Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gourami vs gourami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Gourami vs gourami Empty
MessageSujet: Gourami vs gourami   Gourami vs gourami EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:32

Voilà j'ai un gourami doré et y a 2 3 semaines j'ai ajouté un autre gourami argenté.
Il arrête pas de l'attaquer et les autres nouveaux par la même occasion.Mais la gourami argenté a les nageoires à moitié manger; du coup j'ai séparé le jaune des autres mais un aquarium avec une séparation c'est beaucoup moins joli Gourami vs gourami 931979
Comment dois je faire?
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gourami vs gourami Empty
MessageSujet: Re: Gourami vs gourami   Gourami vs gourami EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:36

je connait pas trop se poisson mais peut etre il est du au s*** des poisson
male / male !!
Attend de voir se que dise les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gourami vs gourami Empty
MessageSujet: Re: Gourami vs gourami   Gourami vs gourami EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:46

il ya de forte chance que ce soit ça Aquarioguppy........+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gourami vs gourami Empty
MessageSujet: Re: Gourami vs gourami   Gourami vs gourami EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:48

Oui mais je vien de voir sa description de son aquarium il sont dans 100 L avec 2 scalaire !! la sa fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gourami vs gourami Empty
MessageSujet: Re: Gourami vs gourami   Gourami vs gourami EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:58

normalement un couple éventuelle ment un trio (un mâle et 2 femelles)
Soit il a uin couple et le mâle harcèle trop la femelle d'ou la nécessité d'introduire une seconde femelle, soit il a 2 males........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gourami vs gourami Empty
MessageSujet: Re: Gourami vs gourami   Gourami vs gourami EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:13

Es que ton bac est planté?

un bac bien planté offre plus de caches au dominé.

les gouramis aussi peuvent être agressifs entre eux. Et bien sur le plus faible

n'a pas de porte de sortie, dans un si petit volume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gourami vs gourami Empty
MessageSujet: Re: Gourami vs gourami   Gourami vs gourami EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:21

En fait je sais pas du tout si c'est 2 mâles ou quoi j'y connais pas grand chose :( et malheureusement mon aqua est vide c'est un peu le désert de Gobi snifffff
Au vu de vos réponses je vois que les vendeurs m'ont super bien renseignés et maintenant vous me conseillez de faire quoi? Gourami vs gourami 537146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gourami vs gourami Empty
MessageSujet: Re: Gourami vs gourami   Gourami vs gourami EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:36

Pour l'instant garde la séparation.

Ensuite, je pense qu'un des deux gourami doit retourné chez le vendeur.

A terme il faudra démarer par le commencement c'est à dire refaire d'abord le bac

en le plantant selon les régles de l'art et ensuite seulement introduire les poissons.

Dans un tel volume voici comment on calcul le nombres de poissons.

On prend le litre net c'est à dire a peu prés 3/4 du brut, ce qui nous fait 75 litres, et on estime que le bac peu contenir 75 cm de poissons, soit 18 poissons de 4 cm.

Dans un tel aquarium tu ne peu mettre que des petits poissons de type: néon

voilà mes conseils en clair tu dois tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gourami vs gourami Empty
MessageSujet: Re: Gourami vs gourami   Gourami vs gourami EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:13

bounty1357 a écrit:
En fait je sais pas du tout si c'est 2 mâles ou quoi j'y connais pas grand chose :( et malheureusement mon aqua est vide c'est un peu le désert de Gobi snifffff
Au vu de vos réponses je vois que les vendeurs m'ont super bien renseignés et maintenant vous me conseillez de faire quoi? Gourami vs gourami 537146

la femelle a toujours le ventre rebondie les miens dans mon 240 aucun problèmes ils cohabitent très bien heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gourami vs gourami Empty
MessageSujet: Re: Gourami vs gourami   Gourami vs gourami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gourami vs gourami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le gourami
» Le Gourami perlé
» Le Gourami nain
» Gourami perlé.
» gourami perlé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Cohabitation et maintenance...-