Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recette maison pour malawi??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Recette maison pour malawi?? Empty
MessageSujet: Recette maison pour malawi??   Recette maison pour malawi?? EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:45

Quelqu'un aurait une recette maison pour nourrir les m'bunas???

Je voulais savoir également si la spiruline provoquait un réhaussement des couleurs sur les poissons??? Car si oui peux-t'on en rajouter dans une patée maison???
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Recette maison pour malawi?? Empty
MessageSujet: Re: Recette maison pour malawi??   Recette maison pour malawi?? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:08

perso j'en utilise dans mes patés maison pour mes discus ! c'est tres bon d'avoir un apport de spiruline pour les poissons !

perso j'utilise aussi des paillette a base de spiruline pour tous mes poissons que se soit platy; molly cichlidés americain characidés etc... et c'est vrai que je vois une net difference au niveau coloration du poissons !

Recette maison pour malawi?? 904541

regarde un peut differente marque propose des stick paillettes a base de spiruline
perso j'utilise des paillettes de chez tropical! :love5: il en font meme avec des degré different forte ou normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recette maison pour malawi?? Empty
MessageSujet: Re: Recette maison pour malawi??   Recette maison pour malawi?? EmptySam 8 Nov 2008 - 11:15

Ok c'est bien ce qu'il me semblait à propos de la spiruline, donc voila peut-etre pourquoi la femelle saulosi de burnus est plus orangée que les miennes.
Je leur donne actuellement des paillettes que j'ai acheté chez PMC spéciale Malawi et il me semble qu'il y a de la spiruline dedans et j'ai vu la différence sur un alevin de labido hongi que j'avais récupéré dans mon bac lorsque j'ai modifié le décor il y a 2 semaines : il était très coloré par rapport aux autre alevins que j'avais séparé dans un autre bac mais qui étaient nourris avec des granulés classique sans spiruline.
Il faudrait que je trouve une recette d'une bonne patée maison ou je mettrai une bonne dose de spiruline!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recette maison pour malawi?? Empty
MessageSujet: Re: Recette maison pour malawi??   Recette maison pour malawi?? EmptySam 8 Nov 2008 - 11:37

Je peux te dire que je vois aussi la différence de couleur sur mes Red cherry ! quen je leur fais un régime de spiruline elles deviennent d'un rouge vif somptueux et la couleur s'estompe un peu quand il n'ya pas de spiruline dans leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recette maison pour malawi?? Empty
MessageSujet: Re: Recette maison pour malawi??   Recette maison pour malawi?? EmptySam 8 Nov 2008 - 12:42

bon ben ça confirme encore plus les questions que je me posais à propos de cette fameuse spiruline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recette maison pour malawi?? Empty
MessageSujet: Re: Recette maison pour malawi??   Recette maison pour malawi?? EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:20

Une recette qui a fait ses preuves chez de nombreux cichidophiles et que j'ai eu l'occasion de tester , c'est la recette de Kjell Fohrman parue dans " Le grand livre des cichlidés " sous la rédaction de Ad Konings . Je cite :
" Dans la mixture préparée pour tous mes cichlidés ( du malawi et du tanganyika ) , j'inclus des petits pois ainsi que des crevettes entières et de la poudre de spiruline . Le liant pour cette mixture est la gélatine qui est de la protéine d'animaux à sang chaud épurée . Il n'y a pas de graisse dans la gélatine et la quantité de gélatine par rapport aux autres ingrédients est faible . Un liant est necssaire sinon les fines particules de la mixture porraient trop polluer l'eau .
Les ingrédients suivants sont nécéssaires pour ma mixture de crevettes :
- 1 kg de crevettes entières ( de préférences les moins chères ),
- 1 kg de petits pois congelés ,
- 10 ml de poudre de spiruline ( disponible dans les magasins diététiques ou dans les magasins d'aquariophilie bien assortis ) ,
- 100 g de gélatine en poudre ,
- 10 gouttes de poly-vitamines concentrées ( disponible en animaleries pour les oiseaux et animaux domestiques ) .
En option , vous pouvez ajouter 150 g de nourriture en boulettes ( granulés) -sans graisse animale- si vous comptez nourrir des jeunes avec de la mixture .
Mettez les crevettes et les petits pois presque décongelés dans un hachoir ou un mixeur et réduisez les en un fin amas . Puis mélangez la spiruline , les boulettes ( si besoin est ) , et les vitamines . Dissolvez la gélatine suivant les instructions de l'emballage . Ce doit être une masse fluide et glluante sans grumeaux. Les grumeaux de gélatine peuvent être dangereux pour les jeunes . Mélangez minutieusement la gélatine avec la mixture de crevettes . La meilleure manière de procéder est de mélanger la nourriture cuillère par cuillère avec la gélatine chaude , en évitant qu'elle ne refroidisse trop rapidement ( la casserole de gélatine est toujours sur un feu doux ) . quand la mixture est prête , versez la dans un plateau ou dans des boites en plastique , puis mettez la au réfrigérateur pendant quelques heures .Coupez la mixture durcie en morceaux de taille adéquate , puis congelez la en sachets . Après avoir placé la mixture au congélateur , il est difficile de la couper . Comme la mixture de crevettes possède une grande valeur nutritive , vous ne devriez pas nourrir avec plus d'une fois par jour . "

Voilà , c'est de cette recette que je me suis inspiré pour les préparations que j'ai concocté par la suite , j'ai essayé avec des épinards , des moules , dans des proportions différentes et même des escargots !! mais la recettes de base est la plus efficace de toutes celles que j'ai essayé . D'autre part , c'est une recette que peuvent consommer d'autres cichlidés et d'autres familles de poissons . La seule remarque est que la quantité de gélatine est insuffisante pour réellement éviter une trop grande pollution par les particules alimentaires libérées lors de la consommmation de la mixture décongelée . Il faut presque la doubler .
Et voilà , à toi de jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recette maison pour malawi?? Empty
MessageSujet: Re: Recette maison pour malawi??   Recette maison pour malawi?? EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:46

ah super!! merci beaucoup pour la recette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recette maison pour malawi?? Empty
MessageSujet: Re: Recette maison pour malawi??   Recette maison pour malawi?? EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:33

merci pour le rappel Laurent :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recette maison pour malawi?? Empty
MessageSujet: Re: Recette maison pour malawi??   Recette maison pour malawi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recette maison pour malawi??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma recette pour mes ancistrus et autres lorys
» recette maison ???
» ma recette pour discus
» Nouvelle recette pour CO2 artisanal
» Pour les plante ...recette en page 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'alimentation...-