ma cryptocoryne Wendtii à gauche, et quand la décante sera parti je déplacerai ma Limnophila Sessiliflora carrément au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:43

ça pousse bien, t'as raison il est tant de réagencer tes plantes pour rééquilibrer un peu tout ça;
j'enlèverais aussi la "roche" pour la remplacer par une racine mais c'est une vision perso que j'ai de l'aqua, si tu aimes, laisses comme c'est Mon 115L communautaire 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:47

Nan mais vous avez tous raison, je vais virer la roche mais par contre je ne mettrai pas de racine. Je préfère qu'il soit plus planté que de mettre une racine.
Allez je vire de ce pas la roche et la met dans le petit 60L pour les bébés guppys heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:08

Le mien n'a que des plantes, malgré la "pression" de certains de mettre une racine...........

Je ne suis pas comme tout le monde ........que des plantes et je reste sur mon goût perso heureux :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:13

C'est bien d'affirmer ta position !
Ben tu vois, on va monter un clan des "que des plantes et pas de racines" heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:17

heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 115L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 115L communautaire   Mon 115L communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 115L communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon 760 communautaire
» mon 240L communautaire
» Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire
» Quand intégrer les juvéniles dans le communautaire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-